Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Re: Prix des licences dans les comités
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1875
Bonjour,
Citation :

Bombay30 a écrit :

Pour ma part, je fixerais à 100€ le prix pour le comité afin que tous les déplacements soient pris en charge... je sais ça fait polémique mais qu'en pensez vous...!!?

Si nous suivons ton raisonnement, avec une part comité à 100€,dans ton Club la licence reviendrait à 134€.
Je doute que ton trésorier qui a surement beaucoup d'expérience en la matière se sente capable de réclamer une telle somme à tes collèges,sachant le mal qu'il doit avoir déjà a récolter 35€.
Comme Président de club,je me vois mal réclamer une telle somme.
Et je doute que ce soit la bonne manière de faire de nouveaux adhérents.
Pour ce qui est des frais subits par les déplacements et autres,je crois que c'est surtout du au fait que peu de gens s'investissent dans leur club à la recherche de rentrée d'argent autre que la buvette et se contente du "yaca ceci, yaca cela,yaca faire ça" et j'en passe

Contribution du : 28/12/2016 11:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Prix des licences dans les comités de pétanque
Anonyme_
Même si la pétanque reste encore un sport bon marché, je pense qu'il faut arrêter de dire que c'est le prix de la licence la moins chère du marché.

En effet, les comités départementaux conscient de tout cela, devant la perte considérable du nombre de licenciés et l'explosion des frais de fonctionnement, n'ont pas de scrupule à nous augmenter régulièrement la licence et les frais de mutations.
Ils en font leur argument choc.

Et là croyez-moi, ils nous font bien tout payer (inscriptions aux championnats, ect....).

Mais cela ne serait-il pas le serpent qui se mord la queue, car cela peut effectivement contribuer à la perte de nouveaux licenciés.

Et puis, il ne faudrait pas que dans quelque années nous nous retrouvions d'un sport réputé pas cher à "un sport de riche".

Déjà que beaucoup de personnes commencent à trouver la pétanque un peu barbante avec ses tenues obligatoires (pas de jeans), ses rencontres championnats des clubs et coupe de France à n'en plus finir, ses règlements non appliqués....., et j'en passe.

Contribution du : 28/12/2016 11:08

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonjour,

ça limitera le nombre de licencier, c'est bien !

car la plupart ne font pas ces déplacements, donc passerons en loisir total et vous pleurerez, la perte du nombre de licences,

amicalement,

Contribution du : 28/12/2016 10:15

Re: Prix des licences dans les comités de pétanque
Anonyme_
Pour le 82, c'est 35euros pour un promotion et 40 pour un honneur/élite. le comité passe les qualifs de 3 euros à 5.
Pour mon club, on paye le prix fixé par le comité.

Contribution du : 28/12/2016 10:15

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
04/01/2015 10:42
Post(s): 86
Bonjour,
Dans le CD30 le prix pour le comité est de 27€, dans notre club nous la vendons 35€...
Les championnats sont gratuit.
Je pense que ce n'est pas assez cher, car de plus en plus de frais de déplacement sont demandés au comité, en effet de plus en plus de compétitions lointaines à grand frais.
Dans mon club, 3 équipes engagées en interclubs dont une en CNC3 + 1 équipe en coupe de France..
Des déplacements sur deux jours à plusieurs centaines de kms coûtent cher... chaque joueurs participent un peu aux frais, le club en partie et les subventions du comité sont trop légères...
De plus les régions vont grandir (politiqueà et les déplacements en ligues vont devenir plus honereux...je pense donc que le prix des licences doit augmenter considérablement...
C'est le sport le moins cher au monde, il est l'heure de faire un choix...
Pour ma part, je fixerais à 100€ le prix pour le comité afin que tous les déplacements soient pris en charge... je sais ça fait polémique mais qu'en pensez vous...!!?

Contribution du : 28/12/2016 9:51

Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/05/2007 15:30
De Marmagne - 18 Cher - Centre
Post(s): 82
Pour le Cher le prix licence Comité est de 34€. Aprés chaque assiociation est libre de faire le prix qu'elle veux,en moyenne cela varie de 34€ à 40€.Le prix pour les inscriptions aux qualifs Régional et aux championnats départementaux est à 3€ . Il faut savoir que le prix de la licence pétanque reste l'une des moins cher (et de loin) de ce qui se pratique dans les autres sports.

Contribution du : 27/12/2016 23:36

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.