Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »

Re: Interview de Christian Fazzino
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2010 21:16
De 01 St vulbas
Post(s): 375
Citation :

stephany38 a écrit :
Salut,
A la limite que les champions soit rémunérer ne me derange
pas .
Mais qu'ils jouent entre eux, que la fédé fasse des catégories un peut comme a la lyonnaise et qu'on les fasses jouer entre eux!
Pour moi ils n'on rien a faire dans les petits nationaux, ou pour certain joueurs c'est leurs seule concours de l'année !!

Pour moi il y a pas de petits nationaux et le petit joueur qui ne fait qu'un concours dans l'année autant qu'il fasse un départemental il se fera certainement plus plaisir.
Si les grands joueurs ne peuvent plus faire de nationaux qu'est ce qu'ils pourront faire???

Contribution du : 27/01/2017 19:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/06/2008 18:07
Post(s): 76
Salut,
A la limite que les champions soit rémunérer ne me derange
pas .
Mais qu'ils jouent entre eux, que la fédé fasse des catégories un peut comme a la lyonnaise et qu'on les fasses jouer entre eux!
Pour moi ils n'on rien a faire dans les petits nationaux, ou pour certain joueurs c'est leurs seule concours de l'année !!

Contribution du : 27/01/2017 18:31

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 298
@ Gillou 17

Ne donnez pas trop d'importance aux "rageux"; globalement nous admirons mr Fazzino; Quintais; Suchaud; Rocher.

Nous sommes nombreux à penser que notre sport-loisir est à la veille de resplendir car il est immensément populaire !

Le processus de médiatisation a été long mais ça y est; les médias vont constater que la pétanque est "banckable".

Je vous le redis mais les mairies ont pris l'habitude de sur-investir pour des activités parfois bien moins suivies que la notre :
- prime de match pour des gamins qui jouent devant 50 personnes!

- embauche des joueurs de rugby/foot même à un niveau très très modeste.

Comparaison n'est pas raison mais comme j'aime cette discipline je trouve très bien d'encourager nos 20-30 meilleurs joueurs.

Moi je préfère payer pour les grands joueurs de pétanque que pour des obscurs racailles du foot.

Contribution du : 27/01/2017 12:53

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
29/01/2008 19:24
De La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Post(s): 2017
Citation :

vonvon a écrit :
Citation :

BOULEGAN a écrit :
Chaque fois que je parle avec un champion,je lui déconseille de poster sur boulistenaute. D'ailleurs la plupart hésitent d'eux-mêmes à le faire. Ils ont raison : il y toujours un jaloux ou un aigri pour maltraiter depuis sa chambre ceux qui nous font rêver ou nous éblouissent depuis des dizaines d'années.
Fazzino est l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la pétanque, et mérite un peu plus de respect, je pense. Il a passé sa vie sur les jeux de boules et je pense qu'il y a pris beaucoup de plaisir. Mais il connait, comme tout le monde, les primes de match d'un footballeur de PHA. Il connait aussi le salaire de Lionel Messi ou les gains de Roger Federer. Il en conçoit parfois un peu de dépit, et il est loin, au sein de l'élite, d'être le seul. C'est humain,non?

Tu as tout à fait raison, boulegan, ce que peut gagner l'élite de notre sport est dérisoire par rapport à la plupart des autres disciplines sportives. Arrêtons de les jalouser... Tous nos sportifs de haut niveau ont une activité professionnelle, en horaires aménagés , certe, mais travaillent quand même. Combien de kilomètres font ils par an ? Et pour combien au bout ?
Je continuerai à faire des kilomètres pour aller les voir ........même si cela me coûte de l'argent

bonjour,
tout a fait d'accord avec vos propos messieurs, comment voulez vous que nos champions viennent sur boulistenaute nous donnez leurs avis sur tel ou tel sujet ....quant vous lisez des posts comme j'ai pu en lire :
lire ce qui as était dit sur M .Quintais suite au fait de jeu au PPF
lire les propos sur M.FAZZINO .....
la je dis pauvre pétanque

voila pourquoi et je le regrette je viens un peu moins sur le site....les Haineux, les jaloux, les donneurs de leçon... me fatigue au plus au point.

respectons ses joueurs qui font que notre sport est si beau a voir jouer

"le fair play toujours le fair play"

gillou

Contribution du : 27/01/2017 12:21

Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4475
Ce qui est étonnant dans cette interview c'est que C. Fazzino pleure de ne gagner que 300 euros par w-e en jouant à la pétanque et qu'il veut se faire plaisir...moi je me fais plaisir en jouant à la pétanque et je n'ai jamais toucher 300 euros par w-e...je ne suis pas sûr que ces joueurs aient encore du plaisir à pratiquer ce jeu. Ce jeu qu'il pratiquait lorsqu'il a débuté tout jeune devient un sport pour lui dès qu'il gagne de l'argent...

Combien d'équipes y aurait t'il dans un national si seulement ceux qui gagnent de l'argent à la pétanque s'inscrivaient ?

Contribution du : 27/01/2017 11:49

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 159
je ne pense pas qu'on puisse faire la comparaison avec Messi ou Federer car ce sont des gens qui font rentrer beaucoup d'argent (les places ne sont pas gratuites loin de là) dans les tournois mais aussi dans les produits dérivés.
ça ne peux pas être le cas pour la Pétanque même si les joueurs sont très performants. Alors comparons ce qui peut l'être.

Contribution du : 27/01/2017 11:38

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »

Vous pouvez voir les sujets.