Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »

Re: Interview de Christian Fazzino
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1884
Citation :

BOULEGAN a écrit :
Citation :

janik a écrit :
Bonsoir
J'étais vendredi soir, avec un de mes athlètes, à une cérémonie de récompense aux sportifs évoluant à haut niveau national et international. Tous amateurs, salariés ou étudiants, ils s'entraînent entre 10 et 20 heures (!) par semaine.
Quand ils perçoivent 1500 € d'aide à l'année, ils sont contents. Ils sont parmi les meilleurs de leur sport mais ne sont jamais invités. Les clubs les aident mais tous leurs frais ne sont pas couverts. Lors des compétitions les prix sont souvent en nature et plutôt symboliques.

Alors, que Monsieur Fazzino se contente de ce qu'il a, car il n'a du haut niveau que l'étiquette. Une étiquette tout proche de se décoller lorsqu'il s'exprime sur les règles internationales qui régissent son sport.
Un sportif de haut niveau ça s'entraîne et ça s'adapte.

Mon pauvre janik... Tu fais beaucoup d'efforts pour prouver que tu ne comprends rien à notre jeu, voire que tu le méprises. Ce n'est pas la peine : on compris tout ça depuis longtemps.
Tu peux également ranger ton mouchoir, pour ce qui concerne l'athlétisme. Ce que tu dis concernant tes athlètes est certainement vrai, mais tu sais aussi que la Ligue de diamant propose des prize-money, par meeting, qui varient entre 900 et 9000 euros pour les huit premiers et que le vainqueur empoche 36000 euros...
Loin, bien sûr des 2 à 4 millions d'euros qu'empoche un vainqueur de tournoi de tennis du grand chelem, ou des 1 à 1.5 millions d'euros par grand tournoi que touche un golfeur de niveau mondial.
Cet argent est le fruit d'une structuration financière de ces différents sports, et non pas de je ne sais quelle hiérarchie de départ : après tout, le golf a été inventé par des bergers qui jouaient avec des pierres et des bâtons, et je me rappelle, dans ma jeunesse, être allé tous les jours de semaine voir des matchs (pour un prix modique) dans un central de Roland-Garros à moitié plein.
Si cette structuration continue à ne pas se faire, les champions, contrairement à ce que tu préconises à Fazzino,continueront à faire autrement. Eet à s'adapter : c'est-à-dire à jouer avec des payeurs.

Bonjour
Tout d'abord je t'invite à un minimum d'égard et de respect.
Moi, le pétanque des valeurs pré établies, des intouchables, je m'en fiche royalement.
Pourquoi ? Bah parce que si elle avait dû servir l'intérêt général, ça se saurait depuis le temps.
Fazzino se plaint d'un système qui est fait pour lui depuis des décennies. Comment est il possible de cautionner dans la dimension open du sport, qu'au départ, avant même le premier lancer de bouchon y'en ait à qui ça rapporte et d'autres à qui ça coûte, et...Que les instigateurs de cette inégalité soient les organisateurs des compétitions eux mêmes.

Nos joueurs de boules sont les champions d'une catégorie unique à l'intérieur de laquelle tous ne bénéficient pas du même traitement alors que rien réglementairement ne les distingue.

Le statut de haut niveau à pétanque c'est une fumisterie et le fait que d'aucuns trustent la complaisance d'organisateurs depuis des décennies, qu'il n'y ait pas de renouvellement suffit à affirmer que ce système n'est pas bon et qu'il ne sert que ceux à qui il profite.

Pour être légitime à réclamer des contreparties à un statut, encore faut il que ce statut soit corroboré par des compétitions à niveau homogène, où les notions d'excellence et de performance prennent tout leur sens.

Et de confirmer.... Un sportif de haut niveau ça s'entraîne et ça s'adapte.

Contribution du : 30/01/2017 13:19

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/07/2006 13:35
Post(s): 158
*** Modération des propos ***

Contribution du : 30/01/2017 12:17

Edité par petanque sur 31/1/2017 13:39:26
Edité par moderateur sur 31/1/2017 13:52:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2727
Citation :

janik a écrit :
Bonsoir
J'étais vendredi soir, avec un de mes athlètes, à une cérémonie de récompense aux sportifs évoluant à haut niveau national et international. Tous amateurs, salariés ou étudiants, ils s'entraînent entre 10 et 20 heures (!) par semaine.
Quand ils perçoivent 1500 € d'aide à l'année, ils sont contents. Ils sont parmi les meilleurs de leur sport mais ne sont jamais invités. Les clubs les aident mais tous leurs frais ne sont pas couverts. Lors des compétitions les prix sont souvent en nature et plutôt symboliques.

