Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 44 »

Re: Les élections à la FFPJP
Anonyme_
Bonjour LOLO,

C'est bien de décentraliser, mais en agissant ainsi c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi, c'est déjà assez le bordel comme ça d'une ligue a une autre, de plus a quoi sert le pouvoir central dans ce cas ...... Pavaner, faire de la com ...

Contribution du : 30/01/2013 8:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3179
Tu vois Cavalier 35 tu tombes sur le sujet vraiment typique où les avis sont partagés. Lorsque ce sujet a été voté lors d'un congrès, c'était du 50,5 % pour et 49,5 % et chacun avec des arguments tout à fait valable. C'est pour ça que c'est très difficile de trouver un consensus.

Pour Kysrl, c'est vrai que l'on peut imaginer une décision arbitraire de la fédération pour imposer un seul type de qualification mais déjà, est ce que la FFPJP a le pouvoir de s'immiscer dans l'organisation interne des comités qui sont autonomes ?
Et après second point je ne suis pas sur que ce soit très bien vu qu'un pouvoir central loin des réalités du terrain puisse obliger un comité, un peu comme les technocrates de Bruxelles qui sortent des directives pour gérer ton petit village. Et puis surtout c'est pas trop dans l'air du temps d'avoir un un pouvoir centralisateur, on est plutôt dans une ère de décentralisation pour être au plus proche.

Contribution du : 29/01/2013 22:48

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Citation :

KysrL a écrit :
Citation :

lolo a écrit :
Le problème Kysrl c'est que tout le monde est pour un système unique mais pourvu que ce soit le sien. Alors pour trouver un modèle qui plaise à tout le monde, qui tienne compte des territoires, du nombre de licenciés, des traditions, du climat, de la présence ou pas de boulodromes couverts etc.... je peux te dire que ce n'est pas facile.

Tout à fait lolo je suis d'accord sur le principe, sauf que quand tu es le patron, tu te dois de trancher, dans l'intérêt général, sachant que quelque soit la décision, tu ne feras pas plaisir à tout le monde, malheureusement, sinon tu n'es pas un patron mais tu fais de la démagogie et tu es un coupeur de citrons.

la seule solution est l’homogénéité Lolo; moi dans mon département les concours ont lieu du 15 février à fin octobre avec une coupure juillet aout... de plus pas de panachage avant le 1er juin... bref je ne joue plus faute de partenaires dispo et de nombre de concours...

qui tranchera un jour pour le panachage intégral toute l'année et un plus grand nombre de concours ....

Contribution du : 29/01/2013 19:27

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 998
Citation :

lolo a écrit :
Le problème Kysrl c'est que tout le monde est pour un système unique mais pourvu que ce soit le sien. Alors pour trouver un modèle qui plaise à tout le monde, qui tienne compte des territoires, du nombre de licenciés, des traditions, du climat, de la présence ou pas de boulodromes couverts etc.... je peux te dire que ce n'est pas facile.

Tout à fait lolo je suis d'accord sur le principe, sauf que quand tu es le patron, tu te dois de trancher, dans l'intérêt général, sachant que quelque soit la décision, tu ne feras pas plaisir à tout le monde, malheureusement, sinon tu n'es pas un patron mais tu fais de la démagogie et tu es un coupeur de citrons.

Contribution du : 29/01/2013 18:47

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3179

Contribution du : 29/01/2013 17:39

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 998
bonsoir,

ce qui me chagrine c'est que le président explique la disparité et la différence du mode de qualification par "le poids des traditions" et les diversités entre les départements.... alors que bon nombres semblent vouloir un calendrier et un mode de sélection unique.....

C'est à rien n'y comprendre. A force de vouloir ménager la chèvre et le choux on finit tout seul....

Contribution du : 29/01/2013 16:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 44 »

Vous pouvez voir les sujets.