Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 »

Re: [Election FFPJP] La Fédé cherche un décodeur !
Anonyme_
Bonsoir jambon,
Tu n'as pas du me lire ou mal me lire.
Il me semble, si tu reprends mes dires que j'ai dit :
Faisons en sorte de laisser la possibilité de jouer chacun à son niveau et selon son choix.
Selon son choix signifie : pouvoir jouer dans les compétitions qu'on désire.
A+

Contribution du : 15/01/2009 19:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Décodons, décodons, mais il faut savoir que les représentants de la Fédé et des Comités doivent quand même avoir leurs entrées dans toutes les collectivités territoriales afin d'obtenir des subventions.

Avec la crise actuelle les sommes des subventions sont baissées.

Pour en revenir à notre Fédération, nous avions un Président qui bossait au Sénat, dans les élus à ST POL, il y avait un membre qui a fait l'ENA donc je pense que les portes s'ouvraient plus facilement.

Je comprends très bien les joueurs, mais la perte de licence ne vient pas des élus, ils ne peuvent pas forçer les gens à prendre la licence.

La perte de licence s'explique aussi par un phénomène de société, il y a trente ou voir quarante ans très peu de sports était proposés à nos jeunes, de nos jours ils ont un grand choix.

De plus si votre enfant fait du foot, il a un match le week end ce qui prend maximum 4 heures de votre temps, mais un concours de boules peut durer deux jours, alors les parents ne peuvent plus assumer.

En conclusion, pourquoi toujours taper sur les bénévoles. Attendons nos nouveaux élus et nous verrons bien.

bonne soirée

Contribution du : 15/01/2009 18:31

Anonyme_
Allez soyons sèrieux........
Dans la FRANCE du SPORT la FFPJP occupe la 8ème place en nombre de licenciés avec 362 867 joueurs dont 15% de femmes derrière le FOOTBALL.TENNIS.EQUITATION.JUDO.BASKET.GOLF.HANDBALL et devant le RUGBY.VOILE.NATATION etc... tout en sachant qu'en 8 Ans la FFPJP a perdue + 15% de joueurs.

Donc pour moi notre passion du PJP est un sport mais en perte de vitesse et les gens qui s'accrochent inlassablement a leur trône malgré des bilans négatifs devraient savoir partir et laisser place à des équipes neuves,déterminées et dynamiques pour l'avenir de notre sport passion.

Apparemment ce n'est pas pour demain et qui sait a cette allure le mot LOISIR sortira definitivement de la bouche de nos instances celà même qui en auront causés la perte.
Les contestations qui ont fait capoter les certitudes de certains au congrés sont forcément de bonne augure...on peut le souhaiter...

Nous joueurs et joueuses passionnés qui faisons la gloire de nos comités et Fédé n'avons jamais notre mot à dire ?

Réveillons nous et demandons une réforme du système élèctoral de nos Comités et Fédération
Le joueur doit passer aux urnes pour etre entendu et Là j'arrête ma piqure de fantasme...
Quelqu'un a trouvé le Décodeur ?

Contribution du : 15/01/2009 17:50

Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/09/2007 10:18
De 36 Indre - Centre
Post(s): 399
Présent et votant au congrès je pense que les comités ont souhaités de nouvelles idées et ont récompensés le travail énorme de C STIRMEL et D READ en les plaçant dans le top 5 où non pas trouvé place l'un des 3 candidats déclarés !!!!!!!!!!!!!

Oui la base souffre de voir tous pour le haut niveau. Pas de reconnaissance pour le travail des éducateurs facile de se cacher derrière notre titre seniors masculin mais où sommes nous en féminin malgré les frais de stage et préparation

Tous les candidats potentiels ont de grandes idées qu'ils se reunissent autour d'une table pour en débattre pour assenir les prochaines élections...

Voilà mon humble avis mais les nombreux bruits de couloir les saccasmes de certains présidents chevronnés ont mis à jour une succession certainement mal préparée..................

Contribution du : 15/01/2009 17:15

Anonyme_
Bonjour educ63,

Je voudrais juste te dire que pour moi, le charme de la pétanque, c'est justement, cette mixité entre les joueurs.
Le jour où je ne pourrais plus jouer contre des supers joueurs, parce que les catégories ne me le permettent pas, j'arreterai de jouer.

Contribution du : 15/01/2009 15:00

Anonyme_
Bonjour à tous,
Sincèrement, je pense que l'on peut faire une pétanque pour tous le monde. Je ne connais pas de sport où il n'y a pas de différence de niveau. Je crois simplement qu'il faudra que le nouveau comité directeur fédéral se mette autour d'une table et réchéchisse à tout celà en se posant les bonnes questions.
Quelle est la meilleure formule pour que les concours départementaux soient plus attractifs, pour que les joueurs aient envie de jouer ou plutôt de rejouer ?
Faisons en sorte de laisser la possibilité de jouer chacun à son niveau et selon son choix.
Je crois au championnat des clubs qui doit permettre de faire des rencontres à niveau sensiblement égal. Le tout est de structurer tout celà.
Et quoique les décideurs mettent en place, uniformisons les réglements pour tout les départements.
Pour celà il faudrait que soient élues les bonnes personnes, pas celles qui n'ont pas su révolutionner notre fédé quand il s'agissait de le faire.
A+

Contribution du : 15/01/2009 14:27

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 »

Vous pouvez voir les sujets.