Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »

Re: La stratégie du "grand virage" à la pétanque
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 414
Citation :

janik a écrit :

Quant aux gros teams et le CNC... Ils ne vont pas tarder à s'y mettre car c'est à peu près la seule compétition qui permette de valoriser un niveau de pratique au sein du club et d'accéder aux financements qui vont avec. Le sport est ainsi organisé en France ; on ne va pas pouvoir éternellement fonctionner en marge des réalités du mouvement sportif.
La coupe de France, elle, est plus versatile et aléatoire. Seul le grand huit est valorisable, c'est beaucoup plus risqué tant sportivement que financièrement.

Nous allons attendre au moins une décennie avant de les voir en CNC 1, du moins cela me semble logique qu'ils gravissent tous les échelons; en commencant par les CDC puis les CDC pour acceder aux CNC comme tout club

Contribution du : 05/03/2015 12:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
A vot' service m'sieur !

Contribution du : 05/03/2015 11:40

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 992
Citation :

gomorrhe a écrit :
KysrL concernant ta vanne gratuite au sujet de Christophe Sarrio, elle est tellement gratuite que tu t'es trompé de club puisqu'il est licencié à Bron Terraillon, club du Président Bayada, et non aux Canuts.

Autant pour moi,donc le budget est pour la trip CMD.
Merci pour le rectificatif Gomohrre

Contribution du : 05/03/2015 11:31

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1880
Citation :

kristof37 a écrit :
Rhooooo Janik........

L'adéquation joueur/club....un de tes sophismes que je n'avais pas pointé dans un des mes post précédents...:)

Les seuls joueurs liés intimement à leur club sont ceux sur qui tu craches à longueur de post ici...tu sais...les vieux cons qui revendiquent une certaine identité du jeu....une identité qui est bien loin de toutes tes savantes élucubrations.

Tiens, juste pour te marrer.....regarde la valeur qu'accordent les joueurs au CNC.... Et parle moi des gros teams...Ils sont où?

Alors... Ils sont où? Les Canuts? Draguignan? Dreux? Metz?

Associer un joueur à un club laisse moi rire....(hormis Fazzino)quand tu vois des starlettes de 25 ans qui en sont presque à 10 clubs depuis leur début et qui jouent toute l'année avec leurs "amis" gauches moyennant le solde d'une équipe gagnante de nationaux....je me marre mais alors je me marre vraiment!!!!

Bonjour
Qu'est ce qu'il a besoin de s'enflammer de si bon matin...
L'identité du jeu... bah, c'est un peu comme la carte du même nom que tu as dans ton portefeuille. Elle a une périodicité de validité. J'ai bien peur que dans ton cas, tu aies laissé filer quelques échéances de renouvellement.

Quant aux gros teams et le CNC... Ils ne vont pas tarder à s'y mettre car c'est à peu près la seule compétition qui permette de valoriser un niveau de pratique au sein du club et d'accéder aux financements qui vont avec. Le sport est ainsi organisé en France ; on ne va pas pouvoir éternellement fonctionner en marge des réalités du mouvement sportif.
La coupe de France, elle, est plus versatile et aléatoire. Seul le grand huit est valorisable, c'est beaucoup plus risqué tant sportivement que financièrement.

Contribution du : 05/03/2015 10:50

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Micka est bien aux Canuts, je confirme.

Et c'est effectivement plutôt une bonne chose d'envoyer les joueurs du cru au TDV, surtout quand la sélection envoyée fait toujours un bon parcours

Contribution du : 05/03/2015 10:35

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 385
reponse a ritonbzh :

si LACROIX LEBOURSICAUT ET LOY n'ont pas fait le trophee des villes,ce n'est pas pour leur appartenance au club des canuts du president DUVARRY ,mais parce que la selection a été faite par le comite du rhone et que celui-ci a voulu privilegier des joueurs issus de la region

je croit savoir que MICKAEL ROSATI est ou était du club des canuts

Contribution du : 05/03/2015 9:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.