Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 »

Re: Et pourquoi pas le triplette à 3 boules chacun ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/02/2009 7:22
De Thiers -63- Puy de Dôme- Auvergne
Post(s): 781
Citation :

papounet a écrit :
@AUV63

- Les parties au temps c'est forcément une aberration qui n'est heureusement appliquée dans aucun autre sport hors sports collectifs bien sur. De plus il n'est pas difficile à imaginer qu'une équipe qui mène puisse jouer la montre dans un tel cas de figure ! Si tu es mené de 10 points à 15mn de la fin tu n'as aucune chance de pouvoir revenir au score alors qu'actuellement à 0-12 il est encore possible de gagner la partie. Et quid d'une égalité à la fin du temps ? vraiment sans intérêt d'un point de vue sportif ...

- des concours avec pré-inscription obligatoire : là aussi cela nécessite une organisation administrative lourde pour le club organisateur et encore plus pour ceux qui sortent souvent ! Irréel ...

- la tenue homogène dans tous les concours : quid des parties en panaché montées parfois à la dernière minute sur place ? il faudrait que tous les joueurs aient 3 tenues en réserve dans leur coffre de voiture avec les boules ... Irréel

Ceci n'est que mon avis

Bonjour papounet
Je vois que tu ne connais pas la lyonnaise car 100% des parties se jouent au temps bien souvent en 2 heures et il n'y a aucun problème, en cas d'égalité il y a une mène supplémentaire. Tous les concours s'organises avec une pré inscription aucune inscription ne se fait sur place hors mis si une équipe se désiste au tout dernier moment car si c'est la veille des équipes restent en attente sur la liste des pré engagées et la société organisatrice contacte l'équipe suivante. Toutes les parties commencent a l'heure indiqué par la société organisatrice, il faut arrivé au moins 30 minutes avant le début des parties pour donner la feuille d'inscription remplie par le capitaine de l'équipe (mon des joueurs , secteur , club , division , concours , date , signature) avec les licence et le paiement si c'est pas déjà fait par courrier bien avant. A partir de ce moment l'équipe sait contre qui elle va tomber et le N° de jeu un entrainement peut donc commencer avant le coup d'envoie. Le coup d'envoie des partie se fait par un coup de sifflet de l'arbitre et c'est lui qui gère le temps un coup de sifflet indique la fin de cette partie et la mène se termine. Toutes les équipes sont en tenues homogènes donc il n'y a absolument rien d'impossible.
La lyonnaise se porte aussi pour les jeux olympique en 2024 et niveau discipline je pense qu'il on de l'avance sur nous.
Je ne parlerais pas du règlement qui est autrement pointu qu'a la pétanque.
A méditer.
GD
ps: j'aime beaucoup la pétanque comme elle est, maintenant je pense que certaines choses doivent changer dans l'organisation.

Contribution du : 19/02/2016 7:15
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-635-dauphant-william-will63-13549
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
certains veulent tout changer mais on va garder notre petanque merçi jambon

Contribution du : 18/02/2016 20:31

Boulistenaute accro !
Inscrit:
23/04/2006 22:25
De Paris- Ile de France- FRANCE-
Post(s): 783
Exact papounet,

Au lieu de chercher des innovations et de penser à gagner des licenciés, il faudrait penser à ne pas en perdre.

Il y a 20 ans, il n'y avait pas tous ces qualifs pour les championnats, les compétitions par club n'existaient pas. Maintenant, si un joueur veut y participer, il faut qu'il soit présent tous les week-end. Il ne peut pas prétendre à une place en jouant 10 week-end par an, donc quand on me parle de vie de famille, je ne vois pas où se trouve l'évolution.

Le problème de ce jeu est que trop de gens se prennent au sérieux, on s'éloigne de ses bases, de son origine, tout le monde veut exister. Je ne vois pas où se trouve l’amélioration depuis la dernière décennie.

Et voici maintenant qu'on veut changer le nombre de boules, changeons aussi les distances, la taille du bouchon, et puis mettons un bandeau sur les yeux du pointeur qui jette la première boule....changeons le nom aussi......Non, plus simple, créez un autre jeu et rendez nous notre pétanque!!!!

Contribution du : 18/02/2016 19:35

Le blog de l'A.B.B.S.M.

