Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 16 »

Re: Invitations dans les Nationaux de pétanque ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4629
Tu reviens du salon de l' agriculture ?

Citation :

marco311956 a écrit :
sinon rien ne sera changé , du gavage d'un coté et toujours les mêmes qui iront à la boucherie

Contribution du : 05/03/2015 11:51

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1267
Ne plus payer les engagements? ce n'est rien ça l'engagement , 6 euros au max pour jouer ça ne coute rien
Mais ok , je suis partant pour ça , mais tout le monde à égalité , pas d'invitations , pas d'enveloppe pour les grosses batteries , pas de protection : tirage intégral
On peut rajouter aussi de les aérer les grosses équipes , les sortir des carrés , qu'ils aillent aussi jouer sur des terrains normaux et pas des pistes de tirs
Qui sait si on n'aurait pas de belles surprises , comme celle de la finale du France triplettes à Brive ou l'orage avait bien nettoyé le sable ...on a vu le résultat
là oui ça me parle
sinon rien ne sera changé , du gavage d'un coté et toujours les mêmes qui iront à la boucherie

Contribution du : 05/03/2015 11:43

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Marco, si c'était la raison principale à la baisse des licenciés, je me dirais "nous sommes sauvés" !

Ce sont toujours les mêmes qui font les nationaux, à peu de chose près.

La plupart des licenciés, ça ne les intéresse pas de faire un national, pour diverses raisons, donc si le fonctionnement actuel (et passé) de ces compétitions n'est pas idéal, c'est marginal.

On pourrait se faire nos stats "locales" en calculant le pourcentage de licenciés dans nos clubs respectifs qui font au moins un national par an, le chiffre serait faible.

Ce que je remarque, et je l'ai déjà dit, c'est que chacun veut que ça évolue, mais pour son petit confort personnel.

Un très bon exemple c'est l'idée proposée par janik de faire inscription gratuite et dotation uniquement en quart, ça parait moderne, novateur, ça élimine la récrimination habituelle "nous sommes des porteurs de mises pour les gros", ça simplifierait la vie des organisateurs (plus de chèques à encaisser, plus de règlements à encaisser sur place, les fades plus faciles à claculer, moins de bordel à la table de marque quand tu dois payer des équipes qui sont à des tours différents etc etc).

Perso l'idée me plait beaucoup, mais visiblement parmi les débatteurs ici présent personne ne rebondit sur le sujet, c'est assez étonnant.

J'ai entendu ce matin à la radio une personne fort intéressante qui disait que le modernisme ce n'est pas virer les vieux et leurs idées au profit des jeunes et de leur modernisme, c'est adapter les idées des vieux au modernisme des jeunes (pas uniquement bien entendu).

Est-ce que parce que les nationaux font toujours le plein que l'on doit rester immobile, ou peut-on moderniser tout ça pour que ça continue à faire le plein tout en améliorant la vie des joueurs comme des organisateurs ?

Contribution du : 05/03/2015 11:12

Anonyme_
Les indemnités de ces grands concours,finalement n'ont pas tant changés malgré le temps qui a passé, ça a évolué.
Par contre,aussi bien en tant que joueurs ou spectateurs c'est le coût de la vie en général qui a grimpé en flèche(carburant, boissons etc) et ainsi de moins en moins de monde et à quel prix?

Contribution du : 05/03/2015 10:43

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1267
Non Gomorrhe , je (on?) ne pleure pas pour mon argent , celui que je perd à la pétanque ne me gène pas , si je joue c'est parce que j'aime ce jeu
Ce que je trouve triste est de voir que peu à peu on installe un professionnalisme marron au beau milieu des amateurs
Que les invitations représentent plus de fric que les dotations des concours
Que certains joueurs gagnent plus de fric par leurs seules présences que par les gains dut à leurs parties
C'est ça qui me fatigue et qui fait que nous perdons de plus en plus de licenciés

Contribution du : 05/03/2015 10:26

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4629
Tu as eu raison finalement car maintenant on ne peut plus conduire vite

Citation :

pepe69 a écrit :
mon epouse m'as dit :avec l'argent que tu as depensé aux boules depuis 40 ans ,on aurait pu s'acheter une ferrari

je lui dit toi tu n'en as pas depensé avec la petanque ? ou elle est ta ferrari ??

Contribution du : 05/03/2015 10:05

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 16 »

Vous pouvez voir les sujets.