Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 82 »

Re: A.D.J.P. (Amicale de défense du Jeu Provençal)
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
16/07/2006 18:19
De Fréjus (VAR)
Post(s): 4272
Moi je n'ai qu'une chose à dire "je suis contre les parties au temps" !!!!!
Quelle joie qu'une victoire après une partie de plus de 3 h.

Que ceux qui sont pour jouent à la Lyonnaise.

Sportivement.

Contribution du : 18/02/2011 18:42

Anonyme_
"nonob" sans rire, tu nous (me) régales, avec toi on a juste l'impression de ne pas être sur la même planète boule. Plein de remarques dans la recherche perpétuelle à se donner raison, mais en oubliant abilement toujours l'essentiel que nous attendons.

Le but pas le but, on s'en tape. Par contre, le temps pour jouer une boule le longuiste en a un très grand respect autant que de son adversaire. Il ne faut pas tout mélanger, tu t'égares quelque peu.( As tu une objection sur les parties en 11 pts ?)

Peut-être seras tu aussi d'accord le jour où une région trouvant que finalement ca fait trop loin de jouer et surtout tirer à 20 mètres, décidera de réduire la distance à 18 mètres ? Je te fais le pari que cette demande sera acceptée et tu approuveras...

"nonob", je n'ai évidemment pas la science infuse, ni un palmarès que je pourrai mettre en avant, mais vois-tu je joue uniquement au jeu provençal depuis ma plus tendre enfance et le pur longuiste je le connais bien. Il partira et ne reviendra pas... Mais nous constatons que celà passe à mille lieux de tes préocupations et celles des décideurs.

Alors revenons à nos moutons, qui peut donc répondre à la question: Quels sont ou seront les bienfaits des parties en temps limité ???

C'est pourtant simple comme question et personne n'est capable d'y répondre, alors argumentez messieurs dame (sans nous bassiner avec il faut essayer) nous n'en pouvons plus d'attendre et je le répète nous sommes tout-ouie !!!

Contribution du : 18/02/2011 16:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/06/2005 8:56
De Lyon - 69 Rhône - Rhône-Alpes
Post(s): 452
Contrairement à la pétanque ou à la lyonnaise, il faut reconnaître qu'une annulation du but est rarissime au provençal, donc inutile de l'interdire, mais plutôt laisser refaire la mène supplémentaire le cas échéant.
Et pour le risque de voir l'équipe qui mène jouer la montre, on pourrait déjà faire respecter les règlements existants sur le temps imparti pour jouer une boule. Messieurs, après vos attaques sur les parties en temps limité vous ne pourrez plus râler de trop attendre vos adversaires.

Contribution du : 17/02/2011 19:35

Boulistenaute accro !
Inscrit:
06/04/2004 9:22
De 92 Hauts de Seine IDF Chatenay Malabry
Post(s): 595
Citation :

Pour en revenir au bouchon annulé il est évident qu'une nouvelle mène sera engagée.
Au fait le bouchon annulé au JP est il chose courante ? Et en plus sur une dernière mène ?
Au niveau statistique je voudrais voir la cote!!!!
A+
Philippe Gaffet

Désolé j'aurais du vous faire un croquis : le pointeur pointe et miracle il embouchonne, et oui ça arrive en idf alors le tireur adverse s'élance et encore miracle il frappe la boule et ok vous avez compris la suite donc d'accord on refait la méne
C'est quand meme pas dur de repondre et au niveau statistique franchement on s'en fiche on veut juste connaitre la réponse
et SVP pour info c'est Mr carré pas carre
@+ et bon courage pour votre trophée

Contribution du : 17/02/2011 14:48

Anonyme_
Je pense qu'on a pas fini de parler de ces parties de JP en temps limité et tous ceux qui en apportent leur soutien ne savent pas l'ampleur du tort porté au JP et ses pratiquants.
Toujours est-il qu'apparemment ce n'est pas une véritable nouveauté, pour information Mrs Gaffet et Boudou, La Haute Soane a un règlement interne parlant de ce type de parties et vous pourrez donner enfin une explication à Mr Carré quant au problème du but.

A lire ici: http://club.quomodo.com/cdhs70/upload ... 20CD70%20Avril%202010.pdf

Il y est interdit de tirer ou vouloir annuler ce but lors de la mène supplémentaire. En fait, une fois de plus ce point de règlement là aussi ne tient pas la route, car du coup interdit de tirer, sait-on jamais, un contre malheureux au but et voilà tout est encore remis en question.

Alors qu'elle est la bonne solution ???
Nous la connaissons tous et disons pauvre misère !!!

(Respects aux intervenants du contre, vous avez eu ce courage là pour vos frères longuistes,c'est à signaler, pas tout le monde est prêt à se mouiller ici)

Contribution du : 17/02/2011 13:34

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
16/06/2008 9:00
De Aulnat - 63 puy de Dôme - Auvergne
Post(s): 1517
Monsieur Gaffet,
Vous n'êtes pas l'innovateur de ces parties limitées en temps ! Mais ça ne marche pas !
Une belle épreuve organisée en mars à Bellerive/Allier procède de la sorte pour les premières parties. Par ce fait et d'après vos écrits, ce concours étant de plus très bien doté devrait attirer les joueurs ! Il n'en est rien, 32 triplettes en 2010 ! Par contre lors du championnat départemental triplette (dans le 63), 64 équipes étaient inscrites, 80 lors du doublette.
Depuis toujours et jusqu'au 1/4 inclus, les parties se jouent en 11 points et ne sont pas limitées en temps ! Et les joueurs reviennent ! Pourtant certaines parties peuvent être longues ! Les conditions de jeu ne sont pourtant pas optimales en mars pour pratiquer le jeu provençal en extérieur ! Pluie, parfois neige, mais ils sont là !
Quand on n'a pas la fibre pour ce jeu, on jette les boules bien avant les deux heures que vous préconisez. Encore une fois, je vous demande implicitement, pour que le jeu provençal trouve sa place en Ile de France, de tenir compte des véritables pratiquants !
Je compte sur vous pour faire une analyse objective de la situation. Comme l'on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Soyez l'homme de la promotion du JP plutôt que celui de sa disparition !
A+

Contribution du : 17/02/2011 12:25

PORTRAIT N°749 BOUDIN Pascal "educ63"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-749-boudin-pascal-educ63-16049

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 82 »

Vous pouvez voir les sujets.