Bonjour 'swisspetne' et Riccardo 'riccige',
Je vais essayer de ne pas faire trop long...
Swisspetne, concernant l'histoire de ce Monsieur, c'est de l'histoire ancienne. Si 'dany87' veut y rajouter quelque chose, il peut le faire. D'ailleurs, je ne sais pas si tu es allé sur le site de la Fédération : en cliquant sur l'onglet '
cadre national', tu verras un petit commentaire qui dit :"Concernant la formation, une demande d'étude va être présentée au
CIEP afin d'uniformiser la préparation des coachs et éducateurs. Cet organisme, reconnu par la FIPJP et la CEP est à même de présenter une proposition sur mesure à notre fédération. Affaire à suivre" Donc, je pense que c'est en bonne voie. Et puis, s'ils ont besoin d'un petit coup de main, je leur laisse le soin de me contacter : ils ont mes coordonnées.
Riccardo 'riccige' (tu vois, cette fois-ci je n'ai pas fait de faute dans ton prénom. Par contre, 'mamasse', il l'a fait deux fois dans ton pied de page pour ton portrait... Donc, 'mamasse', la prochaine fois que tu viens en Suisse, ce n'est pas un godet mais deux godets que tu devras à Riccardo!!!

), pour ce qui est des élites (et là je rejoins 'swisspetne') et si telle est la politique de notre nouveau Président, alors oui, on fonce droit dans le mur. Je pense que nos amis français en ont fait ou en font l'expérience : d'ailleurs, ça serait sympa d'avoir leurs réactions à ce sujet)
Comme tu dis, Riccardo, et fort heureusement d'ailleurs : notre nouveau Président à d'autres projets ambitieux. Attendons donc le résultat du comité central de samedi prochain. Malheureusement, comme je te l'ai écrit sur le forum du site de La Liennoise, notre nouveau Président et CD devront accentuer leur mandat sur la communication (mise à jour du site internet, PV des réunions des comités centraux et PV du congrès du 6 février dernier) car pour l'instant, mis à part la publication du calendrier des manifestations 2010, rien ne bouge...
Enfin, concernant la relève, je suis tout à fait d'accord avec toi. La majorité de nos jeunes Suisses jouent à la Pétanque parce que les parents sont dans le bain. Il faut tout de même tenter le coup avec les écoles et, je serai le premier à le faire sur le canton de NE (d'ailleurs David était ouvert à cette proposition à l'époque), si on m'en donne les moyens bien sûr.
Et, pour ce qui est des Clubs Amicaux (sujet très épineux), il faudra leur apporter de bons arguments pour que ces derniers s'affilient à une fédération. D'ailleurs, j'ai fait un petit interview auprès du Président du Club de Marin (plus grande amicale sur le canton de Neuchâtel) et, j'attends sa réponse. Je vous en ferai part dès qu'il me l'aura envoyé par E mail.
Voilà ce que je peux dire à l'heure actuelle et j'espère sincèrement que nous serons lus par nos dirigeants. En effet, ils ont des pistes sur lesquelles travailler.
Amitiés,
Christophe.