Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Concours sauvages
Anonyme_
les concours dit sauvages on toujours existes ils permettent a de nouveaux joueurs de s initier a l ambiance d un concour de jouer avec nos enfants la famille et les amis nous avons tous debute dans cette petanque qui la rend populaire

Contribution du : 18/05/2014 7:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
La saison estivale toute proche va voir refleurir malheureusement une multitude de tournois pirates. Dans le but de protéger et conforter les clubs organisateurs de tournois officiels, le Comité Exécutif provincial a décidé une fois de plus d'effectuer des contrôles vis à vis des affiliés de notre Province qui participeraient à ces tournois pirates.
Mesdames et messieurs, il est grand temps de prendre conscience que les clubs organisateurs de tournois officiels s'investissent, engagent des frais afin de respecter l'engagement pris envers la F.B.F.P. Nous vous demanderons dés lors de soutenir ces clubs par votre présence.
Certains diront ne pas vouloir donner leur argent pour les Gros Bras, sachez que dans les tournois de kermesse, à un autre niveau bien sur, les Gros Bras sont présents et raflent-les plus beaux prix.
Nous pensons que les mentalités doivent changer, bon nombre d'entre vous s'évanouissent dans la nature dés le printemps arrivé. Alors que pendant toute la saison hivernale vous profitez des installations, des bénévoles, d'une structure provinciale qui organise un championnat et bien d'autres choses encore là vous disparaissez et préférez alimenter-les caisses d'organisations pirates qui ne font en rien progresser notre sport pétanque bien au contraire, elle donnerait plutôt une image négative de votre passion.
Voici une liste non exhaustive des tournois ou les identités seront contrôlées par les autorités compétentes que nous remercions déjà pour l'aide juridique apportée.
Les contrevenants s'exposent à des poursuites devant la Commission Disciplinaire Fédérale
Extrait du site http://www.petanquebelge.com

(Ça date en belgique en fait...et les suspensions sont de quelques mois généralement, plus amende...)

Depuis 2004 si je me souviens bien.

Contribution du : 17/05/2014 23:43

Boulistenaute accro !
Inscrit:
28/03/2009 12:04
De CANTAL 15
Post(s): 115
BJR.
TOUT a fait d'accord avec toi poilmil, je joue souvent avec un non licencié et on passe une bonne journée , gagné ou perdu sa ne change rien,et on fini par un casse croute entre pote.
et cette année il me signale que la saison prochaine il prend sa licence donc tout le monde si retrouve.

Contribution du : 17/05/2014 11:48

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/01/2013 21:54
Post(s): 75
Salut ,
sauvages, officiels ! le problème n'est pas là je pense.
C'est encore une fois les dirigeants de cette fédé qui sont vraiment le témoignage que le ridicule ne tue pas !
Là je pense que leur Souci premier c'est qu'est ce qu'on pourrait pondre pour faire chier les joueurs , les dirigeants , les arbitres !!!
Avant et réglementairement " les sauvages " devaient "" demander "" l'agrément du Comité.Aujourd'hui avec les contraintes du règlement officiel je vais devoir demander à la Présidente des majorettes si je peux marquer " organisé par les majorettes " pour faire un doublette 4 parties avec 12€ d'engagement et 120€ à 4 gagnées ( sans frais d'arbitrage).Environ 80 équipes x 12€ = 960€. 5 gagnants à 4 parties à 120 = 480€ . 300€ pour les 3 parties . 1 apéro gratos à tous 40-50€ ( pour garder tout le monde)
100€ de bénéf sur les engagements.
Les sociétés de pétanque aux alentours vont me faire une concurrence ""sauvage "" avec un A+B+C à 8€ d'engagement avec les engagements +50% )et 60€ de frais d'arbitrage. Attention chaussures fermées obligatoires ; épaules nues interdites, fumer dans les cadres interdit , jean-bleu et tenue homogène " sous surveillance ""!!!
Faut y mettre une bombe à la fédé! déconnez pas "ils " diraient que c'est moi !

Contribution du : 16/05/2014 13:07

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
les "dit" sauvages ont toujours été le meilleur moyen d'avoir des licenciés, à termes, nous avons tous commencé par là, du moins à mon époque.

amicalement.

Contribution du : 16/05/2014 12:03

Anonyme_
Les sauvages apportent du sang neuf aux clubs puisque si tu fais un concours sauvage avec un ami qui n'a pas de licence,ça peut le tenté d'en prendre une la saison suivante.
Certainement un % insuffisant pour combler les departs mais c'est toujours ça de recruter.

Contribution du : 16/05/2014 8:56

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.