Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Mesurer quand vous n'avez plus de boules
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 440
Citation :

Raymondo a écrit :
@Bruno19

Oui, comme j’ai dit précédemment à Anthony, je connais le règlement, mais je pense qu’il y a une question d’interprétation.

On pourrait également dire que, dans ces deux cas, l’adversaire ne respecte pas Art 16 :

Pendant le temps réglementaire donné à un joueur pour lancer sa boule, les spectateurs et les joueurs doivent observer le plus grand silence.
Les adversaires ne doivent ni marcher, ni gesticuler, ni rien faire qui puisse déranger le joueur. Seuls ses partenaires peuvent se tenir entre le but et le cercle de lancement.

Les adversaires doivent se tenir au-delà du but ou en arrière du joueur et, dans les deux cas, de côté par rapport au sens du jeu et à au moins 2 mètres de l’un ou de l’autre.

Les joueurs qui n’observeraient pas ces prescriptions pourraient être exclus de la compétition, si, après avertissement de l’Arbitre, ils persistent dans leur manière de faire.

pour moi c'est l'Article n°1 avec 1 "A" majuscule
avant ou après tu peux "chanter" si tu veux mais quand l'adversaire est dans le rond tu ferme ta bouche et tu le respectes ! mais ca hélas peu de joueurs si conforment, connaissent t'ils déjà cet article ? .

Contribution du : 20/05/2016 12:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 491
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Il faut aussi apprendre le fair-play à certains, mais ils vont dire que c'est pas dans le réglement

Mais pourtant que je joue ou que j'arbitre, beaucoup en aurait besoin.

++

Mais, si - Art 16.

Contribution du : 19/05/2016 22:31

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 956
Il faut aussi apprendre le fair-play à certains, mais ils vont dire que ce n'est pas dans le réglement

Mais pourtant que je joue ou que j'arbitre, beaucoup en aurait besoin.

++

Contribution du : 19/05/2016 22:27

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
De La Ciotat
@Bruno19

Oui, comme j’ai dit précédemment à Anthony, je connais le règlement, mais je pense qu’il y a une question d’interprétation.

On pourrait également dire que, dans ces deux cas, l’adversaire ne respecte pas Art 16 :

Pendant le temps réglementaire donné à un joueur pour lancer sa boule, les spectateurs et les joueurs doivent observer le plus grand silence.
Les adversaires ne doivent ni marcher, ni gesticuler, ni rien faire qui puisse déranger le joueur. Seuls ses partenaires peuvent se tenir entre le but et le cercle de lancement.

Les adversaires doivent se tenir au-delà du but ou en arrière du joueur et, dans les deux cas, de côté par rapport au sens du jeu et à au moins 2 mètres de l’un ou de l’autre.

Les joueurs qui n’observeraient pas ces prescriptions pourraient être exclus de la compétition, si, après avertissement de l’Arbitre, ils persistent dans leur manière de faire.

Contribution du : 19/05/2016 22:18

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
16/07/2005 19:25
De Avignon
Post(s): 1189
Je pense jque le reglement est clair Article 25 – Mesure de points
La mesure d’un point incombe au joueur qui a joué le dernier ou à l’un de ses coéquipiers. Les adversaires ont toujours le droit de mesurer après l’un de ces joueurs. Quel que soit le rang des boules à mesurer, et le moment de la mène, l’arbitre peut être consulté et sa décision est sans appel.
Soit il joue sa dernière boule et il a le droit de mesurer ou si plus de boule il attend le dernière mène

Sauf à ce que mon ami dodeveil arbitre me contre dise c'est le reglement

Pour celui qui a mentionné que sur un jet de 8 m son joueur à joué puis l'adversaire a souhaité mesurer il en avait le droit Article 8 – Validité du lancer du but
Si le but est arrêté par l’arbitre, un adversaire, un spectateur, un animal ou tout objet mobile, il n’est pas valable et doit être relancé sans que ce jet compte pour les trois auxquels l’équipe ou le joueur a droit.
Si, après le jet du but, une première boule est jouée, l’adversaire a encore le droit de contester sa position réglementaire. Si l’objection est reconnue valable, le but est relancé et la boule rejouée.
Pour que le but soit relancé, il faut que les deux équipes aient reconnu que le jet n’était pas valable ou que l’arbitre en ait décidé ainsi. Si une équipe procède différemment, elle perd le bénéfice du lancement du but.
Si l’adversaire a également joué une boule, le but est définitivement considéré comme valable et aucune réclamation n’est admise.

Contribution du : 19/05/2016 21:32

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
De La Ciotat
@KrsrL +1

Contribution du : 19/05/2016 20:12

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »