Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 102 »

Re: Que pensez-vous de la vente et de la consommation d'alcools sur les terrains ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 493
Ces sportifs là ne sont sûrement pas en état d'ébriété.

Messieurs les pétanqueurs faites comme eux rester sobre absolument!

https://www.youtube.com/watch?v=abgo5cO6c88

Contribution du : 11/09/2015 16:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Que pensez-vous de la vente et de la consommation d'alcools sur les terrains ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
20/04/2003 8:56
De 93 Seine St Denis - Île de France - Villemomble
Post(s): 1918
CdltINADMISSIBLE !!!

Allez voir sur les compétitions d'autres sports s'il y à de l'alcool.
Que ce soit, le Basket, le Football, Le Handball, les Marathons, le Ping-Pong etc...

Si vous considérez la pétanque comme un sport à part entière, arrêtez de vendre ou de boire de l'alcool.

Vous voulez boire une bière ou un Ricard en jouant ?
Pas de souci, organiser des concours sauvages, des concours jambon, des concours saucisses, ce que vous voulez.

Mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Quand je pense que certains veulent voir la pétanque aux Jeux Olympiques MDR

Cdlt.

Contribution du : 11/09/2015 13:20

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
C'est moi qui ai écrit ce message et bien entendu je le maintient après je ne dit pas qu'il faut finir bourré bien entendu, faut savoir lire entre les lignes.

Contribution du : 07/09/2015 23:27

Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/07/2004 11:56
De courtes
Post(s): 187
bonjour...

voici un extrait d un post d un des organisateur du national de chalon (ancien bicbo) .!::::::::...............

Je rappelle que cette année l'organisation n'est pas assurée par l'AP Chalon mais par le CD 71 aidé bien entendu par l'AP Chalon.

Sinon vous retrouverez comme tous les ans la marchande de bonbons, le stand cave de buxy ou vous pourrez déguster de très bon vins et crémants..................

lol...faudra choisir entre les bonbons ou lex crémants ,car c est pas bon les mélanges....

cdlt

Contribution du : 07/09/2015 2:01

Anonyme_
Bonjour,

Ce WE j'ai participé à un concours "moyen" où l'alcool était loin d'être absent.
Il y avait une petite cinquantaine de doublettes inscrites et parmi celles-ci je ne pense pas qu'on aurait pu en trouver plus de dix en dessous du seuil d'alcoolémie toléré par la FD Belge Francophone (0,5)
Pour ma part, j'étais certainement largement au-dessus .
Ce concours s'est déroulé dans une ambiance très conviviale et on n'a pas eu a déplorer le moindre incident.
Ayant été éliminé en demi, j'ai pu assister à la finale qui a commencé vers 21.30 heures.
Les deux doublettes finalistes étaient (très) largement au-dessus du seuil d'alcoolémie autorisé.
Cela n'empêche que cette finale s'est déroulée dans un très bon esprit sportif et que le niveau de jeu était très loin d'être mauvais et s'est terminée sur le score de 13/10.
Le tireur de la doublette victorieuse a réussi un 18 sur 19 dont pas mal de carreaux.
Ce concours est loin d'être une exception et, en fait, la toute grosse majorité des concours se déroulant dans ma région (Belgique) sont tout aussi "arrosés" et se déroulent sans incidents.

Dans ces conditions, on comprendra que la position de certains "chevaliers blancs" prônant le bannissement de l'alcool sur les concours m'a toujours fait rigoler.

Cela dit, je comprends que parfois cela peut être frustrant pour un joueur qui ne boit que de l'eau de se faire régulièrement battre à plate couture par des joueurs n'ayant visiblement pas fait preuve de la même tempérance .

Claude.

Contribution du : 06/09/2015 22:50

Anonyme_
Salut Boulophone,
et je suppose que ces gars qui ont accompli un parcours remarquable ont été correct le long de ce championnat. Un peu de convivialité ne nuit pas, mais comme le signale Rire, c'est plus facile de s'en prendre aux simples gens qui boivent un coup qu'aux vrais fauteurs de troubles, et je rajouterai aux extraterrestres remplis d'herbes de Provence qui dénaturent ce jeu !!!

Contribution du : 06/09/2015 20:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 102 »

Vous pouvez voir les sujets.