Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

Re: Avis sur les boules de pétanque de la marque Boulenciel ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
08/10/2016 15:43
Post(s): 92
Et bien ça y est. Je peux vous donner mes premières impressions sur mes Vénus carbone 110 80 680. Le vernis est encore présent à raison de 5% maxi. Elles sont de plus en plus précises et de plus en plus régulières. Sans changer ma façon de les envoyer, les différents joueurs se sont demandés si c'était pas des boules fadées. La tenue en main : Première surprise, sans chiffons elles ne glissent pas. Alors qu'avec des KTK (réalisées pour un grand joueur), des Prestige inox, des BI POLE, des Obut IT je suis obligé d'avoir un chiffon humide pour les jouer. Par contre je continu à jouer avec un chiffon humide ( c la tête ). En demi-portée : Je confirme une seconde fois, avec effet rétro à la boule, elle fait son parcours entre les deux rebonds, sans effet ( surement le diamétre 80 ) elle termine sa route bien droite sur terrain petite sablette. En portée : Avec un même geste, les mêmes effets ( rétro, gauche droite ) la boule est magique. Elle répond comme jamais. En face de moi il y avait de la Match+, KTK aventure inox, Cx cou, Ats, la boule blanche. Au tir : Elle offre dans le rond un souci de moins, elle glisse beaucoup moins. Par contre pas plus de carreau ni de palet, mais beaucoup de recul ( en rodage adaptation du 76 au 80 ). Par contre quand elles sont en place, à la moindre touche, elle parcourt 2 ou 3 fois plus de distance que des 75 680 115 IT ( cause diamètre ). Conclusion: Un gros progrès sans changer ma façon de jouer.

Contribution du : 25/10/2016 13:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
SALUT A TOUT LES BOULISTENAUTES
Aujourd'hui après 4 jours de rodage, le vernis à disparu à raison de 70%
Je pense que c'est trop resistant.
Donc toujours pas d'impression pour le moment.
LA prochaine fois c une photo puisq j'ai dépassé le délai mini pour joindre un cliché

Bon entrainement à tous et bonnes parties pour cette fin de semaine

Contribution du : 22/10/2016 10:39

Bébé boulistenaute
Inscrit:
Amis boulistenautes bonsoir J'en reviens pas !!!! ma triplette vénus est enfin arrivée. J'ai même eu le droit aux excuses de la factrice de Colissimo. Et oui parfois la poste peut nous mettre dans des situations de fou et nous surprendre. Bon enfin c'est du passé -- Comme demandé je vous propose mes premières impressions à l'ouverture du colis --- aspect visuel du produit finit les boules laissent apparaître un aspect noir mat de très faible épaisseur, régulier sans défauts de surface, sans bavure ou trace d'usinage comme certaines triplettes neuves --- Contrôle des diamètres les 3 boules sont contrôlées au pied à coulisse, et laissent apparaître un diamètre identique et conforme à ma commande à savoir 80 mm --- Contrôle du balourd: ce contrôle à été réalisé sur un marbre avec une très légère pente ( vraiment très légère ). Après une forte rotation le tracé des 3 boules ne laisse pas apparaître de queue de cochon --- Contrôle du poids: le contrôle à été réalisé à l'aide d'une ancienne balance électronique de boucherie au degré de précision le gr de marque Berkel ( J crois c Belge comme mark ) les 3 boules sont au même poids. Contrôle de l'équilibrage n'a pas eu être fait cause pas habilité à manipuler du mercure en toute sécurité ---- Pour le moment c une réelle surprise --- je vous en reparle après 15 jours d'utilisation ---- Très bonne soirée aux lecteurs de cet article et très bonnes parties pour demain

Contribution du : 19/10/2016 20:58

Bébé boulistenaute
Inscrit:
salut roots EGA Eddy postier

Merci pour ton mail privé
Ma triplette est repartie à l'expéditeur
Motifs n'habite pas à l'adresse et adresse non exploitable ( ilisible )
J'ai eu le fab qui attend le retour pour en faire une expédition en point relais.
Même pas d'avis de passage.
Une histoire de fou.
J'ai apris que Colissimo est un sous traitant de la poste.
Est-ce vrai ?
Donne moi la procédure pour répondre à u mail privé -- je débute --
bonnes parties

Contribution du : 15/10/2016 11:14

Bébé boulistenaute
Inscrit:
Info papyboul sur sa commande de Boulenciel. Je deviens fou avec la poste. En 2016 Colissimo c'est pas fiable. Ma triplette est toujours en voyage depuis lundi. Çà devient de plus en plus dingue la poste Pour l'envoi des triplettes il faut organiser une réflexion d'expédition. J'ai hâte de vous en parler. C'est trop petit et trop lourd Bon enfin c'est la vie Bonnes parties

Contribution du : 14/10/2016 9:31

Bébé boulistenaute
Inscrit:
a oui j'ai oublié de dire le sérieux du fabricant qui m'a demandé de les roder sur sablette avant d'attaquer sur cailloux la cause le diamètre demandé. Un plus qui m'a surpris bonne parties

Contribution du : 11/10/2016 13:31

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.