Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Tir au but...
Anonyme_
Il est clair que le tir au but devient une nécessité dans certains cas : lorsqu'en fin de partie, on a bien cerné le jeu des adversaires. A savoir, si il risque de finir sur cette mène, il vaut mieux prendre son destin en main plutôt qu'espérer compter sur une boule mal jouée de l'adversaire. Mais, sinon je ne suis pas trop partisan de ce genre de pratique car il n'est pas aisé de la réaliser. Seules, certaines circonstances obligent...c'est à chacun de savoir si 1 c'est le bon choix de tirer le bouchon plutot que de serrer les miches et 2 s'il est capable de le tirer dans un pareil moment ou en règle général la tension est a son comble.

@+

Contribution du : 25/04/2003 11:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
24/02/2003 14:01
De 29 Finistère CARHAIX
Post(s): 1266
c'est sur qu'il n'est pas évident de tirer un bouchon , mais desfois nous n'avons pas trop le choix!
par contre,je vois ce que tu veux dire;il est vrai que certains se précipite pour aller tirer au bouchon quand la mêne n'est pas pour eux (quand tu te sens de le faire;pourquoi pas!)

Contribution du : 25/04/2003 10:58

Anonyme_
Parfois le tir au au but est inévitable, il est préférable de perdre en ayant essayé quelque chose que de donner la partie et de regretter le fait de ne rien avoir tenté.
Par contre il ne faut pas non plus abuser du tir au but.
Je connais des gens qui se lancent au tir au but quand ils se sentent en danger sur une mène.
C'est à double tranchant, s'il part tant mieux, sinon, c'est la grosse mène assurée.
Pour ma part il n'y a pas de circonstances précises ou je tire le but, cela dépend de la situation dans laquelle je me trouve.
Il faut tout envisager, le nombre de boules en main dans mon équipe, le nombre de boules en main chez l'adversaire, ma forme du moment (ou celle de mon partenaire si c'est lui qui tire), la forme de l'adversaire, mes potentielles chances de perdre en pointant, en tirant la boule, en tirant le but.
Enfin, je préfère frapper double aux boules pour ne pas perdre que de frapper le but.
C'était mon avis perso et vous, dans quelles circonstances tirez vous le but?

Contribution du : 25/04/2003 9:25

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/09/2002 0:57
De Saint-Hyacinthe (Québec), Canada
Post(s): 91
Je suis d'accord mais moi, j'en ai eu bien besoin de week-end.
J'ai été obliger de tirer le but une quinzaine de fois...à ra rafle parce que au fer, j'ai encore de la difficulté et beaucoup,,,mais je ne tire que le but par la rafle :)

Quand nos coéquipiers jouent mal une mène c'est bien utile meme si cela est risqué! :S

Contribution du : 15/04/2003 23:17

Tir au but...
Anonyme_
Tirer ou pointer ! Il faut le faire avec conviction et motivation, sinon c'est pratiquement raté

Contribution du : 15/04/2003 6:49

Anonyme_
Je pense que si le tireur se sent de tirer au bouchon, il ne faut pas lui couper le bras et le laisser tirer au but.
si vraiment tu hésite a tirer, il vaut mieux pointer.
Actuellement, dans ma région les 'équipes sortent des bouchons de diamétre 25 mm. ils sont trés dur a tirer, donc généralement on choisi la sagesse et on cherche à embrouiller la méne.la taille des bouchons doit-être compris entre 25 et 35 mm. Si tu veux eviter que l'on tir au but , il faut jouer avec des petits bouchons. Cela refroidi pas mal d'équipe.

Contribution du : 09/04/2003 20:44

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.