Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 23 »

Re: Utilisation des cartons jaune, orange et rouge à la pétanque
Anonyme_
Bonjour,

Je crois que l'idée évoquée par melan serait un très bon compromis.
C'est similaire au système utilisé avec succès depuis des années dans les tournois d'échecs.
Cela aurait également l'avantage d'inciter les joueurs à ne pas gaspiller leur capital temps et à ne pas traîner inutilement une fois que la décision a été prise.
De toute façon, ce serait infiniment plus logique que d'accorder du temps supplémentaire à chaque boule et éviterait de voir des parties se prolonger exagérément.

Claude.

Contribution du : 18/10/2016 9:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
16/02/2009 21:32
De loire
Post(s): 167
A la boule lyonnaise 45 secondes par boule
Pas d'avertissement pour pied franchissant la ligne ou dépassement de temps.
La boule est annulée de suite.
Et personne ne râle sur l'arbitre.

Contribution du : 18/10/2016 8:17

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/06/2008 13:24
De st andre de sangonis
Post(s): 6
je preconise cela seulement pour les grands evenements televises ou non à compter des 8eme.
je pense que chaque mene se jouant avec 6 boules il serait judiciable de cumuler les 6 minutes ,cela permettrait lorsque l'on tire de pouvoir beneficier du temps si une decision doit être prise dans la mene.
si les 6 minutes sont ecoulees et qu'il reste des des boules aux joueurs les boules sont annulees d'office.
ainsi les joueurs ne pourraient avoir de contestation.
les cartons seraient ainsi supprimés

Contribution du : 18/10/2016 6:55

Anonyme_
Bonsoir,

Je pense qu'il serait totalement ridicule d'augmenter le temps de réflexion comme le préconise papyboul.

Si on allouait 90 secondes de réflexion en 32ème, il est presque certain qu'on trouverait des petits comiques pour en profiter à chaque boule jouée.
Même si une seule partie sur les trente deux à jouer sur ce tour était composée de deux équipes de ce genre, cela suffirait pour prolonger la durée de ce tour de 50%.
Idem pour les 16ème.

Quant au deuxième jour, avec des temps de 120 ou 150 secondes cela pourrait être encore plus grave .

Finalement, cela nous mènerait à une situation telle qu'au lieu d'assister à une " finale qui offre 26 mn de spectacle pétanque en plus"
dans la plupart des cas il n'y aurait plus de finale du tout car beaucoup de joueurs renonceraient à la jouer .
Si, malgré tout, on les obligeait à le faire à une heure aussi tardive, il est probable que la partie serait expédiée en trois mènes.

Claude.

Contribution du : 18/10/2016 1:06

Anonyme_
bien sur il faut lire: finale qui offre 26 mn de spétacle pétanque en plus, moi je prends. au lieu de finale qui offre 26 mn de spétacle pétanque moi je prends. désolé pour la compréhension

Contribution du : 17/10/2016 23:25

Anonyme_
Bonjour les pétanqueurs J pense qu'il est bon de faire un bref rappel voilà ce que j'ai écrit 32 eme il faut passer de 60s à 90s 8 eme de 60s à 120s en quart de 60s à 120s en demi de 60s à 150s en finale de 60s à 180s tout le monde est d'accord. Donc une finale à 13 mènes avec par mènes une de réflexion à 120s ( dont 60s existante) par équipe ça fait : 13x2x60:60 = 26 mn de plus On est d'accord On est loin des 5 h de partie Et puis une finale qui offre 26 mn de spétacle pétanque moi je prends.

Contribution du : 17/10/2016 23:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 23 »

Vous pouvez voir les sujets.