Débats sur la pétanque
Publicité

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 6 »

Re: Coup de tonnerre dans l'Eure-et-Loire Suchaud/Quintais disqualifiés !
Modérateur
Inscrit:
25/01/2008 21:30
De France
Post(s): 73
Merci de poursuivre vos échanges dans une zone réservée aux membres du Club des Supporters. Cet espace permet ainsi une identification des intervenants. En effet, nous ne pouvons continuer à laisser les échanges ouverts à tous, car la modération devient impossible !

Par ici http://www.boulistenaute.com/modules/ ... =&topic_id=16549&forum=30

Contribution du : 23/05/2016 0:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/05/2011 10:31
De vendome
Post(s): 38
Un seisme cette histoire on a tous du mal a comprendre.

Citation :

guyot a écrit :
C'est moi qui ai ouvert ce forum je le trouve fort interressant avec tous ces commentaires.

D'une part on peut que constater que le reglement interieur du CD28 a été appliqué et personne ne pourra dire que les stars sont protégés.
Immaginons une victoire des deux phiphis dans une tenue interdite.
Reglement completement nul et idiot mis en place par des gens de la même trempe si vous voyez ce que je veux dire en resumé des abrutis pour me faire comprendre.
La plupart des règlements de la Fede des ligues et des comités sont de la même trempe.
C'est un peu pour cela que l'on GAGNE
en nombre de licenciés tous les ans.
Certains parlent de refaire ce championnat mais je suis pratiquement sur que les deux phiphis ne le souhaitent pas car ils voudront respecter la victoire de Petit/Rivet et ne pas les priver d'un France.
Il faut assainir la petanque mais pas pour des broutilles comme ça.
Il y a bien d'autres priorités mais là on ferme les yeux

Contribution du : 23/05/2016 0:16

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 926
C'est moi qui ai ouvert ce forum je le trouve fort interressant avec tous ces commentaires.

D'une part on peut que constater que le reglement interieur du CD28 a été appliqué et personne ne pourra dire que les stars sont protégés.
Immaginons une victoire des deux phiphis dans une tenue interdite.
Reglement completement nul et idiot mis en place par des gens de la même trempe si vous voyez ce que je veux dire en resumé des abrutis pour me faire comprendre.
La plupart des règlements de la Fede des ligues et des comités sont de la même trempe.
C'est un peu pour cela que l'on GAGNE
en nombre de licenciés tous les ans.
Certains parlent de refaire ce championnat mais je suis pratiquement sur que les deux phiphis ne le souhaitent pas car ils voudront respecter la victoire de Petit/Rivet et ne pas les priver d'un France.
Il faut assainir la petanque mais pas pour des broutilles comme ça.
Il y a bien d'autres priorités mais là on ferme les yeux

Contribution du : 23/05/2016 0:01

Anonyme_
Bonjour Mr Bombdunord et tout d'abord félicitations pour votre retour au plus au niveau.
Déjà moi je n'ai strictement aucun pouvoir.
J'ai juste un jour donné mon avis (contre) sur l'interdiction du jean bleu, et ce jour là j'ai été le seul a l'exprimer lors de l'Assemblée Générale du département 28. Pourtant qu'est ce qu'on est bien en jean bleu (je suis sur plus de 50% des pantalons vendus), mais au vote la majorité est passée.
Depuis plusieurs années dans ce département des équipes sont régulièrement disqualifiées pour des soucis de tenues de toutes sortes, et ce sans avertissement. Moi même une fois j'ai retiré mon pantalon pour prouver à l'intérieur qu'il était noir (mais un peu délavé).
Alors oui je dis qu'ils ont eut du courage car finalement ils n'ont fait que appliquer le règlement du 28 en imaginant bien qu'il s'attireraient les foudres.
Les règles sont faites pour être appliquées sinon il ne faut pas en faire. Si elles sont mauvaises alors il faut les modifier.
Au risque de me répéter pour moi le soucis vient plutôt du comité national incapable de mettre en place un règlement unique à tous les départements et ligues ET SURTOUT le faire appliquer !!!
Et oui quel régal de les regarder jouer.
Bien amicalement

