Bonjour Pescalune
Une chose que l on peut dire, c est que tu es coherent dans tes propos, cependant je pense que tu fais fausse route.
Je pourrai te donner des tas d exemples qui detruieraient ta conviction, mais chacun a droit de s exprimer je pense que c est cela qui fait la credibilite de boulistenaute.
Je vais tout de meme te donner 2 exemples pour eclairer ta lumiere.
Je suis frequement au Laos ou je joue a la petanque plus qu en france car proportionnelement garde, il y a plus de joueurs de petanque au Laos qu en France, ici a tout les coins de rue cela joue, il n y a pas un village sans terrain de boule, mais les licences n existent pas ici ou peut etre uniquement pour ceux qui parfois font les championnats du monde ( reglement FIPJP oblige ).
voila pour le premier exemple ( je ne dis pas qu il faut suivre ce systeme bien entendu ). mais il a le merite d exister.
2/ tu parles sans ironie des 400 licencies de l irlande contre les 350 000 licencies de la France, et a te comprendre tu semblerai dire que c est injuste ?
Mais alors imagines toi que la Chine se mette pour une raison ou une autre a faire des licences , L inde ? le Bresil ? j arretes la..... Combien faudrait il d equipes pour chacun de ses pays ?.
Ce n est pas parceque la petanque est nee a La ciotat que la France a le monopole des boules. Sinon voir Unesco pour en faire un patrimoine mondial de l'humanite ( d ailleurs il y en a qui y songent ).
Il y a des concours dans les departements ou il y a le plus de licencies qui sont regulierement annules pour cause de moins de 7 equipes ( je l ai vecu ). alors ou sont vos LICENCIES messieurs du 31 et du 34 ?. beaucoup de ses departements se plaignent de la chute du nombre de licencies, je persiste a dire qu il y en a bien trop deja.
Certain de ces licencies ne prennent la licence que pour se faire rembourser les bris de glace occasionne soit disant par un bouchon malheureux. et j en passe , une licence ce n est pas non plus qu une assurance alors monsieur les presidents augmentaient le prix de vos licences

, putaiiiing je vais me faire des amis

allez a plus et lachez vous c est cela la democratie.