La saison estivale toute proche va voir refleurir malheureusement une multitude de tournois pirates. Dans le but de protéger et conforter les clubs organisateurs de tournois officiels, le Comité Exécutif provincial a décidé une fois de plus d'effectuer des contrôles vis à vis des affiliés de notre Province qui participeraient à ces tournois pirates.
Mesdames et messieurs, il est grand temps de prendre conscience que les clubs organisateurs de tournois officiels s'investissent, engagent des frais afin de respecter l'engagement pris envers la F.B.F.P. Nous vous demanderons dés lors de soutenir ces clubs par votre présence.
Certains diront ne pas vouloir donner leur argent pour les Gros Bras, sachez que dans les tournois de kermesse, à un autre niveau bien sur, les Gros Bras sont présents et raflent-les plus beaux prix.
Nous pensons que les mentalités doivent changer, bon nombre d'entre vous s'évanouissent dans la nature dés le printemps arrivé. Alors que pendant toute la saison hivernale vous profitez des installations, des bénévoles, d'une structure provinciale qui organise un championnat et bien d'autres choses encore là vous disparaissez et préférez alimenter-les caisses d'organisations pirates qui ne font en rien progresser notre sport pétanque bien au contraire, elle donnerait plutôt une image négative de votre passion.
Voici une liste non exhaustive des tournois ou les identités seront contrôlées par les autorités compétentes que nous remercions déjà pour l'aide juridique apportée.
Les contrevenants s'exposent à des poursuites devant la Commission Disciplinaire Fédérale
Extrait du site
http://www.petanquebelge.com(Ça date en belgique en fait...et les suspensions sont de quelques mois généralement, plus amende...)
Depuis 2004 si je me souviens bien.