Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: Vos réactions au Communiqué de Presse "Les Canuts, un changement radical"
Boulistenaute accro !
Inscrit:
23/04/2006 22:25
De Paris- Ile de France- FRANCE-
Post(s): 783
Bonsoir,

Moi, la seule chose qui me surprend finalement c'est qu'à un moment donné, des personnes aient pu penser que cela "pouvait le faire", que la pétanque allait se professionnaliser, qu'il y aurait des retombées financières...Enfin, je me répète encore mais, ce n'est que de la pétanque, un sport-loisir populaire mais qui n'a ni les dirigeants, ni les mentalités, ni infrastructures pour se professionnaliser.

Moi je ne m'en plaint pas, je pense même que la pétanque décline encore plus depuis qu'elle rêve d'olympisme.

Revenons au base, je vous en conjure.

Désolé mais il ne fallait pas être Madame Irma pour imaginer que les retombées seraient faibles voire inexistantes.

Quand la grenouille voulait être plus grosse que le bœuf....

Contribution du : 11/01/2016 20:11

Le blog de l'A.B.B.S.M.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Bonsoir
Il faut bien comprendre que toutes les velléités de certains clubs de créer des "teams", en essayant de créer une économie autour de quelques têtes d'affiche... sont vouées à l'échec à moyen terme.
Cela tient au contexte entretenu par la FFPJP qui, en matière de structuration sportive, ne vit pas dans son siècle.

les seules compétitions susceptibles d'être valorisées économiquement de par leur exposition médiatiques (PPF, Masters, TDV) sont malheureusement déconnectées des réalités du monde associatif et contraires à toute politique de développement des clubs. Elles encouragent un peu plus encore à la cacophonie fédérale.

L'avenir fédéral de la pétanque passe par les championnats des clubs, car c'est le seule compétition qui puisse garantir (à hauteur des mérites et résultats) un statut économiquement valorisable auprès des partenaires privés et institutionnels.
Il faudrait déjà pour cela que les finales nationales aient un traitement médiatique à hauteur des enjeux et que la FFPJP sache inciter ses meilleurs représentants (charte du haut niveau) à en être des acteurs assidus.
La coupe de France n'est, elle, qu'une chimère. Monter un projet économico-sportif pour sa seule quête serait terriblement "casse gueule".

Bref, on est en 2016 et toujours pas de cap au développement

Contribution du : 11/01/2016 19:13

Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/09/2007 20:05
De 43000 Le Puy en Velay
Post(s): 214
Pour moi certains joueurs doivent être radiés à vie pour éviter ces problèmes ( Insultes , bagarres , etc ..) Voilà pourquoi Millau n'existe plus !

Contribution du : 11/01/2016 19:05

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
31/07/2009 17:23
De nimes
Post(s): 392
il y certaines vérités dans ce communique mais aussi certains "oublis"ou interprétations : le départ de Lacroix et Le Boursicaud en fin de 'contrat" non ? ensuite les arrivants dont Tyson Molinas ne sont pas là par hasard ce n'est pas la main de Dieu !...ils ont du avoir "des propositions" soyons clair ..Les Canuts évoluent sur une autre planète que la majorité des clubs en France comme Draguignan alors investissement pour l 'avenir oui mais investissement ... Alors ceux qui n'ont pas de mécènes , de sponsors n'ont que leur sueur et leur buvette pour continuer à exister sont ils pour cela coupables et nuls ??? Par contre il est vrai que la Fédé st loin de sévir quand il le faut mais ceci depuis ..toujours !

Contribution du : 11/01/2016 17:02

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
12/06/2003 15:47
De Allemagne
Post(s): 1158
Meme en ne connaissant pas les tenants et les aboutissants du dossier, il faut deja reconnaitre un vrai effort de communication, limpide et structuree.

Ensuite certains points mentionnes sont tres pertinents et faciles a mettre en place :

- Le partage obligatoire, non mais ou est-on ? J'ai pas souvenir d'avoir vu Nadal Federer Djoko Murray partager en demis d'un grand chelem !

- Le port du maillot, la aussi une ineptie, c'est comme si on disait au sponsor du Real et du Bayern "desole mais a partir des demis de LDC" on joue juste avec les sponsors de l'UEFA !

Contribution du : 11/01/2016 11:32

Bébé boulistenaute
Inscrit:
26/12/2005 19:55
De 17 Charente Maritime - Poitou-Charentes
Post(s): 77
ca fait plaisir enfin de voir un club qui dit des verites sur notre sport et en ce qui concerne la discipline on tape toujours sur les arbitres personellement je pense que la fede ne fait pas son travail c'est elle la responsable pas de prise de position sinon ca ne sert a rien de vouloir etre elu si on ne peut rien faire avancer il faut mieux rester a la maison c'est du non respect pour les gens qui travaillent et qui viennent se divertir le veek end sur les terrains de petanque

Contribution du : 11/01/2016 11:29

ALLEZ GRAND

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.