Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 102 »

Re: Que pensez-vous de la vente et de la consommation d'alcools sur les terrains ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
09/08/2012 12:19
Post(s): 114
Si vous souhaitez que se magnifique jeux soit aux JO il faut simplement éliminer l alcool.
Sinon dite moi quel sport qui autorise l alcool en compétions et surtout au JO

Contribution du : 16/10/2015 18:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Que pensez-vous de la vente et de la consommation d'alcools sur les terrains ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
27/09/2005 10:30
De 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 57
Je ne vais donner que mon humble avis.
Déjà, si vous connaissez bien la pétanque, vous devez savoir que tous les principaux Nationaux ou grands événements de ce jeux ont été à l'origine sponsorisé et même créé par des marques d'anis pour certains, que pratiquement tous les championnats de France ont une marque d'anis comme partenaire, je sais de quoi je parle, car ancien commercial d'une célèbre marque j' ai été partenaire de plusieurs championnats de France, d'un congrès national et de nombreux championnats départementaux.
La loi Evin nous ayant interdit de faire notre publicité ( qui n'en était pas vraiment une, puisque une simple banderole " La Sté ..... vous souhaite la bienvenue " ) nous a fait éloigner ( visiblement ) des terrains mais toujours présent en coulisse.
Donc ce qui semble être le problème ce sont ces personnages qui apparemment ont comme l'on dit vulgairement " un coup dans l'aile " qui provoquent, agressent, manquent de respect, etc.. et ce sont ces personnages là qui provoquent la polémique, mais personne ne parle des gens qui agissent de la même manière sans avoir consommé d'alcool et que malheureusement nous retrouvons souvent, et même très souvent sur des jeux de boules et qui semblent échapper à toutes sanctions, j'en parle en connaissance de cause.
Alors si vendre un peu d'alcool pour une société permet à celle-ci de vivre, je ne vois pas ou est vraiment le problème, nous vivons simplement une époque ou il faudrait presque un policier derrière chacun. Prenons nos responsabilité, éliminez les brebis galeuses de nos terrains, et la nous pourrons prétendre à voir notre jeux préféré aux JO

Contribution du : 16/10/2015 14:50

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
salut,

arrêtez avec ça, vous confondez, pratiquer un jeu avec l'esprit d'un sportif et s'amuser en faisant du sport, là on veut tout, l'esprit, le fric, la rigueur, mai tout ça sans prendre le risque de dire et ben voilà maintenant c'est comme ça,

pour que ce soit un sport, dissocier le jeu du sport, comment ça c'est pas possible ?

alors structurez le jeu gentiment en arrêtant de lorgner vers le pognon des subventions et de gonfler le nombre de pratiquants avec les joueurs loisirs et les participants occasionnel (sur la plage) et là, nous aurons l'ébauche d'un sport, mais va falloir rabaisser son caquet.

amicalement.

Contribution du : 16/10/2015 13:11

Anonyme_
le problème ce n'est pas la vente d'alcool, c'et tout simplement l'abus.
un verre de vin, un pastis une bière n'a jamais fait de mal, par contre une consommation abusive oui.
Et comme les gens qui boivent trop ne savent pas s’arrêter et ceux qui servent non plus car il faut rentrer de l'argent alors que faire:
1° il faut tout simplement l'interdire.
2° faire des contrôles et pénaliser ceux qui sont positifs comme pour la conduite 3 mois de suspension et la récidive à vie
sujet délicat

Contribution du : 16/10/2015 9:31

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1094
Citation :
allan36 a écrit :
il n'y a pas a avoir de débat car la petanque n'est pas un sport mais un jeu. Elle est reconnue comme un sport mais par qui ?
arretons de nous prendre pour ce que nous sommes pas.

faites un sondage sur 10000 personnes qui ne jouent pas a ce jeu et demander leur si c'est un sport....

La pétanque est un jeu populaire et à l'image de la société c'est tout

Comment écrire de telles conneries ?
Comment alors expliquer le fait que la pétanque soit proposée pour les prochains JO ?

Contribution du : 16/10/2015 9:08

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 549
Il y a quelques années j'ai eu une licence sportive de

Baby foot; et dans ma jeunesse une licence sportive de Billard ;
par contre il y a environ 15 ans lorsque je jouais au Tennis, il m'est arrivé d'entendre que ce n'est pas un sport.

Sport ne se résume pas à courir je dirais "connement"

Mince j'ai failli oublier, en ce moment j'ai aussi une licence sportive pour jouer aux Echecs
Citation :

allan36 a écrit :
il n'y a pas a avoir de débat car la petanque n'est pas un sport mais un jeu. Elle est reconnue comme un sport mais par qui ?
arretons de nous prendre pour ce que nous sommes pas.

faites un sondage sur 10000 personnes qui ne jouent pas a ce jeu et demander leur si c'est un sport....

La pétanque est un jeu populaire et à l'image de la société c'est tout

Contribution du : 16/10/2015 7:41

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 102 »

Vous pouvez voir les sujets.