Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 6 »

Re: Apparemment, le rond on s'en fout !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 490
Le comportement des gens est le reflet d'une société permissive où chacun fait comme il veut ou presque; regardez autour de vous dans la vie de tous les jours est vous ferez le même constat que moi.

Juste un exemple concernant le club: nous avons un parking d'environ 100 places en épis, tous les clubs ne peuvent pas en dire autant, c'est une chance, et bien les jours de concours des autos sont garées à cheval sur les traits blancs, donc une auto utilise 2 places, d'autres qui ont la flemme de manœuvrer un peu sont garées plus ou moins en travers ce qui gêne les autres pour ce garer correctement etc...c'est un exemple de personnes qui s'en foutent, qui n'ont pas envie de manœuvrer, qui ne pensent qu'à leur petite personne etc...

Alors quand vous demandez à ces automobilistes/pétanqueurs de ne pas mordre un cercle parce que c'est le règlement et que c'est comme ça et pas autrement, imaginez la contrariété que vous causez à ces personnes qui ont l'habitude de faire comme elles veulent, de ne pas "s'emmerder", partout où elles se trouvent...

Contribution du : 04/06/2015 8:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
C'est sûr que c'est pas compliqué, mais vu que pas grand monde ne le respecte, c'est que le monde des pétanqueurs doit être peuplé de simples d'esprits.

Personnellement, et le défi tient toujours, le premier qui me prendra en flagrant délit de mordage de rond, il gagne un resto.

Le pari est en cours depuis plusieurs années !

Contribution du : 03/06/2015 23:01

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 514
Gomorrhe, j'ai compris ce que tu as dit, mais je ne pense pas que changer le règlement parce qu'il y a une transgression soit une bonne solution.

C'est plutôt une question de respecter et d'appliquer le règlement.

Avoir les pieds dans le rond n'est pas compliqué...

Sportivement.

Contribution du : 03/06/2015 20:55

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Citation :

Raymondo a écrit :
Je ne pense pas qu’autoriser les joueurs de transgresser le règlement soit une bonne solution.

Respecter le règlement, oui

Sportivement.

On ne s'est pas compris Raymondo, je ne parle pas de laisser transgresser le règlement, je parle de modifier le règlement pour rendre ces points légaux.

Je ne suis pas fan de cette méthode, mais puisqu'on ne peut pas faire appliquer les règles aux joueurs, à quoi bon les maintenir en l'état ?

Un bon règlement est celui qui sait s'adapter à toutes les situations, imagine que les radars n'existent pas sur les routes, à quoi serviraient les limitations de vitesse si on ne pouvait les contrôler et les faire appliquer/sanctionner ?

Et bien à la pétanque, on a des tas de règles, et on a 2 arbitres pour 256 équipes pour le faire appliquer, c'est comme chasser un éléphant avec une petite cuillère.

Contribution du : 03/06/2015 20:27

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 514
Je ne pense pas qu’autoriser les joueurs de transgresser le règlement soit une bonne solution.

Respecter le règlement, oui

Sportivement.

Contribution du : 03/06/2015 17:40

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/07/2014 8:41
Post(s): 492
Au sujet du provençal c'est pas mieux j’ai regardé la finale du provençal 13 l’an dernier et pas une boule pointée n'était bonne.
L’arbitre a mis un avertissement en début de partie mais les joueurs ont continué sans être inquiété par la suite

Contribution du : 03/06/2015 17:35

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Vous pouvez voir les sujets.