Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: C'est quoi la formation pétanque au juste ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Foula...

Merci Loulou !

En effet... J'ai d'abord fait mon site et mon livre pour, après, (après !), avoir la chance de gagner un championnat !

J'aurais pu perdre ! Même si je pense que ma "méthode" n'est pas mauvaise, comme je l'ai écrit sur mon site, il faut aussi une part de chance : Forme physique, mentale, météo, type de terrain (Je ne peux pas dire "tirage", car j'estime qu'il ne m'a pas été simple), circonstances de jeu... Bref, un tas de critères entrent en jeu...

Mais il aussi vrai que pour gagner, j'ai simplement appliqué ce que j'écris depuis... Déjà 3 ans maintenant !... Et que donc... On peut dire que ça marche !

Merci encore Loulou ! La pétanque a besoin de Grands Hommes pour avancer et tu en fais partie.... Tout ce que tu as fait le démontre ! Et je ne dis pas ça pour "compenser" ton message, mais, et tu le sais, parce que je le pense !

@++
Sougil - Météologue

Contribution du : 22/03/2014 19:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
04/11/2006 9:36
De 49 Maine et Loire
Post(s): 9788
Il à écrit un livre et il est Champion Départemental Tête à tête ce week end , il participera à son premier Championnat de France

petit jeu :

qui est-ce ?

Contribution du : 12/03/2014 18:46

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 148
non non surtout pas lol ,le bras qui se crispe n'est pas grand chose mais il faut tu temps pour le coriger ,moi aussi je m'entraine seul et le bras se coincer ca m'enerver et puis horible petit a petit j'ai pris mon temps je me suis moins entrainais j'ai fait autre chose je me suis remis au sport ,velo,course a pied, muscu legere ,et je resort les boules de temps en temps ,je me sens mieux dans mon corps pour tirer je souleve ma boule sans crispation et avec souplesse je sens que ca vient petit petit je fait plus de carreaux et palais et je suis plus regulier meme sq'il m'arrive d'en manquer pas mal encore ce n'est pas grave car le plaisir est la je pense que faire autre chose que de la petanque ma bcp aidè mentalement et je le resent au niveaux de mon jeux meme pour pointer j'analyse mieux les coups ,quand faire rouler la boule quand la portè ou realiser un devant de boule voila mon avis je pense que la pratique de certains sport ma apporter un plus a u niveaux mental et gestituel apres je ne suis pas un petanqueur depuis longtemps l'avis de bouliste plus confirmè serait pas mal aussi ,bonne chance pour te futur saison

Contribution du : 17/12/2013 11:06

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
11/12/2008 12:34
De montredon-labessonnie Tarn
Post(s): 317
Bonjour
Pour cannavaro 06 , je ne saispas ton age
mais tu as l'air jeune.
La gestuelle est très importante
elle doit etre adaptée à ta morphologie et la plus simple possible.
La croissance peut influer sur le geste
La douleur au poignet peut etre due a ca
Ne pas trop serrer la boule

sportivement

Contribution du : 12/12/2013 11:11

Anonyme_
Bonjour Eric006.
Le problème est que je vais m'entrainer souvent tout seul, et le résultat reste le même, s'est à dire toujours cette crispation.
Je ne sais absolument pas comment y remédier a part arrêter définitivement les boules

Contribution du : 12/12/2013 9:48

Anonyme_
slt cannavaro06;il faudrait que tu t entrainne tout seul au debut ,et je pense que petit a petit ca ira mieux,ou si tu a des amis qui jou aux boules y faudrai t amuser avec eux et je pense que ca ira mieux et que tu pourra revenir tranquille a la competition

Contribution du : 11/12/2013 20:16

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.