Citation :
BouleDogue a écrit :
Citation :
poupoule a écrit :
bonsoir
c 4 ans de suspension pour les championnats ou 4 ans ferme donc pas de concours ?
Bonjour,
Maintenant il faut mettre au conditionnel la sanction, si vraiment c'est confirmé de la part du comité ou de la FFPJP, mon avis est le suivant.
Comme vous le savez, Ratoune est un pointeur qui fait partie des tous les meilleurs en France. Son geste, malheureux à mon avis, n'a pas été prémédité
et je pense qu'il regrette après coup cette bêtise.
Il ne faut pas lui porter la pierre ou un ... fardeau... il est assez sanctionné(?) à ce point mais malheureusement il est 2 CDeF X2 ... c'est peut-être pour l'exemple.
A+
bouledogue,
Je ne connais pas les faits générateurs de la sanction de ratoune , donc je ne me prononce pas quant à sa la justesse de cette décision, ce qui me laisse dubitatif c'est d'entendre invariablement deux raisonnements diamétralement opposés qui sont déclinés pour juger de l'opportunité d'une sanction ou non sanction à l'encontre d'un champion ou joueur très connu quelqu'il soit qui a commis une faute, je m'explique :
- Quand certains grands joueurs font des fautes sanctionnables et qu'ils ne le sont pas on sort le sempertinel "Selon que vous serez puissant ou misérable" de La Fontaine!
- Et quand le puissant est sanctionné on dit que c'est pour l'exemple!
Et le juste milieu il existe donc faisons confiance à la justice, à chacun de méditer sur la sanction de ratoune bien sûr pour cela à condition de connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire!
Pour ma part je ne connais pas les faits mais je pense que cette lourde sanction peut être motivée par des récidives d'incidents de sa part depuis quelques années qui ont chargé la balance en sa défaveur, dommage car le joueur est valeureux et surtout un gagneur invétéré!