|
Re: Catégorisation, nouvelle grille de points ! |
|
CLUB des Supporters Boulistenaute.com 
Inscrit: 29/07/2008 11:58
De caussade 82
|
je crois que le mieux c est de revenir 20 ans en arriere avec 2 categories 1ere et 2 eme avec 1 nombre de pts a marquer par ex 12pts et comptabiliser tous les pts que ce soit en tc ou en promo,et ensuite pour eviter le yoyo bloquer les joueurs qui monte pendand 2 ans minimum,je pense que cela serai beaucoup + simple pour tout le monde et toutle monde y comprendrait quelque chose car pour l instant c est la zone complete et pas grand monde y comprend grd chose,donc le mieux est de simplifier au minimum pour que ce ne soit pas 1 prise de tete pour beaucoup d entre nous,il est temps que la fede remette tout ca dans l ordre aler messieurs 1 petit effort de votre part ne serait pas du luxe pour 1 fois penser a la base!!!!.
Contribution du : 07/02/2014 13:28
|
_________________
la petanque c est comme le rugby tout commence devant le point c est tout
|
|
Re: Catégorisation, nouvelle grille de points ! |
|
Boulistenaute accro ! 
Inscrit: 17/07/2008 1:36
|
On pourrait aussi compter toutes les parties gagnées, rajouter des bonifs si une équipe promo bat une honneur, ou une équipe avec un élite, etc...
Après c'est le suivi des concours qui seraient un peu plus complexe, mais ça pourrait être jouable.
Contribution du : 07/02/2014 12:57
|
|
|
Re: Catégorisation, nouvelle grille de points ! |
|
Boulistenaute aspirant ! 
Inscrit: 11/01/2007 12:38
De Toulouse - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
|
La catégorisation reste un problème, pourquoi celui là est catégorisé et pourquoi pas celui là ???? etc...
Moi je serais pour un système qui catégorise tous les concours en y entrant différent paramètre, tel que le nombre d'équipe, la provenance, la catégorie de joueurs présent etc ;;;;
Pourquoi certains Nationaux, qui en y regardant de plus près ne sont que des régionaux ramèneraient plus ou du moins autant de point qu'un national avec une vrai quantité de joueur hors ligues??? Pourquoi un 4 parties promotion ne marquerait t'il pas de points ?? Pourquoi un moins de 32 équipes constitués que de joueur classé élite ou honneur ne serait il pas aussi catégorisé, alors qu'il sera plus difficile d'aller loin que dans un régional constitué lui d'une majorité de joueurs promotions ou honneurs???
Contribution du : 07/02/2014 12:20
|
|
|
Re: Catégorisation, nouvelle grille de points ! |
|
Boulistenaute accro ! 
Inscrit: 23/12/2006 12:01
De Ponthierry - 77 Seine et Marne - Île de France
|
ayant 80 %des concours tc a moins de 32 équipes et pour marquer 20 pts en promo !!!comment vont ils faire pour avoir 10 % des joueurs honneurs ???????????????? encore du n'importe quoi , mais on commence a être habitué
Contribution du : 07/02/2014 6:58
|
|
|
Re: Catégorisation, nouvelle grille de points ! |
|
Anonyme_
|
Citation : mamasse a écrit : ANNEXE I
ELITE . ................ Durée du statut Elite : 1 an et les années suivantes si le joueur remplit les conditions citées ci-dessus.
HONNEUR : - La répartition : 10% des licenciés totaux du comité seniors (masculin féminin), hors jeunes avec au minimum 5 points de catégorisation Durée du statut Honneur : 3 ans. ................... - Le joueur ayant une licence étrangère jouant en France est classé Honneur. Le joueur étranger qui mute en France est classé également Honneur la 1ère année.
Bonjour Mamasse et bonjour à toutes et à tous. Questions sur la nouvelle classification : a) 1 joueur qui a marqué 6 points en 2013 resterait honneur 3 ans , même s'il ne joue pas, alors qu'un élite marquant + de 50 points ne resterait élite qu'une seule année , si ses résultats baissent ? D'autre part les concours toutes catégories dans le 83 et le 06 continuent à limiter le nombre d'honneur par équipe. Le résultat de cette règle est que beaucoup d'honneurs ne peuvent même pas jouer dans les toutes catégories. b) est-ce que la principauté de Monaco est considérée comme un pays étranger ou un département français ? En effet les joueurs de Monaco (pas de classification à Monaco) qui sont pour la plupart des Élites ou des honneurs français mutés pouvaient venir dans le 06, le 83, et autres départements français venir jouer en promotion. Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur ces interrogations ou sur le sens de la démarche de la Fédération , je vous remercie de vos réponses. Cordialement.
