salut,
@mamanelly :
Le gros problème du plaisir de pointer, c'est les terrains qui deviennent des billards pénible et sans beaucoup d’intérêts.
c'est vrai, mais tu ne joue pas en concours, pour la beauté du jeu, tu joue pour gagner, alors que tes adversaires n'en jouent point ou que le terrain soit lisse et sans intérêt, tu t'en fout, joue et gagne,
maintenant les problèmes d'équipe, c'est autre chose, si ton tireur est fébrile, ça .....
c'est vrai, je n'aime pas moi non plus les terrains lisse, donc je ne fais pas les mêlées sur ce genre de surface, par contre en officiel, tu es bien obligé de t'adapter au défi de l'organisation, sinon tu ne joueras pas beaucoup;
pour en revenir au point, beaucoup de joueurs "répètent" que le point est très important, mais ne rêve que de carreaux, et d'autres pensent que pointer c'est tellement facile que ce fil n'a aucun intérêt,
yaka envoyer la boule, ça y va tout seul, suffit de regarder michel loy.
de plus, il existe de très bons livres, sur ces sujet pour les gens intéressé, le forum ne fera que resservir les mêmes recettes (pas magique) ou parler de son cas particulier et là pas forcément d’intérêt pour tout le monde,
la preuve

, chacun trouve son plaisir là ou il est, moi par exemple je suis parmi les tireur les moins mauvais dans mon coin, mais j'adore pointer, donc il m'arrive souvent de jouer milieu, parce que ceux avec qui je joue,

on du mal à me voir en pointeur de tête, par contre en doublette, je joue très souvent pointeur et là c'est les adversaires qui rallent
amicalement.