Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Tir au but...
Anonyme_
Il est clair que le tir au but devient une nécessité dans certains cas : lorsqu'en fin de partie, on a bien cerné le jeu des adversaires. A savoir, si il risque de finir sur cette mène, il vaut mieux prendre son destin en main plutôt qu'espérer compter sur une boule mal jouée de l'adversaire. Mais, sinon je ne suis pas trop partisan de ce genre de pratique car il n'est pas aisé de la réaliser. Seules, certaines circonstances obligent...c'est à chacun de savoir si 1 c'est le bon choix de tirer le bouchon plutot que de serrer les miches et 2 s'il est capable de le tirer dans un pareil moment ou en règle général la tension est a son comble.

@+

Contribution du : 25/04/2003 11:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
24/02/2003 14:01
De 29 Finistère CARHAIX
Post(s): 1266
c'est sur qu'il n'est pas évident de tirer un bouchon , mais desfois nous n'avons pas trop le choix!
par contre,je vois ce que tu veux dire;il est vrai que certains se précipite pour aller tirer au bouchon quand la mêne n'est pas pour eux (quand tu te sens de le faire;pourquoi pas!)

Contribution du : 25/04/2003 10:58

Anonyme_
Parfois le tir au au but est inévitable, il est préférable de perdre en ayant essayé quelque chose que de donner la partie et de regretter le fait de ne rien avoir tenté.
Par contre il ne faut pas non plus abuser du tir au but.
Je connais des gens qui se lancent au tir au but quand ils se sentent en danger sur une mène.
C'est à double tranchant, s'il part tant mieux, sinon, c'est la grosse mène assurée.
Pour ma part il n'y a pas de circonstances précises ou je tire le but, cela dépend de la situation dans laquelle je me trouve.