Contribution du : 06/02/2014 19:38
|
|
|
Re: Catégorisation, nouvelle grille de points ! |
|
Co-Webmaster 
Inscrit: 05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
|
ANNEXE I
ELITE : - Tous les qualifiés aux Championnats de France sauf pour les Championnats Féminins, Jeunes, Promotion, Vétérans et Jeu Provençal ; - Tous les joueurs à partir de 50 points et + de catégorisation ; - Tous les joueurs figurant sur les listes de haut niveau. - Les Elites n’existent qu’à Pétanque (donc pas au Jeu Provençal). Durée du statut Elite : 1 an et les années suivantes si le joueur remplit les conditions citées ci-dessus. Dans le cas contraire il aura le statut Honneur pendant 2 ans. Le joueur garde sa catégorie même s’il interrompt sa prise de licence.
HONNEUR : - Tous les joueurs atteignant les 1/8ème de finale du Championnat de France Promotion (16 équipes soit 48 joueurs) seront classés Honneur la saison suivante et pour une durée de 3 ans. - La répartition : 10% des licenciés totaux du comité seniors (masculin féminin), hors jeunes avec au minimum 5 points de catégorisation - Tous les joueurs Champions et Vice-champions, de France, d’Europe ou du Monde, toutes catégories, seront classés au minimum Honneur à vie. Durée du statut Honneur : 3 ans et le joueur garde sa catégorie même s’il interrompt sa prise de licence. Pour 2013 : - Tous les joueurs Promotions qui marquent plus de 20 points non catégorisés dans les concours Promotions ; - Tous joueurs qui marquent plus de 20 points non catégorisés dans les concours à « Pétanque » de moins de 32 équipes (hors Vétérans, Jeu Provençal, Féminins et Jeunes). Durée statut Honneur : 1 an ( 3 ans).
PROMOTION : Tous les autres licenciés seniors (masculin et féminin). Précisions complémentaires : - Tous les concours saisis quelque soit le nombre de joueurs ou d’équipes marqueront des points pour l’établissement d’un classement au sein des Comités. - Il y aura des points de catégorisation (pour être Honneur) pour certains concours et des points non catégorisés (de classement) pour d’autres concours notamment pour la protection des Promotions.
- Les points de catégorisation seront marqués dans les concours Pétanque – Senior et Mixte : - dit « Toutes catégories », organisés par les clubs dans le Comité - les qualificatifs pour les Championnats Départementaux, - les Régionaux - les Championnats Départementaux, - les Championnats de Ligue, - les Championnats de France - les Nationaux, Supra Nationaux et Internationaux - pour un nombre de joueurs ou d’équipes de 32 et plus - Les points de classement soit non catégorisés seront marqués pour tous les concours : - à Pétanque, Féminin et Jeunes ; - à Pétanque Promotion (à saisir en Promotion à partir de la mise à jour annuelle de novembre - Vétérans (plus de 55 ans, etc..) (à saisir en Vétérans) ;
- Jeu Provençal (à saisir en Provençal),
- Aucun point ni de catégorisation, ni de point non catégorisé ne seront marqués dans les compétitions : - Championnat National des Clubs et Coupe de France, - pour tous les concours en 3 parties, 4 parties ou 5 parties - La saisie des concours n’est effectuée que sur les concours dits « A » ou « Premier concours» et non les « B », second ou à la mêlée.
- Tous les licenciés (féminins, masculins et jeunes) qui participent aux concours Pétanque Senior et Mixte, marquent des points de catégorisation.
- L’attribution des points se fait dans la période du 01/11 de l’année N‐1 au 31/10 de l’année en cours N. - Tous les concours comprenant de 1 joueur à 31 joueurs ou de 1 équipe à 31 équipes (Doublette ou Triplette) marquent des points non catégorisés.
- Le joueur ayant une licence étrangère jouant en France est classé Honneur. Le joueur étranger qui mute en France est classé également Honneur la 1ère année.
Contribution du : 06/02/2014 14:30
|
|
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.
|
236 utilisateur(s) en ligne plus...

-
30 années avec le National de Cholet
Notre Boulistenaute « Marcelbichon » animera dimanche la finale du National de Cholet (49) pour la 30ème année d'affilée. Le « Meilleur speaker du monde à la p...
-
Dylan Rocher, une faim de loup
Après une belle saison 2019, le champion du monde débute l'année avec une féroce envie de nouveaux titres.
-
Alexandre MALLET pour une première !
Entretien avec un joueur très apprécié du circuit qui participera pour la première fois aux Masters de Pétanque...
-
Lacroix, toujours plus haut
Planant au-dessus de la pétanque mondiale depuis des années, l'immense champion varois s'est élevé encore plus haut en 2018, réalisant plusieurs passes de...
-
Mickaël Bonetto, l'éclat du diamant
Depuis quelques années, le talent du jeune Istréen brille, à l'image des pierres qu'il arbore à l'oreille, de mille feux.
|