Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »

Re: Boule de pétanque dure, demi-tendre ou tendre ? Vraiement une importance ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1148
ha ça va j'ai pas trop enfoncé la porte, t'es ben toujours là, tant mieux,

une boule tendre droite ou pas, ne fait pas plus de carreaux qu'une boule dure ! Philippe Quintais a été champion de France et du monde en jouant avec de la dure !

tu abonde dans mon sens, monseigneur, le plus important étant le joueur et pas l'outil, n'est pas quintais qui veut, même sougil,

j'avais adoré ta super atqq, idée de génie, si il en est,

bon brisons là, sinon, ça va jaser, ils vont croire qu'on est pacsé ou quelque chose dans le genre.

amicalement, (et seulement ça).

Contribution du : 20/12/2015 13:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Citation :

stephany38 a écrit :
Je suis d'accord avec RIRE les gens veulent acheter les boules des champions.En les voyants jouer a la télévision ou en regardant leurs portraits, pensant qu'il seront aussi bon que leurs "idole". Si demain tous les champions se mettent a jouer avec des boules dur les gens iront acheter des boules dur!
Moi je reste persuade que la différence n'est pas énorme entre une dur et une tendre,peut etre au point en plombée sur terrain dur est encore ,mais des terrain dur il y en a bientôt plus.Je pense qu'une partie de pétanque ce gagne surtout dans la tete ?Si tu à des problemes perso ou autres tu va penser a tout sauf a la parie tu peut avoir des boules à 300 euros tu vas pas voir différence?
En attendant les fabricants se frotte les mains ils préfèrent vendres des boules à 150 euros ou plus qu'il faut changer tous les ans ,plutôt qu'une dur a 70 euros qui fait plus plusieurs saisons.

Alors, dans ce cas, tu n'es pas d'accord avec RIRE, mais avec moi !

@++
Sougil - Poli petit chien

Contribution du : 20/12/2015 13:38

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
De Maine et Loire
Excuse-moi Henri pour mon "Euh lol"... Mais... On est dans une société de consommation : il faut vendre pour vivre ! C'est le business...

Par contre...

Ca n'empêche pas d'être honnête ! Et "La grande marque", de mon point de vue, instigatrice du "boule tendre", fait preuve de malhonnêteté : une boule tendre droite ou pas, ne fait pas plus de carreaux qu'une boule dure ! Philippe Quintais a été champion de France et du monde en jouant avec de la dure !

J'ai fait une vidéo parodie sur une boule "miracle", cherche "ATQQ-69" sur internet, qui ferait "que des carreaux et des bouchons... Et bien... Tu me croies ou non, mais certains "joueurs" recherchent désespérément cette boule !

Je parle des boules en première partie de mon livre, non pas de manière intéressée (je n'ai pas de sponsor), mais de manière pragmatique, raisonnée et pensée. Il y a même le secret pour ne faire des carreaux !

Mais vraiment... Il faut arrêter de croire les marques qui te disent "cette boule fait plus de carreaux" ! Car... Jusqu'à preuve du contraire, celui (ou celle) qui fait des carreaux, c'est celui (ou celle) qui envoie la boule !

@++
Sougil - Carotide

Contribution du : 20/12/2015 13:32

Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/06/2008 18:07
Post(s): 76
Je suis d'accord avec RIRE les gens veulent acheter les boules des champions.En les voyants jouer a la télévision ou en regardant leurs portraits, pensant qu'il seront aussi bon que leurs "idole". Si demain tous les champions se mettent a jouer avec des boules dur les gens iront acheter des boules dur!
Moi je reste persuade que la différence n'est pas énorme entre une dur et une tendre,peut etre au point en plombée sur terrain dur est encore ,mais des terrain dur il y en a bientôt plus.Je pense qu'une partie de pétanque ce gagne surtout dans la tete ?Si tu à des problemes perso ou autres tu va penser a tout sauf a la parie tu peut avoir des boules à 300 euros tu vas pas voir différence?
En attendant les fabricants se frotte les mains ils préfèrent vendres des boules à 150 euros ou plus qu'il faut changer tous les ans ,plutôt qu'une dur a 70 euros qui fait plus plusieurs saisons.

Contribution du : 20/12/2015 13:31

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1148
salut gilles,

étais tu derrière la porte ouverte ? désolé

pas évident pour tous, d'où les questions récurrentes sur le matos, les positions, la technique, la prépa. qui va bien, and so on, and so on ...

à sougil était mon idole, sic !!

amicalement.

Contribution du : 20/12/2015 10:41

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
De Maine et Loire
Citation :

RIRE a écrit :
une boule tendre, même si elle est pas dans l'axe exact de la boule cible peut faire au moins un palais court, une boule dure n'amortira pas suffisamment pour faire la même chose, elle fera peut être palais, mais plus long, attention, ça ne marche que si ton tir est presque parfait

Euh...

lol...

@++
Sougil - Est chanson

Contribution du : 20/12/2015 10:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »

Vous pouvez voir les sujets.