Contribution du : 22/05/2016 23:26

Anonyme_
Citation :

ludo74 a écrit :
Il est bien précisé sur le site du CD28 dans réglement intérieur du comité article XI que le champion sortant doit porter la tenue qu'il portait lors des championnats de France...

http://petanque28.perso.sfr.fr/sommaire/telechargement.html

Le site CD28 est extrêmement mal fait.
Mis à jour toujours avec beaucoup de retard. Le calendrier 2016 n'y est même pas...

Comment s'imaginer quu'il puisse y avoir des spécificités par département... sous la même fédé...
On peut arriver à comprendre qu'en Eure et Loir il y ait de moins en moins de joueurs dans les concours, ces derniers préférant aller jouer en APEL (Association des Petanqueurs d 'Eure et Loir).

Le résultat de ce championnat est totalement faussé.
La sanction aurait du apparaître dès la première partie, s'ils avaient été dans l'incapacité de trouver une tenue dans les temps. Sachant que ce n'est pas à l'immédiat théoriquement, les points au déroulé du chrono étant donnés aux adversaires.
Les joueurs qui ont été battus avant cette sanction par les 2 Phiphi pourraient également porter plainte contre ce Comité. Leurs résultats étant faussés.
La sanction arrivant trop tard, le championnat ayant débuté, le Comité aurait du prendre sa responsabilité (avoir fait l'erreur de ne pas disqualifié plus tôt), et laisser jouer. Là, l'image donnée est lamentable...
Si un spectateur ne s'était pas plaint, si ça n'avait pas maronné, alors il n'y aurait probablement rien eu... Car ceux qui ont laissé joué plus d'une demie journée n'avaient probablement pas le cynisme de vouloir sciemment disqualifié plus tard...

Leurs tenues étaient bien celles du club. Ils avaient une forme olympique, proposant un spectacle des plus réjouissants pour la plus grande majorité des joueurs et spectateurs (apparemment pas eu l'unanimité...).

Je rejoins totalement l'avis de ymer03.
Je suis pour qu'il y ait appel, ce championnat est à rejoué pour la simple et bonne raison que la sanction aurait du être appliquée en début de championnat, et pas en milieu de 8ème de finale.

Contribution du : 22/05/2016 23:20

Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/03/2003 14:50
De marly (59)
Post(s): 717
monsieur papy28,

pouvez vous nous expliquer pourquoi une équipe de votre championnat, qui représente son club à un championnat départemental, doit avoir la tenue qu'elle porte au championnat de France et toutes les autres celles de leur club ?

quand on fait un championnat départemental on ne représente pas ce dit département, si ?

ne trouvez vous pas ce règlement plus que ridicule ?

c'est bien vos dirigeants qui l'ont mit en place non ?

d'après ce que j'ai lu et vu à la télé, la météo était plus que limite, donc pourquoi n'y a t-il pas eu une certaine indulgence sur les tenues portées ?

est-ce que tous les clubs font des tenues pour tous les temps, je ne pense pas !!!

après dire qu'ils ont eu du courage c'est un peu fort je trouve !!!

la diplomatie est la première preuve d’intelligence des dirigeants, enfin c'est mon avis.

si une certaine catégorie de personne ( les casses bonbons pour être poli ) n'avait pas cette tenue, aurait-ils pris cette décision ? j'espère que oui.

de plus les 2 Philippe sont la vitrines de notre sport et de votre département alors je trouve que c'est surtout un manque total de respect envers eux.

en bref, j'espère que tout s'arrangera pour eux car ils ne méritent pas ça !!

bien amicalement

Contribution du : 22/05/2016 22:47

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Le sujet est verrouillé

Vous pouvez voir les sujets.