Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 »

Re: L'image de la pétanque ! et les tenues
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2011 11:40
Post(s): 221
il n y a qu'a la pétanque que l ont voient du panachage dans les équipes
imagine un club de foot ou chacun a une tenue différente et ou les joueurs changent a chaque match
ont peut comme déjà dit autoriser pendant la période estivale
je ne pense pas que les petits clubs vont disparaître
bien au contraire
ceux qui sont pour le panachage pensent surtout résultats et argent
c est leur droit
mais ce n est pas mon choix

Contribution du : 14/02/2012 17:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
A vous écouter il n'y a que le club qui compte.
Il y a déjà les championnats par équipes et la coupe de France pour ça et en plus la période ou il faut etre homogene,laissez au moins un laps de temps d'une part pour jouer avec des amis qui sont eux dans d'autres clubs et d'autres parts pour pouvoir jouer tout simplement car dans certains petits clubs il n'y a pas grand monde qui sort et dans ce cas là que fait on, on reste a la maison.
Dans votre raisonnement il faut faire les "sauvages" si on veut jouer avec des amis puisque vous etes contre le panachage.
Si vous obliger les gens d'un même club a jouer ensemble tous Les petits clubs vont disparraitre puisque l'on a beaucoup de mal a s'équiper.
poimil.

Contribution du : 14/02/2012 17:34

Anonyme_
Bonsoir à tous;
Voici quelques idées :
- Le panachage autorisé, c'est utile pour nos stars qui peuvent se "monter" dans toutes les grandes compétitions!!
Pourquoi ne pas autoriser le "panachage" seulement durant la période estivale??
- Pour les tenues, que chacun soit vêtu correctement avec son équipement de club (avec logo apparent bien sûr);au moins, les joueurs représenteront un peu leur club tout en jouant panaché.
- Et quand il fait beau, à partir des 1/8èmes, ce ne doit pas être bien sorcier de trouver 3 tee-shirts identiques d'un sponsor de national.
Pour finir, la "tenue" vestimentaire ok!! Mais la tenue en général, avec le sourire, l'humour, le fair play, c'est plus important non??

Contribution du : 14/02/2012 17:31

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2011 11:40
Post(s): 221
a quoi sert de faire parti d un club si ont ne le représente pas????
il suffirait d avoir une licence délivrée par la fédération
je pense comme toi pave77 c est par l esprit club que l ont arrivera a redresser la barre car le navire est dans la tempête

Contribution du : 14/02/2012 16:27

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1946
Citation :

pave77 a écrit :
Bonjour,

Encore une fois tout dépend de ce qu'on veut faire de la pétanque. Elle peut continuer à vivre ainsi, pourquoi pas ?
Mais si on souhaite voir évoluer son image ou "redorer son blason", il faut jouer club et imposer des tenues obligatoires.
...

J'ai un esprit club et mon souhait serait de voir abolir le panachage dans les concours et imposer le port des tenues homogènes.
En ce qui concerne les nationaux, j'imposerais les tenues dès la première partie. Si les joueurs viennent de clubs différents, ils vendent des polaires chez Décathlon à 10€.

Mais, cela n'engage que moi....
Bonne journée à tous.

Salut Pascal (Pave77)

Tout à fait d'accord avec toi.
Non , je déconne.

Esprit club, esprit club !!!

Et l'esprit PETANQUE, beaucoup l'oubli. C'est nouveau, çà vient de sortir.

A PETANQUE, le joueur est plus important que le club.
Pour s'en convaincre, citez moi les clubs de nos différents champions ? Non, non, on ne cherche pas sur Google.
D'ailleurs le club est tellement oublié par tout le monde, que personne s'insurge du fait de jouer pour son comité (ou sa ligue) au championnat de France et pour son club en départemental. Va comprendre.

Bref, tu voudrais que cela change, que l'on modifie son image ou "redorer son blason" à la PETANQUE.
Dans ton esprit, le club de tes rêves va à l'encontre de l'esprit PETANQUE. L'homogénéité est la pire des maladies pour la PETANQUE. Les clubs avec beaucoup de licenciés grignoteront, tel un cancer, les petits clubs de village qui se retrouveront au final sans âme.

C'est simple à comprendre!!
Pour cela, il faut aller au bout de ses idées. Instaurer des concours Homogènes toute l'année mais VRAIMENT TOUTE L'ANNEE (c'est important) ET SUR DEUX VOIRE TROIS ANNEES. Après on rediscutera.

a+
fredo

Contribution du : 14/02/2012 11:27

Anonyme_
Citation :

pave77 a écrit :
Bonjour,

Encore une fois tout dépend de ce qu'on veut faire de la pétanque. Elle peut continuer à vivre ainsi, pourquoi pas ?
Mais si on souhaite voir évoluer son image ou "redorer son blason", il faut jouer club et imposer des tenues obligatoires.
Dans un national auquel j'ai participé, j'ai vu arriver en 1/8ème une équipe panachée qui n'avait pas de tenues homogènes. On jouait dehors, il pleuvait un peu donc ils ont réussi à trouver 3 t-shirts (qui avaient du être blancs en leur temps) et les ont enfilé par dessus leurs blousons.....la classe quoi!!!!!
Alors, OK ils respectent le règlement (quoique...) mais franchement ça ne ressemblait à rien.
Il aurait été préférable de les laisser jouer en dépareillé.

J'ai un esprit club et mon souhait serait de voir abolir le panachage dans les concours et imposer le port des tenues homogènes.
En ce qui concerne les nationaux, j'imposerais les tenues dès la première partie. Si les joueurs viennent de clubs différents, ils vendent des polaires chez Décathlon à 10€.

Mais, cela n'engage que moi....
Bonne journée à tous.

Chacun ses idées mais dans ce cas il faut:
un T-shirt.
un polo manche courte.
un polo manche longue.
un polaire.
un blouson d'été.
un blouson d'hiver.
une garde robe complete quoi.
Poimil.

Contribution du : 13/02/2012 17:49