Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 24 »

Re: L'image de la pétanque
Anonyme_
Bonjour,

l'image de la pétanque n'est certainement pas celle d'un sport. Pour un œil extérieur, elle est largement celle, soit d'un simple jeu (on joue aux boules comme on va au bowling), soit celle d'une compétition prétexte à des concours où tout est bon pour gagner de l'argent. Pour sortir de la seconde, on peut vouloir développer celle d'un jeu ou celle d'un sport, mais dans les deux cas, il y a du boulot, parce qu'elle n'est pas près de s'améliorer dans la voie que la pétanque suit actuellement.

Cela dit, pour Valentin, s'il a raison sur le fond, d'autres l'ont déjà dit, sa manière de le dire est inadmissible. Sur la maîtrise du français, chacun fait comme il peut, il n'y a pas à l'insulter, car c'est l'école, et plus largement la société, qui responsable de l'illettrisme. On peut faire remarquer à autrui ses faiblesses, mais il est essentiel de le respecter. Moi-même je ne supporte pas le style sms, les fautes multiples me fatiguent, les caractères qui se révèlent à travers les interventions ne me plaisent pas tous, mais c'est à moi de faire le tri et de répondre ou pas. Et, surtout, ledit Valentin devrait éviter de faire ses remarques car lui-même commet plusieurs fautes dans chacune de ses interventions. On qualifie ce genre de personne de trissotin. Comme disait ma grand-mère, si grand soit-on, on est toujours le petit de quelqu'un.

Contribution du : 23/02/2014 20:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
06/09/2008 13:30
De Rennes
Post(s): 1237
Citation :

gomorrhe a écrit :
Sinon une idée au vol, pourquoi ne pas faire une coupe du monde par équipe, façon Championnat des clubs, mais par pays ? On rame toujours à monter un seul groupe de 4, pourquoi ne pas élargir à 6 + 2 remplaçants avec des têtes à têtes, des doublettes et des triplettes, là peut-être que certaines compositions pourraient changer, avec des joueurs plus polyvalents et moins "monotâche" ?

En voilà une idée qu'elle serait moderne !

cà donnerait comme images :
http://www.boulistenaute.com/uploads/photos/39540.jpg
http://www.boulistenaute.com/modules/myalbum/photo.php?lid=39556

Alors que certain CHM CT :
http://www.boulistenaute.com/modules/myalbum/photo.php?lid=21266

Contribution du : 23/02/2014 13:40

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Bonsoir
On s'en fout des querelles de personnes, ça n'intéresse que ceux qui se nourrissent du conflit perpétuel. Le sport en général, la pétanque en particulier, ce n'est pas cela, ou du moins faisons en sorte que ça ne le soit pas. Cela ne coûte rien.

Débattons, bataillons à grands coups d'arguments, d'idées.
Comme sur les jeux, donnons le meilleur de nous mêmes, dans les règles de l'art, en bons pères ou mères de famille.

Faisons la promotion du sport du sport pétanque, chacun selon ses moyens.

Contribution du : 26/07/2013 20:14

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Citation :

gomorrhe a écrit :
Pour ce qui est des litanies d'insultes, non que ça me plaise, loin de là, mais si on parle de norme, c'est plutot celui qui est poli et courtois qui est anormal dans notre société et donc aussi à la pétanque.

Je préfère donc rester "anormal" et utiliser l'humour ou des expressions ou vannes rigolotes plutot que de tomber dans le graveleux vulgaire ou insultant, ça demande plus de recherche mais c'est plus apprécié par tout le monde.

Voici un parfait copié collé de ce que je pense également. Dès que les insultes commencent à fuser sur le net, je préfère en rire... Et si c'est moi qui taquine, c'est simplement de l'humour... Car je suis un adepte du "qui aime bien, châtie bien". Le problème du net c'est qu'il crée parfois des malentendus.

Je lis ce fil sur mon portable, en zoomant sur les posts et en ne voyant donc pas qui écrit quoi... Ben il faudrait renommer le titre en "les travers du net" tellement on tombe dans les classiques disputes...

Sinon pour revenir au sujet initial... Tant que ceux qui n'ont rien à faire sur les terrains conserveront une licence, la pétanque n'aura jamais une bonne image ! Je le sais d'autant plus que j'ai été confronté dernièrement à ce genre d'individus multi-suspendus et pourtant encore présent.

@++
Sougil - T'es moins

Contribution du : 26/07/2013 13:00

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Citation :

bellebelbe a écrit :
Mon cher Gomorrhe , Juste une petite mise au point pour étayer mon intervention d'hier soir qui apparemment n'est pas claire ou que tu n'as pas compris ( cela peut aussi arriver ) , je ne critique pas du tout celui qui s'exprime correctement , mais traiter quelqu'un d'illéttré ( comme l'a fait Valentin ) pour une faute de français ou de conjugaison me choque quelque peu ... Quand au langage en vogue sur les terrains depuis quelques décennies , entendre toutes les après-midi , des mange tes morts ou la con de tes morts alors qu'ils ne connaissent pas mes ancêtres me prendre pour anthropophage ou laisser insulter mes aieuls m'a lassé et comme bon nombre de pratiquants , j'ai arrêté les compétitions me contentant de parties entre amis d'autres se sont tournés vers le provencal pas encore gangréné par ce genre d'individus mais pour combien de temps ...Libre à toi de trouver cela normal ou simplement un fait de société , mais quand ont veut prétendre à une présence aux jeux olympiques , permet moi d'avoir quelques doutes sur la représentativité et de par le fait l'image de la pétanque dans les médias .

Je n'avais pas vu que tu répondais à valentin, je pensais à un poste général d'où mon interrogation.

Pour ce qui est des litanies d'insultes, non que ça me plaise, loin de là, mais si on parle de norme, c'est plutot celui qui est poli et courtois qui est anormal dans notre société et donc aussi à la pétanque.

Je préfère donc rester "anormal" et utiliser l'humour ou des expressions ou vannes rigolotes plutot que de tomber dans le graveleux vulgaire ou insultant, ça demande plus de recherche mais c'est plus apprécié par tout le monde.

Contribution du : 26/07/2013 12:32

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
bonjour,

Il est vrai que je n'avais pas examiné la fiche de Valentin...Mais naïf comme je suis,j'ai pensé dans l'immédiat qu'il avait fait une faute d'orthographe dans l'écriture de ce petit village du Lot.Mais non,Valentin habite dans le Vaucluse...

Le sujet est "l'image de la pétanque",alors considérons avec grandeur que l'humour est l'un des aspects de la pétanque qu'il ne faut pas négliger.Et chacun voyage dans son humour...En définitive,il nous suffirait de prendre chaque post avec un peu plus d'humour,en se sentant moins visé par les propos de l'un et de l'autre ,et en interprétant sans agressivité quelconque les vérités que chacun croit détenir..

Alors pour détendre l'atmosphére,je n'ai pu résister de mettre ce lien...

http://www.dailymotion.com/video/xcy9z_montcuq-daniel-prevost_fun

Contribution du : 26/07/2013 11:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 24 »

Vous pouvez voir les sujets.