Alors, que Monsieur Fazzino se contente de ce qu'il a, car il n'a du haut niveau que l'étiquette. Une étiquette tout proche de se décoller lorsqu'il s'exprime sur les règles internationales qui régissent son sport.
Un sportif de haut niveau ça s'entraîne et ça s'adapte.

Mon pauvre janik... Tu fais beaucoup d'efforts pour prouver que tu ne comprends rien à notre jeu, voire que tu le méprises. Ce n'est pas la peine : on compris tout ça depuis longtemps.
Tu peux également ranger ton mouchoir, pour ce qui concerne l'athlétisme. Ce que tu dis concernant tes athlètes est certainement vrai, mais tu sais aussi que la Ligue de diamant propose des prize-money, par meeting, qui varient entre 900 et 9000 euros pour les huit premiers et que le vainqueur empoche 36000 euros...
Loin, bien sûr des 2 à 4 millions d'euros qu'empoche un vainqueur de tournoi de tennis du grand chelem, ou des 1 à 1.5 millions d'euros par grand tournoi que touche un golfeur de niveau mondial.
Cet argent est le fruit d'une structuration financière de ces différents sports, et non pas de je ne sais quelle hiérarchie de départ : après tout, le golf a été inventé par des bergers qui jouaient avec des pierres et des bâtons, et je me rappelle, dans ma jeunesse, être allé tous les jours de semaine voir des matchs (pour un prix modique) dans un central de Roland-Garros à moitié plein.
Si cette structuration continue à ne pas se faire, les champions, contrairement à ce que tu préconises à Fazzino,continueront à faire autrement. Et à s'adapter : c'est-à-dire à jouer avec des payeurs.

Contribution du : 30/01/2017 11:57

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/01/2007 13:13
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 264
Bonjour ksfjdi2000,

quand je lis ce topic j'ai la nausée
tu te dis de Montluçon mais sur ton profil tu dis être de Montauban !? (sic)
ton identité est un personnage des tontons flingueurs !
quel courage !
où est le vrai ? moi je pense que tu es juste un Troll
Christian FAZZINO est pour moi le meilleur joueur de pétanque de tout les temps (là je vois Shiltonlim qui s'engoue en buvant son café car pour lui c'est Philippe Quintais)
tout ceux qui dénigrent ce grand champion ne pense pas que la pétanque soit un sport mais un loisir assurément !
quand on voit ce que les meilleurs de notre discipline gagnent ça file la gerbe !
Roger Federer vient de gagner en un tournoi de tennis en Australie, et en une seule victoire, énormément plus que Christian dans toute sa vie de sportif !
vous voulez qu'on compare juste avec un modeste joueur de football ?
franchement les jaloux vous me dégoutaient !!!
certes je peux comprendre qu'on aime pas le personnage, mais qu'on dévalorise le sportif, alors là NON !!! sinon vous n'aimez pas la pétanque !
heureusement qu'il y a des gens comme Boulegan, Sougil, Pétanque, RIRE,....etc qui ont les yeux biens ouverts eux !

Contribution du : 29/01/2017 22:53

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2010 21:16
De 01 St vulbas
Post(s): 375
Citation :

stephany38 a écrit :
Que les champions soit payés tant mieux pour eux ils le méritent certainement .
Mais payons également les bénévoles ,on le oublies beaucoup je trouve , pas de bénévoles plus de pétanque !!
Et jamais je n'est entendu de la bouche d'un champion remercié les bénévoles .

Définition du mot bénévole du dictionnaire Larousse : qui apporte son aide volontaire et sans être rémunéré!!!

Contribution du : 29/01/2017 18:36

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/06/2008 14:46
De Lussac-les-Châteaux 86
Post(s): 127
Citation :

stephany38 a écrit :
Que les champions soit payés tant mieux pour eux ils le méritent certainement .
Mais payons également les bénévoles ,on le oublies beaucoup je trouve , pas de bénévoles plus de pétanque !!
Et jamais je n'est entendu de la bouche d'un champion remercié les bénévoles .

C'est vrai que si on payait les bénévoles il y aurait beaucoup plus de gens qui accepteraient de travailler gratuitement.

Contribution du : 29/01/2017 18:31

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »

Vous pouvez voir les sujets.