Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 51 »

[SONDAGE] Pour ou contre le tête-à-tête à 4 boules ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
02/10/2007 19:49
De Bourg-Lès-Valence / Drôme / Région Auvergne-Rhône-Alpes
Post(s): 537
Citation :

cristian78 a écrit :
L'avis de Dylan favorable aux 4 boules est de toute évidence très intéressant. Dylan en tant que grand joueur défend forcément la formule qui favorise le plus fort et qui donne à la pétanque une image plus sportive, plus physique et plus spectaculaire.
Faire un sondage ouvert auprès des boulistenautes ou mieux encore auprès de l'ensemble de la population donnera forcément un résultat différent puisque la majorité des participants ne sont pas de bon niveau.
C'est un peu comme si on avait demandé à l'ensemble des joueurs de lyonnaise si ils étaient pour ou contre le tir cadencé...
La question de fond est récurrente.Faut-il faire de la pétanque un sport incontesté (le tàt à 4 boules en est la première marche) ou pas?
L'avis de Dylan devrait avoir du poids auprès de la Fédé. Mais selon moi, celui de Christian Fazzino aurait du marquer davantage les esprits.Alors qu'il a été 6 fois champion de France en tête à tête à 3 boules que disait-il?:"Le jeu à 3 boules est trop restrictif, dans la majorité des cas c'est la première boule jouée qui fait la mène. A 4 boules, le jeu est plus dynamique et plus attractif, il permet au plus fort de s'imposer". Il est facile de retrouver son témoignage. Mieux encore, on peut lui poser directement la question.Pour ce sondage ce ne serait pas mal.

Salutations à tous.

Christian Châle, auteur du "Livre Rouge de la Pétanque".

Bonsoir,

Je suis tout à fait en phase avec l'argumentation développée ici.
Je rajouterai que le tête-à tête à 4 boules non seulement permettrait au plus fort de s'imposer, mais également de se prémunir du facteur chance tout en donnant beaucoup plus de liberté dans le jeu.

Contribution du : 21/01/2016 19:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: [SONDAGE] Pour ou contre le tête-à-tête à 4 boules ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/10/2014 23:45
De genebrieres
Post(s): 189
pour porter les boules il faudra une brouette

Contribution du : 21/01/2016 18:23

Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4179
moi perso je pense qu' il faudrait le tenté dans 1 national mais de
façon "officieuse"et non officielle pour voir la réaction et l attitude des joueurs face à cette nouvelle formule,et après faire 1 petit sondage auprès de ces joueurs pour savoir qu'elle formule ils
préfère.c est juste 1 idées que je donne,mais ça n engagé que moi😉.

Contribution du : 21/01/2016 10:51

Anonyme_
Bonjour,

Le tête à tête est une structure de jeu que j'aime beaucoup (à trois boules .
C'est d'ailleurs mon mode de jeu préféré pour les parties d'entraînement car il existe relativement peu de compétition TàT.
Perso, je n'aime pas le jeu à quatre boules car je crois qu'il augmente l'influence du facteur chance.
A quatre boules, une boule mal jouée peut parfois être rattrapée par un coup heureux, ce qui est beaucoup plus rare avec trois boules.
A contrario, une mène très bien construite peut parfois être réduite à néant par un coup malheureux avec la quatrième boule.

Je pense que le tête à tête à trois boules est une très belle discipline qui n'aurait rien à gagner par l'ajout d'une boule supplémentaire.

Claude.

Contribution du : 21/01/2016 10:32

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
6 boules, ça rallonge les mènes, critère à prendre en compte ne serait-ce que pour les diffusions TV.

Ce qui a beaucoup plu avec le CDM tête à tête, c'est le côté dynamique de la chose.

Rajouter une boule conserverait ce côté dynamique, en rajouter 3 je ne suis pas convaincu.

Pis certains joueurs sont déjà longs avec 3 glinches, alors avec 6...!!!

Contribution du : 21/01/2016 8:19

Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 476
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

il faut essayer le jeu à 6 boules, avant de donner son avis,

tout le monde n'est pas apte à gérer et jouer 6 boules sur la durée d'un concours, faire deux parties c'est une chose, jouer toute l'après midi en pointant et tirant 6 boules et surtout aller les ramasser, c'en est une autre, pour les plus enthousiaste, qui n'ont que peu pratiqué, essayer avant de vous lancer, c'est déjà compliqué, pour beaucoup, de gérer tout un concours en jouant que 2 ou 3 boules, alors à 6, tout seul ... .

c'est comme penser que 4 boules équilibrera la partie, comme l'ont dit certain, les bons tireurs restent des bons tireurs et les joueurs complets restent complets, la tactique est quasi la même sauf qu'un tireur hésitera moins à retirer la seconde, et surtout ne le fera pas pour limiter la casse, mais pour essayer de marquer (en fonction de son adversaire).

amicalement.

Dès que j'en ai l'occasion je joue à six boules avec la difficulté toutefois de trouver 2 adversaires ayant un minimum de "compétence" .

En ce qui concerne le tête à tête à 3 boules, hors championnat, c'est très difficile de trouver des concours.

Et la plupart du temps j’entends dire "je n'aime pas le tête à tête"

Que l'on peut traduire en toute logique par :

je suis lucide et n'ai pas le niveau;

je joue aux boules pour passer le temps et pas me faire massacrer;

je pense être pas trop mauvais mais j'ai peur d'être ridicule;

je suis un lâche.

Contribution du : 21/01/2016 7:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 51 »

Vous pouvez voir les sujets.