Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 »

Re: Pourquoi ne pas tout chambouler ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1096
Citation :
Ah je n'ai pas dis que je l'acceptais cet immobilisme, je le constate hélas bien trop souvent à mon gout.

On veut souvent faire évoluer les choses à la pétanque, mais on veut aussi bien moins souvent que ça change nos petites habitudes "pèpères".

C'est ce qui contribue à la gangrène, j'espère bien entendu que ça bougera mais la nature humaine est ainsi faite que ça risque d'être bien difficile, il nous faudrait l'équivalent de "la liberté guidant le peuple" pour faire une référence culturelle dans un forum pétanque

Gomorrhe

je te trouve un peu sévère et surtout partial quand tu parles d'immobilisme à la pétanque. Si en effet ce fut longtemps le cas je te rappelle que ces dernières saisons la fédération a mis en place :
- les Championnats de club CNC CRC CDC
- les catégories Promo Honneurs et Elite avec la création d'un CDF pour les promos
- un site web fédéral qui est très complet
- un logiciel de gestion de concours
- ...

Je ne dis pas que tout est parfait mais de quel immobilisme parles tu ?

Contribution du : 06/08/2013 14:29

Le site de l'ABCSM ...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1096
Pave77

1) Les catégories répondent à une demande des petits joueurs (promotions) d'avoir des compétitions qui leur sont propres (certaines d'ailleurs déjà exposées sur ce forum en réponse à ton post). Ils représentent au moins 75% des licenciés et il faut donc tenir compte de leur avis et la Fédération a eu au moins le mérite de le faire. Je ne vois pas l'intérêt de mélanger des Honneurs et Elites avec des Promos juste pour faire le nombre. D'un point de vue sportif cela n'a pas plus d'intérêt que ce soit pour les gros ou pour les petis.

2) Comme dans tous les sports la hiérarchie est en forme de pyramide et plus on va vers le haut moins il y a de joueurs concernés. Donc en effet les concours TC sont moins fréquentés que les concours Promotion ! Je pense qu'il faut donc s'adapter à cette formule hiérarchique au lieu de vouloir la remettre en question et ne pas multiplier les concours TC aux 4 coins de l'IDF chaque WE, mais au contraire les limiter afin qu'ils aient une meilleure fréquentation.
En fait les concours Promotion doivent être organisés au niveau départemental.
Les concours TC doivent être organisés aux niveaux Régional et National.
Je pense qu'au niveau de la région IdF il y a largement assez de joueurs Honneur et Elite pour organiser chaque WE de beaux concours qui réunissent un nombre d'équipes significatif.
Le problème ce sont les clubs qui veulent tous continuer à organiser des concours pour faire rentrer l'argent via les buvettes. Il faut changer cette mentalité et aux clubs de s'adapter et de trouver d'autres financements. Nôtre club ne possède pas de buvette et cela ne l'empêche pas de tourner grâce à une recherche de sponsors en partie ...

Voilà mon point de vue !

Contribution du : 06/08/2013 14:22

Le site de l'ABCSM ...

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Citation :

petanque a écrit :
gomorrhe,

je ne suis vraiment pas sur ta ligne au niveau de cette acceptation d'immobilisme. La masse des joueurs et des dirigeants sont sûrement dans des habitudes bien ancrées mais il n'en faut qu'un pour faire naître de nouveaux horizons

Ah je n'ai pas dis que je l'acceptais cet immobilisme, je le constate hélas bien trop souvent à mon gout.

On veut souvent faire évoluer les choses à la pétanque, mais on veut aussi bien moins souvent que ça change nos petites habitudes "pèpères".

C'est ce qui contribue à la gangrène, j'espère bien entendu que ça bougera mais la nature humaine est ainsi faite que ça risque d'être bien difficile, il nous faudrait l'équivalent de "la liberté guidant le peuple" pour faire une référence culturelle dans un forum pétanque

Contribution du : 06/08/2013 12:52

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/01/2013 21:54
Post(s): 74
pave 77 : avoir des idées c'est bien !
Mais elles sont meilleures je pense quand elles vont dans le sens de la simplification.
Ton truc c'est encore une usine à gaz qui passe à côté des soucis des joueurs.
Je suis président d'un petit club et je peux te dire que les mecs " boules en mains " ils n'ont peur de personne et quand la partie commence c'est nous qui allons gagner.
Ils ne veulent pas que tu " bidouilles " le déroulement des parties ou le mode de tirage.
Toi et tous ceux qui pensent ça sont à côté de la plaque.
Les mecs ils veulent tout simplement que tout les joueurs soient traités pareil et que le règlement soit pour tout le monde.
Alors même si on n'est pas toujours " au bout " on aimerais qu'on fasse disputer les parties 1/4, 1/2, et finale à des mecs qui se sont mis à plat ventre contre nous pour 15€.
" Partager " c'est interdit.
Jouer toutes les parties dans le même jeu , ne pas payer l'engagement , avoir des tirages " protégés". Pourquoi?
Parce que c'est monsieur " untel " !!
Et bien quand il n'y aura plus " les soi-disant petits " ils se regarderont jouer tous seuls et leurs sponsors avec qui ne lâchent plus rien aux autres .

Contribution du : 06/08/2013 12:48

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
25/11/2009 17:45
Post(s): 445
La seule facon de faire revenir les licenciés c est d eliminer les fouteurs de merde dans les parties.

Contribution du : 06/08/2013 11:57

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35377
gomorrhe,

je ne suis vraiment pas sur ta ligne au niveau de cette acceptation d'immobilisme. La masse des joueurs et des dirigeants sont sûrement dans des habitudes bien ancrées mais il n'en faut qu'un pour faire naître de nouveaux horizons

Contribution du : 06/08/2013 11:57

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

Vous pouvez voir les sujets.