Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 »

Re: Partage dans les concours de pétanque, est ce devenu la règle ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
bizzarerie de notre reglement où le partage est interdit pour les regionnaux , mais obligatoire pour les nationaux.

chercez l'erreur

Contribution du : 15/10/2016 9:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/05/2016 21:49
Post(s): 18
Le monde change le sport aussi
Avant un sportif joué pour la coupe
Maintenant pour l'argent il ny a plus de sens au jeux
Rire tu devrais revoir et faire une analyse est te rendre a l'evidence
Compare les gladiateurs au temp des romains et le foot et tu tappercois la rage des supporters et la meme ! Cest la federation qui insite pour le partage!
Revons pour que la petanque retrouve sa noblesse et puisse rejoindre les jeux olympique ou le partage n'existe pas!

Contribution du : 15/10/2016 6:45

Anonyme_
Rire,

je trouve juste que les parties finales sont les plus sympa à jouer ; et peu importe qui gagne ou perd et la somme à gagner. Il n'y a ; à ma connaissance qu'à la pétanque où les joueurs décident eux même de la fin du concours et où ils se satisfassent d'avoir passer l'après midi ; de mon côté j'aime le côté compétition ; et finir un concours sans avoir jouer les 2 parties finales, souvent intéressantes quand on les joue, me frustrent.

Je ne comprends pas la finalité de ne pas faire le concours jusqu'au bout.

Pour ma part, maintenant je dis "j'aimerai jouer mais si vous voulez partagé je suis ok" ou je me range à l'avis de mes partenaires...

bonne soirée

Contribution du : 14/10/2016 22:37

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1149
bonsoir fifrelin,

c'est ton droit le plus stricte de ne pas être en accord avec moi,

mais tu confirme grosso modo ce que je dis,

quand tu joue souvent des "gros" concours et que tu rentre souvent, tu les joues ces parties, contre les "bons", que se soit en demi ou en finale ne change rien et donc, seul les occasionnels des derniers carrés ou ceux qui n'y arrivent pas, voudraient que ces parties se fassent,

et, je le redis, seul peu de spectateurs reste pour les regarder, car maintenant, il faut que tout soit plier à 20 ou 21h maxi, et encore, donc la plupart des gens rentrent chez eux manger et ne reviennent pas.

j'ai longtemps été contre le partage, étant jeune, je pense donc comprendre, les opposants, mais une longue pratique, m'a démontrer que le plus souvent tu joue, soit des "copains", soit des partenaires occasionnels ou des joueurs que tu sais plus léger (au moins, sur le papier) et que tu ne veux pas "punir", il n'y a pas que des mort de faim à la pétanque,

après si tu veux les jouer, perso, je ne refuse jamais, parce que justement, je ne suis pas un fervent du partage, j'ai toujours bossé et les boules, c'est un loisir et je n'aime pas me prendre la tête, car c'est un faux problème, si il n'y a pas de récompense autre que de l'argent ou un challenge pour rire, quel est l’intérêt de se tirer la bourre, rentrer un peu plus tard chez soit, en se disant, ben té, j'ai encore battu untel, mais c'était en finale, et j'ai pris quelques fifrelin en plus, et l'autre va me faire chier à tous les concours pour venger ce qu'il considère comme un affront,

mais, à mon petit niveau, les postulants ne sont pas légion, et je ne propose jamais de partager, par contre je laisse faire mes équipiers, quand la question nous est posé, en général, ils acceptent.

amicalement.

Contribution du : 14/10/2016 21:31

Anonyme_
Pas d'accord avec toi RIRE ; je suis contre le partage, jouer des finales ou demi-finales ; ça reste intéressant sinon autant jouer avec les potes devant un barbecue. Et concernant ce que chacun pense ; tu ne peux faire des généralités ; j'ai joué puis discuté avec une ex-championne de France très récente ; elle est contre le partage ; j'ai un ami connu dans a peu près toute la France pour qui cela importe peu (dans les petits concours ; il partage pour ne pas paraitre "voleur de poule" puisqu'il est souvent "au-dessus sur le papier" ; la dernière fois que l'on s'est affronté en finale d'un concours, on n'a pas partagé ; j'ai pris une tôle et c'est très bien comme ça ; j'ai eu le plaisir de la jouer). Partager les petits concours ne rend pas plus riche ou pauvre ; pour moi qui doit être un cow-boy puisque j'aime jouer ces parties ; je pense que ces parties là te font progresser et te donnent quelques armes pour gagner ensuite des bonnes parties dans un championnat par exemple

Contribution du : 14/10/2016 13:42

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1149
bonjour,

Citation :

Brioche a écrit :
bonjour,
je suis contre le partage!
cela une devient une obligation et une mise en place avec le concours des déléguées des départements, cela gache le plaisir du public et si cela continue ainsi, il ny aura plus personnes dans les tribunes, ainsi la pétanque meurt simplement et surement.

on doit pas faire les mêmes concours,

hormis les très gros concours; au bout, souvent, à partir de 19 h, il n'y a plus que quelques aficionados ou les éliminés des tours précédents, qui restent pour voir, si ils ont perdu contre les gagnants (bons) ou des "pipes",

quand au partage, les joueurs qui gagnent souvent et qui n'attendent pas après ça pour "manger", s'en foutent, ils savent où ils se situent et n'ont pas besoin de se tirer la bourre pour les quelques clopinettes qu'il y a à gagner,
seul ceux qui veulent se situer, occasionnellement, par rapport aux autres, comme aux temps des westerns, s'en plaignent,

amicalement.

Contribution du : 14/10/2016 12:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Vous pouvez voir les sujets.