Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 6 »

Re: Concours sauvages
Bébé boulistenaute
Inscrit:
25/10/2010 15:31
De marseille
Post(s): 150
les concours sauvages ou de fetes votives c est sympa aussi. les mixtes en nocturnes aussi. bientôt dans les officiels il faudra jouer en uniforme..............plus parler plus respirer pour gagner .3 fois rien et depenser le double !

Contribution du : 27/05/2014 20:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
03/08/2011 9:47
De rognac
Post(s): 373
Bonjour

je pense pour ma part que s'il n'y avait plus de concours sauvages ce serait quasi la mort de la petanque

Contribution du : 27/05/2014 11:46

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 11:04
De rosny
Post(s): 110
oui en effet les concours sauvages pendant l'été !!je trouve cela sympa aussi ...je vois pas trop ou est le mal ??
sachant que souvent il y a peu de concours officiels!!
mais par contre il est vrai que maintenant le "publics" des concours sauvages sont quasiment que des licenciés !!
mais bon c'est vrai que pouvoir jouer en short et en tongs !!
c'est quand même plaisant...
ca fait quelques années que je fais ceux de la Vendée et l'ambiance est sympathique!!

Contribution du : 24/05/2014 8:59

Anonyme_
Citation :

nerval a écrit :
dans les bdr et a Marseille il y a 10 concours sauvages par jour..................et on n en fait pas un fromage. quel bonheur de pouvoir jouer tous les jours et faire des parties sérieuses en short et en tong quad il fait tres chaud. et puis faire 5 parties dans un officiel pour gagner 40 euros maxi.....alors que dans un sauvage on les gagne en 3 parties.....pour faire des officiels......des championnat ou des nationaux il faut etre riche. un exemple . qualificatif de ligue a Fontvieille. a 100 kms de Marseille. 6 parties et 45 euros par equipe. si on compte l essence et le resto...........cherchez l erreur !!!! les gagnants c est les arbitres et le gars de la buvette !! point barre !

*je rajouterais que "tres souvent"
on partage a 4..

et on se fait apres un bon apero/gueuleton gagnants et perdants avec les gains >> dans la TRES bonne humeur...^^

le bonheur quoi..

Contribution du : 20/05/2014 15:38

Anonyme_
Bonjour,

Pour XIII, bien vu, je suis en effet natif de Ham-sur-Heure .

Que la FBFP décida un jour d'interdire à ses membres de participer à des concours libres, c'est possible.
J'ai parcouru le dernier ROI ainsi que les statuts de la FBFP et je n'ai pas trouvé trace de cette interdiction.

De toute façon, si tel était le cas, comme tu le dis dans ton dernier message, elle n'aurait aucun moyen légal de faire appliquer ce point de règlement.
Un membre de la FBFP, quelque soit sa fonction au sein de la fédération, ne peut en aucun cas procéder à un contrôle d'identité en dehors des manifestations organisées par cette association ou en son nom.
L'organisateur d'un concours libre n'est pas tenu de s'assurer de l'identité des participants.
Même si, ce qui serait pour le moins aberrant , un organisateur de concours libre transmettait la liste des participants à la FBFP en vue de contrôle, il se mettrait lui-même dans l'illégalité pour non respect de la vie privée.

Personnellement, j'ai participé à de nombreux concours libres sous mon identité et sans m'en cacher, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Si une connaissance avait été sanctionnée pour ce fait, je lui aurait conseillé de porter l'affaire en justice.

Contribution du : 20/05/2014 11:45

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/03/2004 11:02
De 06 Alpes Maritimes PACA Sospel
Post(s): 393
Les concours de fête ont toujours existé en période estivale. Beaucoup de joueurs n'inscrivent que leur prénom pour être tranquille en cas de contrôle.... Bien qu'en 35 de pétanque, je n'ai jamais vu la fédé débarquer pour contrôler l'identité des joueurs.

Contribution du : 20/05/2014 10:46

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.