Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »

Re: STOP à la violence sur les terrains de pétanque !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/03/2004 11:51
De Les Matelles - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 3100
Puisque mon post e été déplacé ici, je repose ma question : est ce que à votre avis la fédé veut améliorer les choses en matière de violence ou peut être que cela leur convient finalement.

Contribution du : 12/08/2016 19:49

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34902
Posts replacés

Expéditeur Conversation
marco311956
Envoyé sur : 11/8/2016 20:38
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 32 Gers
Envois: 917

Re: Festival International de Pétanque à Millau - Du 10 au 15 Août 2016
ben je pense qu'il veut dire que les emmerdeurs ont toujours foisonnés sur les terrains de boules
Philipson a prit une mandale avant de faire un 1/4 de finale devant tout le monde et les seuls qui n'ont rien vu sont les arbitres
Sitot qu'il y a du pet , on retrouve tous les joueurs de la Juventus pas loin du graphique ou de la buvette
Mais on peut aussi les comprendre , ils sont là pour faire respecter un règlement , pas pour assurer un service de sécurité et quand ils font un rapport , le mec coupable prend gentiment entre 3 mois et 1an et demi ...alors pourquoi gâcher de l'encre pour si peu...

fabien34
Envoyé sur : 11/8/2016 20:01
Boulistenaute accro !
De: Les Matelles - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Envois: 3094

Re: Festival International de Pétanque à Millau - Du 10 au 15 Août 2016
Je lis le forum depuis hier et je me pose une question concernant un accrochage hier au tat je ne donnerais pas mon avis à ce sujet car je n'y étais pas mais quand je lis il faut dégager les fauteurs de trouble pour améliorer l'image de la Petanque et que fait la fédération. Alors ma question est : Est ce que la fédé veut améliorer l'image de ce sport ? Perso je commence à douter !!!

Contribution du : 12/08/2016 7:45

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Salut,
je constate amèrement que certains sur ce site n'aiment pas que des faits d'embrouilles, intimidation ou plus soient divulgués. Ils ne veulent pas voir la vérité en face, ou bien ne faut il pas toucher à leur joujou !!! Ne rien dire égale complicité !!!
Seulement, pour faire progresser un sport, il faut bien dénoncer ce qui se passe trop souvent !!!
Je pense que les boulisnautes qui diffusent ces infos sont intègres, et ne mentent pas.
Et la personne qui a écrit ce qui s'est passé à Millau a bien décrit ce qu'il a vu, mettre ses écrits en doute pour protéger un sale joueur démontre bien la mentalité navrante de la pétanque.

Contribution du : 11/08/2016 23:53

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 403
Bourqui et Rire

Vous avez totalement raison sur les comportements qui peuvent induire des réactions violentes chez des gens qui démarrent très vite.

Je n'ai jamais eu de problème mais j'en ai vu et entendu raconter. Donc nul n'est à l'abri car même en ne faisant rien pour enclencher la spirale de la violence (même verbale), il faut parfois, comme dit Rire, laisser paraitre qu'ON n'est pas forcément intimidable et là... ON n'est plus maître d’œuvre de ce qui peut advenir. Car des insultes ou des sous entendu ON en entend souvent (le sang de tes morts, la tête de tes morts, la tête de ton grand-père). Alors ON peut très bien imaginer que ce sont des expressions "culturelles" ou "traditionnelles" de nos (comme dit bourqui "coreligionnaires" , LOL), et ON laisse couler car l'objectif de ceux qui les profèrent est "peut être" d’énerver ou d'intimider. Mais non, c'est surement culturel ou traditionnel car même avec un micro à la télé, ils continuent.
Donc faut pas s'agacer pour si peu et tout ira bien!!
Ah oui j'oubliais... faut pas répondre.

Contribution du : 31/07/2016 14:23

Anonyme_
Bonjour,

Je partage tout à fait le point de vue de RIRE.

Il est évident que certains joueurs, même s'ils ne sont pas violents ni verbalement agressifs s'attirent systématiquement les emmerdes.
Cela se vérifie d'ailleurs par le fait qu'en général, ce sont toujours les mêmes qui se plaignent d'être victimes du comportement inadéquat de certains de leurs adversaires.
Un joueur peut très bien avoir un comportement qu'il estime "correct", toujours très poli, etc. alors qu'en fait, même si c'est tout à fait involontaire, certaines de ses attitudes peuvent énerver l'adversaire et susciter des réactions inattendues.
C'est un peu ce qu'on appelle chez nous des "têtes à claques".
Des gens qui ne cherchent jamais l'affrontement mais le provoquent inconsciemment.

Vers la fin de ma carrière, nous avons eu droit à des séances régulières de gestion des situations conflictuelles.
Bien que la plupart de mes collègues et moi-même considérions cela comme des "couillonnades", nous avons été obligés de reconnaître leur utilité.
En appliquant quelques principes de base, des arrestations à haut risque ont pu se dérouler sans aucun problème.

Claude.

Contribution du : 31/07/2016 13:32

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1135
Citation :

Bourqui a écrit :
Bonjour,
C'est peut-être différent plus au sud.

Claude.

pas vraiment claude, ça peut être tendu en provence, mais je ne me suis jamais battu sur un jeu de boule, par contre, je ne laisse personne penser qu je me laisserai faire, et surtout je respecte tout le monde, et je suis un "gentil" qui peut très vite montrer les crocs, en cas de provocation, ce qui fait que bizarrement, même les mauvais coucheurs ne m'emmerdent pas,

que chacun analyse son propre comportement et peut être que ça se passera mieux partout

j'ai longtemps joué et entrainer au foot, et bizarrement là aussi, ça s"est toujours plutôt bien passé, donc je présume que ton comportement induit celui de tes "coreligionnaires"

amicalement.

Contribution du : 31/07/2016 12:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.