Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 35 »

Re: Il faut arrêter les partages en 1/2 finale imposés par la FFPJP
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
2900 francs de 1994, ça fait 608€ actuels.

Je chipote, mais quand on compare des époques niveau argent, il faut prendre en compte l'inflation (et parler "actualisation", désolé pour le gros mot).

Pour le reste, même si on radote, le problème c'est aussi que lorsqu'il reste une petite équipe dans un concours, et que les autres sont des "gros", on a souvent tendance à les bordurer à la fade.

Il parait que c'est ça aussi la classe de certains champions.

Le partage obligatoire est donc une sécurité.

Après, il est entendu que si en partageant en quart chaque joueur gagnait 500 ou 1000€, ce forum n'existerait pas.

Par ailleurs, M. Foyot, créateur du forum, n'a toujours pas avancé le moindre argument concernant son "vote" qui d'ailleurs n'aura pas lieu tant qu'il ne sera pas élu à la tête d'un comité ou d'une ligue.

Lancer des sujets, c'est bien, mais expliquer pourquoi c'est encore mieux.

Contribution du : 18/09/2015 11:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

ZAC a écrit :
En ce qui concerne le partage cela devrait être libre, c'est ridicule que ce soit imposé dans un national ou mieux et interdit dans les autres concours !
Pour moi le problème en fait c'est que les prix et les mises n'ont quasiment pas bougé depuis 30 ans, contrairement au coup de la vie !
Dans mon département (33), même les concours de belote ou de coinche sont à 8 euros tête et ceux de tarot à 12 euros
et aussi depuis que les concours nationaux en poules commencent le matin, ça double les frais pour ceux qui viennent de loin
personnellement je ne me déplace quasiment plus, bien souvent en gagnant un concours départemental moyennement doté on prend autant qu'en perdant en 1/8 du national le dimanche matin alors le choix est vite fait

Salut ZAC,
entièrement ok avec toi, je vais juste prendre un exemple : 3 jours de St Pierre en 1994 (ça fait 30 ans), nous partageons en 1/4, 2900francs soit 440euros tête environ. Je ne joue plus en concours, mais en lisant les gains actuels, il y a un vrai problème et décalage !!! Je ne parlerai pas des tournées, avec 100f (15euros), on pouvait en boire beaucoup plus qu'à présent!! C'est sûr que c'était un des plus doté, mais à Carmaux, 310 euros tête en 1/4 en 1998.
En conclusion, ça payait plus avant, même avec 2 parties gagnées remboursées, partage ou pas
Cordialement

Contribution du : 18/09/2015 10:19

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 406
Je pense que ZAC a raison. Les engagements n'ayant pas été revalorisés, les gains ne le sont pas non plus. CQFD.

Au vu des frais engagés pour un national (carburant, péage, restaurants etc...), si les engagements étaient doublés, cela n'impacterait pas les frais globaux de beaucoup (quelques % ou 1 tournée).

De ce fait les gains pourraient être plus conséquents.

Mais l'inconvénient serait que cela attirerait encore un peu plus les chercheurs d'or... et les problèmes qui viennent avec.

Contribution du : 18/09/2015 8:24

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Qu'on soit d'accord ou pas, je remercie juste Stéphane Dath de bien vouloir échanger avec nous autres "plus petits" joueurs.

Parce qu'on peste que les top players ne veulent pas s'exprimer, mais quand ils le font, il faut avoir l'intelligence de dialoguer avec eux, et non pas de les "friter" comme de coutume.

Lobonobo, tu as le droit de dire ce que tu penses, mais tu as aussi le droit de te mettre à la place des autres, ça ne coute rien.

Signé un Bisounours donneur de leçon

Contribution du : 18/09/2015 2:31

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/01/2007 13:13
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 264
En ce qui concerne le partage cela devrait être libre, c'est ridicule que ce soit imposé dans un national ou mieux et interdit dans les autres concours !
Pour moi le problème en fait c'est que les prix et les mises n'ont quasiment pas bougé depuis 30 ans, contrairement au coup de la vie !
Dans mon département (33), même les concours de belote ou de coinche sont à 8 euros tête et ceux de tarot à 12 euros
et aussi depuis que les concours nationaux en poules commencent le matin, ça double les frais pour ceux qui viennent de loin
personnellement je ne me déplace quasiment plus, bien souvent en gagnant un concours départemental moyennement doté on prend autant qu'en perdant en 1/8 du national le dimanche matin alors le choix est vite fait

Contribution du : 18/09/2015 0:25

Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/03/2003 14:50
De marly (59)
Post(s): 717
vous ne comprendrez jamais rien ou quoi !!!!

est ce que j'ai dis qu'il fallait mettre les sommes dont je parle aux premiers ?

non !!! je pense à celui qui perd dans les parties de fin de journée !!!!

mais c'est sûr que si c'est pas moi mais le joueur moyen qui le dit ça serai mieux !!!

je ne suis plus dans le haut niveau , je le rappelle et j'ai payé ma licence comme tout le monde !!!

et puis je ne suis pas assez fort pour avoir un sponsor privé !! c'est clair comme ça ou pas ?

ceux qui perdent régulièrement dans les dernières parties doivent sûrement penser comme moi !!

mais où sont les réponses à mes questions ?

Contribution du : 17/09/2015 22:51

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 35 »

Vous pouvez voir les sujets.