Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Nouveau Trophée 2010 en IDF Jeu Provençal
Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/02/2008 19:19
De Courcouronnes
Post(s): 97
Monsieur le Président de la Ligue Ile de France,

Je viens de prendre connaissance des divers échanges, par posts interposés sur ce site de Boulistenaute, au sujet du Trophée Jeu Provençal. IDF 2010.
Spectateur attentif de vos échanges, je constate avec surprise des proportions prises par un tel débat aussi, je me permets une brève intervention sans animosité aucune, ni intention d’alimenter un débat qui à mon sens a atteint le summum du ridicule.

Je voudrais juste « pointer » plus particulièrement votre attitude Monsieur le Président, à l’égard d’un licencié que je connais un peu et dont chacun s’accordera à dire qu’il est d’un comportement exemplaire dans ce milieu de la Pétanque et Jeu Provençal, ce qui n’est pas toujours le cas pour l’ensemble des joueurs, vous devez le savoir mieux que moi. !

Je suis surpris et ne comprends pas où vous voulez en venir à travers vos allusions faites aux modalités d’organisation et d’ accompagnement de la Triplette Championne de Ligue lors des prochains Championnats de France Triplette 2010 à Fenouillet !

Mais qu’avez-vous donc à leur reprocher sur les précédents Championnats de France, mise à part le fait que sur un plan purement sportif, la Ligue IDF pourrait peut-être espérer un meilleur résultat eu égard du potentiel individuel affiché par cette triplette championne de ligue sur les 3 dernières années ?

Un autre détail de votre échange m’interpelle également, concernant le fait que le joueur Nicolas Chapelle ne souhaiterait prend pas ses repas avec le délégué de la Ligue, en toute neutralité là encore, je vous invite à prendre toutes les informations nécessaires auprès de l’intégralité des interlocuteurs concernés car je crains sincèrement que vous n’ayez pas tous les éléments à votre disposition, on ne vous dit pas...tout !

Voilà Monsieur le Président, je n’échangerai pas plus sur le sujet à travers ce « blog » pour ne pas alimenter un débat « suffisamment » malsain, en tant que sportif de longue date, fan de pétanque et aujourd’hui inconditionnel du Jeu Provençal, je ne peux que déplorer votre attitude à l’égard d’un licencié honnête, véritable compétiteur, fervent défenseur de ce beau « SPORT » qu’est le Jeu Provençal.

Salutations Sportives,
Alfredo LEMOS

Contribution du : 02/11/2009 22:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Monsieur le Président,
Présidente d'un nouveau club depuis 2008 essentiellement basé sur le jeu provençal( Club Sportif Provençal Pétanque Brunoy ), et pratiquante assidue du challenge Coste,je m'étonne du peu de respect que vous avez des joueurs et notamment lors de votre post sur Nicolas Chapelle qui , on peut tout de même le rappeler, est triple champion ligue IdF !

Ne serait-il pas de votre ressort d'inciter les comités à mettre en place des concours de type "COSTE" pour la sauvegarde de ce jeu ? Votre remarque sur le peu de joueurs hors 91 sur le challenge ne me semble pas du plus judicieux. Vous n'êtes pas sans savoir que ces concours débutent à 8h00 le dimanche matin et venir jouer dans le département du 78, 92 ou 95 et il faut vraiment " en vouloir" quand il pleut ou qu'il fait froid...!
Quant aux arguments du panachage ou non pour le trophée ligue , je ne comprend pas...?!! mais il faut dire que je suis une femme et blonde de surcoît.

Je ne souhaite qu'une chose : Que la longue vive...dans notre région

respectueusement

La présidente d'un petit club
Evelyne Visdeloup

Contribution du : 27/10/2009 12:45

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
31/05/2007 7:02
De PARIS
Post(s): 71
Bonjour Monsieur Chapelle,

