Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Anonyme_
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Attendons le 29 janvier, on sera fixé

On est déjà clair pour les cartons, maintenant attendons pour le nombre de posé et la sanction qui met tout le monde en trans

...on sera fixé ???? (peut-être le 29 janvier 2018..?).
...on est clair pour les cartons ??? ( ça dépend des comités et...des arbitres...)

Contribution du : 20/02/2017 9:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 496
C’est bien évidement, par définition : si le règlement n’est pas clair et précis, il serait toujours ouvert aux « interprétations » diverses.

Pour le seul lancer du but, on peut constater : L’Équipe B est obligée et placer le but a une distance règlementaire. Mais il n’est pas précisé :

- Comment on peut le faire ? A-t-on le doit de mesurer ou pas ?
- Qu’il se passe-t-il, si la distance n’est pas valide ?

Dans le dernier cas, l’Équipe B a enfreint le règlement, logiquement, elle devrait être sanctionnée – apparemment, ce que les arbitres ont fait au Championnats du Monde. Est-il correct que l’équipe qui a perdu la mène soit accorder deux essais à placer le but ?

Je ne suis pas d’accord avec ce changement d’un essai au but et je crois qu’on peut voir la confusion résultant d’une règle « fait vite » et mal exprimée.

Il est également évident qu’il y a un problème avec la formation d’arbitres et de la communication d’informations. On peut voir sur ce forum que les arbitres n’ont pas toujours compris le règlement et ils donnent des interprétations différents – ils ne sont pas sur la même longueur d’onde.

Contribution du : 20/02/2017 8:54

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 231
Salut ...

Il faut croire Anthoo c'est lui qui a raison, c'est le problème que je signalais déjà dans d'autre Post, le règlement n'est pas simple, mais l'incompétence de certain arbitre le rende encore plus compliqué pour les joueurs qui du coup ne savent plus qui croire et je les comprends.

Salutations

Contribution du : 20/02/2017 8:19

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
27/01/2003 8:09
De Arès - Gironde
Post(s): 772
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Citation :

vonvon a écrit :
De retour de Cholet ou j'ai posé la question à 2 arbitres sur le lancer du bouchon et deux réponses différentes !!
Une équipe lance le bouchon en terrain interdit. La seconde équipe le pose. Pour ll'instant tout va bien.
Elle le pose en terrain interdit: le premier arbitre me dit que c'est la même equipe qui repose le bouchon mais le deuxième arbitre me dit que c'est la première équipe qui, à son tour, pose le bouchon. Qui a raison ? Si on peux m'éclairer.

Que veux tu dire par terrain interdit ? Hors de la distance entre 6 et 10 mètres ?

Si c'est le cas, c'est le 1er arbitre qui a raison.

Exemple:

L'équipe A lance le but, il n'est pas bon (après mesure des 2 équipes), il passe donc a l'équipe B qui doit le poser de manière réglementaire.

Si elle ne le pose pas de manière réglementaire (après mesure des 2 équipes), l'équipe B le reprend et le pose à nouveau de manière réglementaire.

++

c'est ce que je pensais. À Cholet c'etait un arbitre National et il m'a soutenu que si le joueur B ne pose pas le but de manière réglementaire c'est au joueur À de le poser et si encore non réglementaire c'est a nouveau le joueur B qui le pose ?? Et il n'y a pas de carton jaune. Qui croire ?

Contribution du : 20/02/2017 0:45

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 956
Citation :

vonvon a écrit :
De retour de Cholet ou j'ai posé la question à 2 arbitres sur le lancer du bouchon et deux réponses différentes !!
Une équipe lance le bouchon en terrain interdit. La seconde équipe le pose. Pour ll'instant tout va bien.
Elle le pose en terrain interdit: le premier arbitre me dit que c'est la même equipe qui repose le bouchon mais le deuxième arbitre me dit que c'est la première équipe qui, à son tour, pose le bouchon. Qui a raison ? Si on peux m'éclairer.

Que veux tu dire par terrain interdit ? Hors de la distance entre 6 et 10 mètres ?

Si c'est le cas, c'est le 1er arbitre qui a raison.

Exemple:

L'équipe A lance le but, il n'est pas bon (après mesure des 2 équipes), il passe donc a l'équipe B qui doit le poser de manière réglementaire.

Si elle ne le pose pas de manière réglementaire (après mesure des 2 équipes), l'équipe B le reprend et le pose à nouveau de manière réglementaire.

++

Contribution du : 18/02/2017 23:38

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
27/01/2003 8:09
De Arès - Gironde
Post(s): 772

Contribution du : 18/02/2017 23:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.