Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
bonsoir,

allez gilles, fait un effort je trouve que tu y est beaucoup sur interné (ou internet), je sais plus, merde !

@christian,

ben oui, le départemental, le régional, le national et l'international, avec évidemment, l'importance du comité, qui comme on le sait, est à géométrie variable, surtout chez nous

amicalement.

Contribution du : 22/01/2017 22:10

Anonyme_
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Citation :

ecureuil a écrit :
Heureusement, comme je l'ai déjà écrit dans plusieurs posts précédents, ce règlement ( à part, hélas, le lancer du but) ne sera appliqué qu'en 8e de finale dans les nationaux, coupe de france et les parties télévisées ( trophée des villes,masters etc )ce qui laisse de la place à TOUS les autres concours où il n'y a JAMAIS de cercle, PEU SOUVENT de terrains tracés,JAMAIS de chronomètre et QULEQUEFOIS même, pas d'arbitre..!

Bonjour,

Je ne peux pas te laisser dire cela, désolé.

Il y a beaucoup de concours avec les terrains tracés, des concours ou il y a des cercles, et des arbitres avec des chronomètres etc....

Il est vrai que les arbitres ne peuvent pas être sur toutes les parties a la fois, mais le réglement personellement, je le ferais respecter dés le début et pas aà partir des 8ieme.

J'ai signé une charte en étant nommé arbitre, donc je ferais respecter le réglement, qu'il me plaise ou non.

Amicalement

Désolé, mais c'est moi qui ne peut pas te laisser écrire celà, je persiste et je signe, j'ai obtenu 130 pts cette année avec 27 concours gagnés et je peux t'affirmer que sur ces 27 concours, il n'y a JAMAIS eu de chronomètre, JAMAIS de cercle hormis les Nationaux vétérans ( 3 ou 4 ) où je suis entré dans le carré, approximativement 50% de ces concours où les terrains n'étaient pas tracés et quelques concours où il n'y avait pas d'arbitre..tu peux vérifier, mon N° de licence= 01309580.En outre, j'ai discuté avec une amie qui a réussi hier le concours d'arbitre départemental et à qui j'ai appris les règles de lancer du but ( j'évoque ton post du 2ème poser non valable avec possibilité de 3e avec carton jaune, ainsi que le carton orange pour 2ème dépassement de temps, uniquement au joueur qui va jouer).Elle est tombée des nues car elle ignorait la règle du lancer du but telle que tu l'as énoncée et pour elle, il y avait 3 cartons orange lors du 2ème dépassement de temps..... (elle a réussi son examen hier.!!!) Il doit y avoir plusieurs applications du règlement ainsi que plusieurs examens pour être arbitre...suivant les comités!!!! A SUIVRE...

Contribution du : 22/01/2017 21:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Citation :

joueuse13 a écrit :

Je lis sur le forum,des choses vraiment bizarre,sur des terrains de 1,50 m de large ??? et d'autres choses qui sont plus près de la maladie mentale que de la pétanque.

Damned... Soit on ne joue pas les mêmes concours, soit je vais devoir me faire interner !

@++
Sougil - Internet normal

Contribution du : 22/01/2017 21:18

Bébé boulistenaute
Inscrit:
29/06/2008 18:22
De Salon de Provence
Post(s): 19
bonjour
aujourd'hui j'ai fait un petit concours,dans un couvert,sur des terrains de 12x3 et en appliquant le nouveau règlement et aucun problèmes,tout c'est bien passé,avec évidement quelques râleurs(toujours les mêmes),mais comme pour toutes les nouveautés,il faut un temps d'adaptation.
Je lis sur le forum,des choses vraiment bizarre,sur des terrains de 1,50 m de large ??? et d'autres choses qui sont plus près de la maladie mentale que de la pétanque.
La pétanque évolue,très bien,il faut suivre et s'adapter et ceux qui refusent l'évolution aujourd'hui s'y feront demain !

Contribution du : 22/01/2017 21:12

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
De Maine et Loire
Citation :

lobonobo a écrit :
Moi ce que je vois c est que ca fait 4 concours que je fais à mon petit niveau de pétanqueur respectueux

C'est peut-être là le "problème" !

Car à "bon" niveau et sur terrain "étroit", ça pose vraiment problème ce règlement du lancé du but...

@++
Sougil - Bonivo

Contribution du : 22/01/2017 18:33

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
De Maine et Loire
Citation :

janik a écrit :
Citation :

Sougil a écrit :
Pfffff...
J'ai joué hier en appliquant la règle du lancé du but... Ben c'est nul !

Ça dénature totalement le jeu et sa stratégie !

En salle, sur des jeux d'1 m. 50 de large et une surface pas évidente, ça devient miraculeux de jouer au dela des 9m.

(...)
@++
Sougil - Corollaire

Bonjour
Tu pouvais t'arrêter là. La problématique n'est pas tant le lancer de bouchon que la dimension des terrains.

Certes oui... Mais c'est aussi la vraie réalité ! C'est pour ça que ce règlement est une ineptie !

@++
Sougil - Indisposé

Contribution du : 22/01/2017 18:26

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.