Citation :
GALOUTE45 écrit:
Un arbitre est-il tenu de rester jusqu'à la fin d'une compétition ?? J'ai eu le cas hier en championnats des clubs départemental et l'arbitre a quitté le terrain a 20h sous pretexte que le club recevant (son club d'ailleurs) ne paye pas les "heures sup" après 20h... Il restait 2 triplettes en cours...
Qui devient responsable du jeu dans ce cas et que faire si la partie dégénère (ce qui n'a pas été le cas)?
Oui il est doit rester jusqu'a la fin du concours. Dailleurs dans notre district, l'arbitre a un compte-rendu à faire à la fin du concours.
Payer des heures sup ? La je comprend pas, les indemnités pour l'arbitre sont par forfait déjà prevu sur une feuille préparée à remplir.
Citation :
GALOUTE45 écrit:
Sur un jet de but mesuré un peu court, je fait un leger trait a 6m pour montrer a mes adversaires que la distance n'est pas conforme...
je retourne au rond, rejette le bouchon et il s'arrete pile sur le trait... Du coup sans même mesurer j'appelle l'arbitre qui était juste a côté et a vu la scène...
Il me met un carton en m'aboyant dessus que je n'ai pas mesuré !!! N'ayant rien trouvé non plus sur ce cas dans le règlement officiel ffpjp, je voudrais savoir si Monsieur l'arbitre avait raison ou pas ?
Vous devez le mesurer avant de la ramasser, soit en faisant les pas, soit par l'arbitre.
Si vous l'avez mesuré et qu'il est court, vous pouvez le ramasser pour le relancer.
Pour que le but soit relancé, il faut que les deux équipes aient reconnu que le jet n’était pas valable ou que l’arbitre en ait décidé ainsi.
Si une équipe procède différemment, elle perd le
bénéfice du lancement du but.
Si vous ne le mesuré pas, l'arbitre est dans son droit sans aboyé

et en vous explicant la règle.
++