Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: Mesurer quand vous n'avez plus de boules
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 992
Citation :

Raymondo a écrit :
J’apprécierais une clarification sur le règlement, il s’agit d’une situation que j’ai rencontré quelques fois : les adversaires n’ont plus de boules, il nous reste 2 boules à jouer. Nous jouons la première boule, puis nous mesurons, ainsi de déterminer comment nous allons jouer la dernière boule.

Souvent j’ai rencontré les adversaires qui insistent à vérifier la mesure, malgré le fait qu’ils n’ont plus de boules et il nous reste 1 boule à jouer, donc, tout peut changer avec la dernière boule.
Personnellement, quand je n’ai plus de boules à jouer, je laisse les adversaires jouer leur boules et après, on peut toujours vérifier la position finale, si nécessaire.

Est-ce que l’adversaire à le droit de vérifier, quand il nous reste d’autres boules à jouer ?

Salut,

Moi quand j'étais minot et que j'ai commencé à jouer les vieux m'ont toujours dit, quand t'as plus de boules à jouer tu te tais, tu n'as le droit de parler qu'à la fin selon l'annonce du nombre de points que fait l'adverse.
Alors ce n'est pas dans le règlement, mais quand t'as plus de boules tu n'as plus rien à faire sur le jeu, sauf à la fin avant de ramasser, c'est tout

Contribution du : 19/05/2016 19:02

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 956
Citation :

Raymondo a écrit :

Je donne un autre exemple où un adversaire a embrouillé le jeu : nous avons jeté le but à 8m - aucune possibilité qu'il n'est pas valide. Notre pointeur entre dans le rond quand l'un de nos adversaires commence à mesurer le but. Il annonce - surpris - « 8m ».

Sportivement.

La j'appelle ca du "foutage de gueule"

Contribution du : 19/05/2016 17:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 493
@lucky3370 tout à fait d'accord.

Je donne un autre exemple où un adversaire a embrouillé le jeu : nous avons jeté le but à 8m - aucune possibilité qu'il n'est pas valide. Notre pointeur entre dans le rond quand l'un de nos adversaires commence à mesurer le but. Il annonce - surpris - « 8m ».

Sportivement.

Contribution du : 19/05/2016 13:31

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 440
Bonjour,
Si je n'ai plus de boules en mains, je laisse l'adversaire se débrouiller avec les siennes. Si il mesure et annonce avoir 2 ou 3 points au tapis , il dit et fait ce qu'il veut.
Mais une fois toutes les boules jouées, si j'ai le moindre doute sur le nombre de point, là je me baisse et en cas de litige j'appelle l'arbitre .

Dans le cas inverse ou l'adversaire n'a plus de boules et que j'ai point au sol avec des boules en mains, apres mesure et appel à l'arbitre si nécessaire (décision que je prends), j'essaye de finir au mieux cette mène.
Je ne comprendrais pas que l'adversaire s'immisce dans le jeu puisque en aucun cas il ne peut modifier le cours de la mène.

Pour moi deux réponses à l'intervention de l'adversaire dans ce que cas de figure; soit il est hyper sympa et veut m'aider dans ma stratégie de jeu , soit il cherche à m'embrouiller en perturbant le deroulement de la fin de mène (casser le rythme, discutions, j'ai le point... t'as pas le point...blablabla...)

Contribution du : 19/05/2016 11:58

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4495
Je pense que l'on peut mesurer également un point sans avoir de boule en mains et sans que cela soit tactique notamment si il y a une boule qui vient du jeu d'à côté et qui vient percuter les boules ou le but de notre partie.

Contribution du : 18/05/2016 20:18

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 493
Merci encore pour ta réponse, Anthony - la prochaine fois que l'adversaire veut mesurer un point tactique, je t'appelle.

Contribution du : 18/05/2016 8:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.