Ce qui m'avait déplu dans votre premier post c'est que vous subodoriez une préméditation de la part de la ligue dans la suppression du trophée IDF 2010.
Les faits :
Pour avoir deux équipes au championnat de France il faut impérativement que le championnat se déroule en formation homogène.
J'avais donc demandé et programmé des qualificatifs départementaux juste avant le championnat. Lors de notre réunion de comité directeur du 28 mars il avait bien été précisé que les qualificatifs devaient se dérouler en homogène.
En rentrant de congés mi-septembre je me suis aperçu que certains qualifs s'étaient déroulés en panaché et qu'un département n'en n'avait pas fait.
Il a donc fallu se rendre à l'évidence et reporter le trophée IDF en 2011.
L'harmonisation de 8 départements n'est pas une chose facile même si en IDF çà ne ce passe pas plutôt pas mal.
Sur la situation du jeu provençal en IDF il faut quand même être réaliste. Un seul département organise des compétitions, le vôtre, rien dans les 7 autres départements. Je répète à longueur d'année que je ne suis pas un ennemi du jeu provençal mais je suis ulcéré par le fait que la grande majorité des compétiteurs ne prennent les boules que le matin du championnat, les rangent le lendemain, ne les ressortent que le matin du championnat de France, les rangent deux jours plus tard (au mieux) pour les reprendre l'année suivante.
Monsieur Chapelle trouvez vous cela normal et sportif ?
Avant de vous répondre ce matin j'ai demandé à mon ami Pierre Thieffaine d'étudier les résultats du challenge Coste. Je remarque que la participation ne dépasse pas la trentaine d'équipes et que la victoire revient presque toujours aux licenciés de l'Essonne. Je serais curieux de connaître le pourcentage de participation des licenciés des autres départements.
En 2009 nous avons opté pour des championnats de ligue fermés ce qui correspondait globalement aux vœux de la FFPJP, et simplifiait aussi nos récurrents problèmes d'organisateurs. La formule n'a bien entendu pas marché car quand il faut combattre pour obtenir une qualification beaucoup s'éloignent.
Pour 2010 nous avons été obligés de nommer un démarcheur pour organiser les championnats de ligue de fin de saison. Est ce normal ?
Claude Boudou a trouvé un accord avec Vert le Grand (91) inch allah!!! Nous les remercions car je ne sais pas comment nous aurions solutionné cette affaire.
Un de vos supporters monsieur Poggi alias "Aazard" m'apostrophe en prenant votre défense mais il a la mémoire sélective car cette année si le CD 75 n'avait pas volé au secours du CD 94 le jeu provençal aurait eu du plomb dans l'aile!!!!
Monsieur Chapelle, le plateau du championnat de ligue doublettes à l'ASB XII m'a paru de bonne facture et composé de joueurs intéressés par le JP.
Dans un championnat ouvert de jeu provençal il y a une partie de chance qui ne me convient pas.
Comme vous avez pu le lire sur une réponse formulée à Picot les engagements seront pris sur place ce qui évitera des trous dans les poules.
Pour quelqu'un qui est un ennemi du jeu provençal je travaille quand même....
Quand au déplacement à Fenouillet je vous en reparlerais lors d'une prochaine rencontre.
Cordialement
Philippe GAFFET

Contribution du : 26/10/2009 9:05

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/06/2004 11:36
De 91- Essonne
Post(s): 620
A Monsieur le délégué Ile de France JP 2x2:

Vous verrez comme je suis une pâte et que je me conforme aux décisions de l'équipe et du délégué (demandez au délégué de cette année -2x2).

A Monsieur le Président de la Ligue Ile de France:

1- J'espère que les équipes qualifiées au titre de la Ligue auront le même traitement de faveur.
2- Parlez-nous du trophée Ile de France JP pour l'année 2010 et si j'ai relaté une bétise, je m'en excuserais.
3- En ce qui concerne les prises de repas sans le délégué, c'est une décision collective prise par l'équipe suite à quelques divergences rencontrées sur un ancien Chpt de France.

Pour ma part, je ne l'appellerai pas l'affaire "Chapellestream" mais l'affaire "Sauver le Jeu Provençal en IdF".
Mon précédent post était une mise à jour sur l'état d'avancement dudit trophée ainsi une réaction au 1er degré et non une critique envers votre personne.

Contribution du : 25/10/2009 19:27

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/12/2004 15:14
De verneuil sur avre
Post(s): 649
je ne sais que rajouter aux reponses de mes camarades.

il y a 1 an on s en doutait desormais on en est sur. la region est dirigee

par un imcompetent.le j.p il s en moque il ne supporte pas non plus les contrarietes.

mr gaffe.....a le monopole des idees.

bises a mes potos

Contribution du : 23/10/2009 11:54

Boulistenaute accro !
Inscrit:
06/04/2004 9:22
De 92 Hauts de Seine IDF Chatenay Malabry
Post(s): 595
C'est scandaleux d'apostropher nicolas comme ça car il dit juste son point de vue vous pourriez le respecter, et franchement vos commentaires Mr gaffet ne font rire que vous je penses, et pour un president de ligue ça reflete votre niveau
Oseriez vous lui tenir les memes propos en face ?
et pour l'affaire chapellestream c'est minable la comparaison
j'esperes que votre post sera effacé car il est vraiment pas interessant du tout

Contribution du : 23/10/2009 7:19

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.