Citation :
patrick349 a écrit :
L'arbitre que je suis .... pour ma dernière année appliquera bien sûr ce nouveau règlement .. mais le joueur que je suis également déplore ces changements rédigés à "la va vite" ...
C'est là que je ne comprends pas... Tout le monde est d'accord ou presque pour affirmer que ces règlements sont totalement abscons et/ou dénaturent totalement l'intérêt stratégique du jeu, et, pour autant, personne ne cherche à les abolir.
J'ai toqué la seule personne de la fédé que je connaisse, elle m'a renvoyé dans mes 22...
On toque les arbitres, les mieux gradés pourtant, pour leur dire que ces règlements c'est n'importe quoi, ils font les Moutons de Panurge...
On toque les joueurs de l'élite, c'est silence radio...
On lance
une pétition, on dépasse difficilement les 100 signatures...
Bref... Tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire : ces règlements, sont débiles, inapplicables en l'état, et devraient être annulés, et pourtant... Personne ne le fait !
C'est très français ça ! Pour se plaindre, là, il y a du monde ! Mais pour agir dans le "bon sens", là... Il n'y a plus foule...
Je le redis : on a un nouveau président de fédération et de nouvelles personnes "haut placées" maintenant ! Alors... Que je sache, le président ne s'appelle pas François Hollande ! Ca fait plus d'un mois qu'il a été élu, et... RIEN !!!
Aucune communication, aucune intervention, aucun article, aucune décision... RIEN de chez RIEN !
Le Fédé internationale nous sort des énormités, et la fédé française suit, béatement et bêtement... Quand la violence sur les terrains aura augmenté de 300 % et/ou qu'on aura encore perdu 10000 licenciés, c'est là qu'on va se mettre à réagir ?
Je pose la question : que font nos dirigeants ?
@++
Sougil - L'épée dans le pas