Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 6 »

Re: Peut-on encore mener une vie "normale" et être champion ?
Anonyme_
Chez nous a marseille j'ai toujours entendu dire que les champions de petanque sont " les mendiants des boules "

vérifier depuis^^

Contribution du : 28/07/2012 16:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
La seule chose qui ne changera jamais c'est qu'il n'y a que 52 semaines par an (en moyenne).

Contribution du : 27/07/2012 11:12

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1096
Pour ceux qui ont un certain âge et pratiquent la pétanque depuis un certain temps, je pense qu'ils ont pu constater une évolution. En effet il y a encore quelques temps, il y a avait les championnats de France, quelques grands Nationaux, la Marseillaise ! Cela prenait déjà pas mal de week-end à ceux qui voulaient participer.
Mais dans la pétanque moderne, on est arrivé à un point où il faut être totalement libre pour disputer toutes les compétitions importantes afin de se classer dans l'élite.
En effet on a rajouté : les Masters, une multitude de grands Nationaux, des compétitions internationales ...
Viennent ensuite les compétitions par équipes : coupe de France, Championnat de France, Trophée des villes !
Bref cela demande donc une disponibilité totale que peu de gens peuvent se permettre.
Je rajoute aussi qu'il devient indispensable d'avoir des sponsors financièrement parlant.

Bonne journée à tous

Contribution du : 27/07/2012 11:05

Le site de l'ABCSM ...

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 148
pour etre un champion il faut se donner a fond dans ce que l'on fait malheuresement le jeux en vaut t'il la chandelle ?moi je considere la petanque comme une detente pour moi ce n'est pas un sport .je joue tresd peu et quelquefois je participe a des tete a tete et je reussi a battre quelque bon joueur qui joue bcp plus que moi cela suffit a me faire plaisir et je ne concoie la petanque que comme ca ,champion de petanque cela veut dire ,tous les jours sur les terrain ,sur la route ,pas de travail etc que le quatar investise dans notre jeux comme il le font pour le psg

Contribution du : 27/07/2012 10:09

Anonyme_
La question ne se pose pas que pour les champions,tous les joueurs en couple ont besoin d'un bon de sortie pour participer aux concours de pétanque.
Etant donner les horaires de fin de concours 11h, minuit, le pot de l'amitié et la route pour renter au bercail si vous avez pas une compagne qui s'implique completement avec vous dans ce sport c'est pas simple.
En fait les champions sont avec leur compagne respective et leurs amis dans la plupart des déplacements et c'est bien sur plus facile pour eux.
Poimil

Contribution du : 27/07/2012 9:57

Boulistenaute accro !
Inscrit:
30/01/2005 10:02
De Lot et Garonne
Post(s): 600
Bonjour,
oui mais pour profité de la vie, faut bien un peut d'argent et donc faut travailler, enfin il me semble...

Citation :

ludo74 a écrit :
C' est un bon sujet de philo pour le bac...tout est relatif, mener une vie normale pour beaucoup c' est travailler et attendre la retraite pour profiter et être tranquille et pour d' autres c' est de profiter de la vie tant qu' on est jeune (là aussi tout est relatif ) et advienne que pourra...

Citation :

mamasse a écrit :
Qu'est ce que: "mener une vie "normale"?

Contribution du : 27/07/2012 0:05

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Vous pouvez voir les sujets.