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1092
@AUV63

- Les parties au temps c'est forcément une aberration qui n'est heureusement appliquée dans aucun autre sport hors sports collectifs bien sur. De plus il n'est pas difficile à imaginer qu'une équipe qui mène puisse jouer la montre dans un tel cas de figure ! Si tu es mené de 10 points à 15mn de la fin tu n'as aucune chance de pouvoir revenir au score alors qu'actuellement à 0-12 il est encore possible de gagner la partie. Et quid d'une égalité à la fin du temps ? vraiment sans intérêt d'un point de vue sportif ...

- des concours avec pré-inscription obligatoire : là aussi cela nécessite une organisation administrative lourde pour le club organisateur et encore plus pour ceux qui sortent souvent ! Irréel ...

- la tenue homogène dans tous les concours : quid des parties en panaché montées parfois à la dernière minute sur place ? il faudrait que tous les joueurs aient 3 tenues en réserve dans leur coffre de voiture avec les boules ... Irréel

Ceci n'est que mon avis

Contribution du : 18/02/2016 11:11

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
Bonjour

Pour ma part le triplette a trois boules je ne pense pas que ce soit une très bonne idée , mais ce n'est que mon avis .

Bien souvent les parties deviennent interminables et comme dit certains Boulistenautes, la vie de famille compte aussi , a la pétanque on sait quand on commence et jamais quand on fini.

Je pencherais donc pour limiter les parties au temps et aussi limier les concours sur des bases allant de 16-32-64-128.....
éviter le cadrage c'est un gain de temps.

Pourquoi ne pas obliger a engager les équipes avant les concours, et commencer a 14 h, quand je vois les joueurs s'engager le jour même faire la queue pour enregistrer l'équipe , a mes yeux c'est beaucoup de temps perdu.

Et pour en finir proposer une tenue homogène a toutes les équipes c'est quand même pas sorcier de trouver deux ou trois haut pareil, toutes les sociétés ont des tenues il faut juste se les prêter.
Prenez la place des spectateurs bien souvent ils ne savent pas qui joue avec qui et contre qui ... et les médiats et les sponsors ...,, nous avons du chemin a faire mais rien est impossible et un jour nous y viendrons.

Amitiés a tous

GD

Contribution du : 18/02/2016 8:25
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-635-dauphant-william-will63-13549

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
Citation :

PatGoch a écrit :
POUR CERTAINS sans doute qui n'aiment pas la pétanque mais la pratiquent ! Quand on aime passionnément quelque chose on ne fait pas qu'y jouer ! On Cherche et on recherche les origines, les sources !
- pour le bec à bec pétanque à 4 boules, il a été soufflé par le bec à bec à sa grande soeur la lyonnaise.
- Le projet de la pétanque aux JO date de + de 25 années...Ce n'est donc pas un projet qui vient de tomber dans les escarcelles...en 2015.

POUR CERTAINS qui n'ont même pas de profil, et qui jugent sans réflexion aucune !
- Pourquoi tant d'agressivité dans certaines réponses !
- Savez-vous que si l'Homme a un cerveau et la parole entre autres sens, c'était pour réfléchir, argumenter , proposer et surtout pour faire tomber les conflits paradoxalement à l'animal.
- POUR les mêmes toujours / Savez-vous que la Langue française est une des langues les plus riches en VOCABULAIRE ?

- Certains disent que la pétanque se meurt, mais de quoi ?
- Peut-être d'un manque d'innovation dans le jeu ?
- Peut-être aussi que les parties en triplette durent souvent longtemps, du fait que le jeu en triplette procure souvent des mènes de faible marque ( souvent 2 ou 3 points ).

-- Proposer de l'innovation est ce une Faute ?
- C'est ce que la Science fait depuis plus de 3000 ans afin de faire avancer l'Humanité et le Monde ( dans la médecine, la technologie, bref ce qui nous fait vivre !

Alors la Pétanque doit-elle rester figée aux jeux que l'on connaît , ou doit-on essayer de chercher ce qui peut lui redonner VIE ?

Cordialement sans haine, sans rancune, juste de la communication écrite qui nous différencie des bêtes !

Bonjour , je suis d'accord avec toi il ne faut pas rester les deux pieds dans les mêmes sabots proposer des innovations c'est aussi faire avancer les choses .

Contribution du : 18/02/2016 8:11

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.