Débats sur la pétanque
Publicité

Re: Honneurs 2014 région PACA
Anonyme_
Citation :

gomorrhe a écrit :
Puisqu'on est sensé resté honneur 3 ans, comme c'est marqué de partout, peu importe le nombre de points marqués, on est honneur.

Je pense que 3 ans c'est excessif, même partant d'une bonne intention.

Je pense également que le seuil de points pour passer honneur est juste ridicule, on pourrait dire qu'une grosse partie des honneurs ne sont en fait que des imitations de promotions corrects.

Mais je suppose qu'à la Fédé les promotions sont majoritaires...

Je crois que promotions sont ~ 90 % des joueurs d'après la fédération.

Le nombre de points pour passer honneur est beaucoup trop bas et tout joueur même très moyen voir limite mauvais ayant joué toute l'année peut atteindre très facilement le statut honneur. La plus part de ses personnes sont condamnés pendant 3 ans à porter les mises dans les concours fédéraux ou à ne pas jouer.
De plus ce qui est aberrant dans le var et d'autres départements, c'est de limiter à 1 seul, le nombre de joueurs classés par équipe. Dans d'autres départements, par exemple en île de France, les concours toutes catégories sont ouverts à tous.

À quant une logique nationale pour la pétanque ? Oui je sais vous allez me dire que c'est pas demain la veille.

Qu'il y ait de petites adaptations pour tenir compte des spécificités locales, soit. Il n'empêche que avons un seul et même règlement sportif (et c'est heureux) , je ne voit pas pourquoi, de la même manière, il n'en serait pas de même pour le règlement des concours! Les concours toutes catégories doivent être ouverts à tous, et ceci partout en France.
A+

Contribution du : 28/11/2013 22:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Puisqu'on est sensé resté honneur 3 ans, comme c'est marqué de partout, peu importe le nombre de points marqués, on est honneur.

Je pense que 3 ans c'est excessif, même partant d'une bonne intention.

Je pense également que le seuil de points pour passer honneur est juste ridicule, on pourrait dire qu'une grosse partie des honneurs ne sont en fait que des imitations de promotions corrects.

Mais je suppose qu'à la Fédé les promotions sont majoritaires...

Contribution du : 28/11/2013 19:51

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
12/12/2003 20:00
De riorges
Post(s): 630
les joueurs honneurs en 2013 qui n ont pas le nombre de point en 2013 reste il honneur en 2014

Contribution du : 28/11/2013 19:36

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2008 10:49
De Mauguio - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 91
cest comique ce systeme dans lherault cette annee seront honneur certains joueurs avec zero et trois points faut le voir pour le croire qd meme
ce systeme est completement ridicule

Contribution du : 28/11/2013 18:59

Anonyme_
bonjour
tout a fait d'accord avec vous .
je suis un ancien joueur de l'idf dans les années 65 70 80 Nous passions honneur avec 32 points eh oui 32 points .quand je suis arrivé dans le 06 ( 1989) je suis passé honneur avec 4 points quelle rigolade.....bon maintenant je ne joue plus mais ce règlement est complètement à l'inverse des passionnés de la pétanque
Quel dommage
A plus
Philippe Bruneau

Contribution du : 23/11/2013 12:03

Honneurs 2014 région PACA
Anonyme_
Citation :

La FFPJP communique le 7 novembre 2013 une information sur la catégorisation.

Pour la saison 2014 seront ELITE : - Tous les joueurs à partir de 50 points et + de catégorisation
Durée du statut Elite : 1 an (2014)

Seront HONNEUR : - 10% des licenciés totaux du comité seniors (masculin féminin), hors jeunes avec au minimum 5 points de catégorisation. Durée du statut Honneur : 3 ans (2014 – 2015 – 2016)

Seront PROMOTION : Environ 90% des licenciés seniors.

Comment peut-on imposer une durée de 3 ans pour les honneurs alors que la durée du statut d'élite resterait à 1an ?
Si nos dirigeants avaient cherché à décourager les joueurs (honneurs qui ont marqué 5 points seulement et en plus pour une durée de 3 ans) ils n'auraient pas mieux fait.

Il faut savoir que dans mon nouveau département (83) la plus part des concours toutes catégories sont limités à 1 seul joueur classé (élite ou honneur) par équipe. Le résultat de cette organisation fait que la majorité des honneurs ne peuvent plus jouer car avec 1 seul honneur par équipe ça devient très compliqué pour eux de s'équiper. Seuls quelques joueurs (les plus forts) , associés à des promotions peuvent participer à des concours fédéraux alors que les autres n'ont pas d'autre choix que de rester à la maison ou faire des parties entres copains. C'est d'ailleurs à mon avis une des raison du développement des concours sauvages qui foisonnent dans la région.

Dans le contexte actuel (1seul joueur classé par équipe) cette règle des 3 ans est une véritable punition pour ces joueurs qui ont marqué 5 ou 6 points et qui les met sur la touche pendant 3 ans. Les honneurs sont les dindons de la farce de cette règle ! Et si ça continue comme ça à force de protéger les uns et faire plaisir aux autres il n'y aura plus que des joueurs promotions et élites à pouvoir jouer en fédéral dans le var et partout ailleurs ou l'organisation des concours ne prévoit qu'un seul joueur classé par équipe !!! Il faut absolument tout remettre à plat.

A quoi pensent nos dirigeants, c'est inadmissible et j'espère que quelqu'un ici pourra porter ces propos à leur connaissance.
Merci

Contribution du : 22/11/2013 21:55

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.