Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 89 90 91 (92) 93 94 95 ... 113 »

Re: Nouveaux règlements 2017
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
bonsoir,

Citation :

lolo a écrit :
Beaucoup de débats passionnés sur ce sujet mais au final je pense que cela ne changera pas grand chose, sauf peut être que les joueurs mesureront aux pieds la distance avant de lancer le but pour se faire une idée.

pourquoi le fait de mesurer avant, va te permettre de lancer le but entre 8.5 et 9.99, sinon ce sera 8 m maxi , pour ne pas se retrouver à 6.2, et se faire épouvanter de boules cadrées, parce qu'on parle de carreaux, mais à 6 m cadrer suffit et c'est plus facile qu'à 10 pas,

j'insiste ça va être contreproductif, quelque soit le but recherché, à moins de vouloir réinventer un autre jeu, plus facile, plus ludique,

car dans le sud, on joue, enfin moins maintenant, à la courte, de 4 à 6, avec un écrou ou une pièce, pour pas tirer au but ..... et tu pointe 1 voir 2 boules, maxi, par mène, pas plus, c'est garanti

amicalement,

Contribution du : 30/12/2016 20:44

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/02/2003 21:01
De 45160
Post(s): 495
La pétanque ressemble à notre société. On nous fait avaler toutes les couleuvres, et à part baratiner sur les forums, personne ne dit et ne fait rien ... et en janvier, on va faire quoi ? Ben lancer le bouchon une fois, et s'il est pas bon, l'autre le mettra où il veut ...

Contribution du : 30/12/2016 20:38

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/02/2005 20:06
De Limoges - 87 Haute Vienne - Limousin
Post(s): 830
Faut quand meme aller le chercher ce reglement à 2 balles. mais les mecs qui foutent le bordel ça pas de soucis. Pas de nouveau reglement .

Contribution du : 30/12/2016 20:12

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Beaucoup de débats passionnés sur ce sujet mais au final je pense que cela ne changera pas grand chose, sauf peut être que les joueurs mesureront aux pieds la distance avant de lancer le but pour se faire une idée.

Contribution du : 30/12/2016 18:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2011 11:40
Post(s): 216
bonsoir
je pense que la fédé peut encore faire gagner
du temps dans une partie de pétanque
il faut quelle supprime le 1er lancé de bouchon

Contribution du : 30/12/2016 17:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
bonjour,

Citation :

janik a écrit :
Citation :

serge2508 a écrit :
Le plus important tactiquement dans une partie c 'est le jet du but
cette fois si la pétanque est morte.Je prends encore ma licence cette année car j'ai monté une équipe mais c 'est la dernière fois. Après 30 ans de compétition.
J’espère que des milliers de joueurs feront comme moi.
Amicalement.

Bonjour
Essaie donc de te souvenir le nombre de fois, en 30 ans, où tu n'es pas parvenu à lancer le bouchon à la distance souhaitée et où tu as tout de même dû jouer, car ton lancer était simplement réglementaire. Peut-être vas tu alors te rendre compte que...Tu aurais dû arrêter avant

houlà, une fois de plus, objection, votre honneur ! le bouchon à part quelques fois, il va pas toujours au bon endroit, mais à la bonne distance, un peu d'application, ça aide !

pisapia, disait, quand on lui posait la question,
"si tu veux gagner, envoie loin et pointe bien", c'est pas sans raison,

maintenant, les parties en concours à quelques exceptions prés vont se jouer entre 7 et 8 m, car si tu lance le bouchon, tu pointe premier, et si tu le pose, tu tire 1er, ce sera donc prés, pour pouvoir attaquer, et là plus de stratégie,

car entre 8 et 9.90, le tir n'est plus le même, taper double à 10 m, c'est déjà bien, faire des carreaux, c'est beaucoup plus rare,

et ça pour moi ça change tout, on va voir certain joueurs "pas très adroits", faire des mènes de tir, en plaçant le bouchon à 6m50, alors qu'à 9 ou 10 m, ils n'en tapent pas une,

on va voir du tir, c'est sur, mais petit à petit, j'ai peur que les parties dure, beaucoup plus longtemps ou que beaucoup de joueurs s’arrêtent, parce qu'il n'y aura plus d'abri pour eux,

amicalement.

Contribution du : 30/12/2016 13:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 89 90 91 (92) 93 94 95 ... 113 »

Vous pouvez voir les sujets.