Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 22 »

Re: Plus personne dans les concours de boules ?
Anonyme_
Salut, c'est normal qu'il y ait moins d'équipes sur les jeux. Il y a des concours partout le même jour à 10 bornes des uns des autres. J'ai visionné le calendrier cet été dans le Vaucluse: aucun concours officiel du 9 au 19 août inclus. Puis le 20 il y en a 4 sur un rayon restreint. Les joueurs ne sortent plus aussi loin qu'avant. Le gazole devient un luxe de nos jours. Trop de concours tuent la pétanque...

Contribution du : 01/10/2008 16:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Merci pour ton pm charly tu es bon jeune ne lache pas!
Il serait bien que des solutions arrivent ou l'on va perdre nos jeunes!!!
A+

Contribution du : 30/09/2008 14:40

Anonyme_
Salut !

Charly22 ton intervention m'a bien plu tu as pour ton jeune age beaucoup de maturité et lucidité sans oublier un bel aplomb!

Je t'invite toi et les autres à jeter un coup d'oeil sur le site "Super challenge JP"
et lire dans Forum<SOS AMIS BOULISTES> les propos tenus par ISA sur l'interdiction à une légende du JP Jacques GIODANENGO de jouer parce qu'il avait oublié sa licence au National JP de SISTERON.
Incroyable mais vrai!
A+

Contribution du : 29/09/2008 18:00

Anonyme_
Ne nous étonnons pas s'il ny a plus personne dans les concours, c'est logique:

- Il y a de plus en plus de concours en 4 parties: cette formule à la base était destinée aux "amateurs", maintenant on veut la promulger dans tout les concours, il n'y a plus de challenge, c'est une formule pourrie.

- la mentalité est de plus en plus naze : il m'arrive de plus en plus souvent d'assister à des accrochages entre joueurs alors que je ne fais quasiment plus de concours

- si vous débutez à la pétanque, vous ne trouverez quuasiment aucun joueur d'un niveau correct qui viendra vous proposer de jouer

- qu'est que j'oublie? à oui, les jeunes c'est vrai! "Il nous coûtent trop cher! qu'est ce qu'ils viennent foutre ici? qu'ils retournent jouer à la console!" Avec ce genre de réflexion, comment voulez vous les attirer ?!

- La politique des pontes de la fédé est en désaccord avec les avis de la majorité des licenciés, ils en ont strictement rien à faire de l'avis des licenciés, leur seul but est de faire reconnaître à tous la valeur du "sport-pétanque"

Rien qu'avec ces arguments, comment voudriez-vous fanchement messieurs que la pétanque se porte bien???!

Je n'ai pas eu à chercher bien longtemps, j'ai mis quatre minutes à rédiger ce message, imaginer la dissertation de quatre pages que j'aurais fait si j'avais eu envie d'y rester une heure?

Non messieurs, non, la pétanque ne se porte plus bien! nous avons reculé de 15 ans en 2 ans à cause de l'égo de certaines personnes, nous l'avons bien cherché !

Contribution du : 28/09/2008 16:26

Edité par yves sur 28/9/2008 16:49:16

Anonyme_
Le JP devient de + en + pôpulaire dans le "nord" grâce à l'esprit qui règne sur les terrains . Et pourtant , tous les joueurs de JP sont à la base des joueurs de pétanque ... pourquoi ? je pense qu'au JP dans le nord , le principal objectif est de se faire plaisir ... le plaisir de jouer , rien que le jeu , pas de prétentions etc... voilà ! redécouvrons le plaisir de JOUER aussi à pétanque , et notre sport ne s'en portera que mieux (du moins c'est mon avis) ;

Contribution du : 28/09/2008 12:42

Anonyme_
Salut bibe !

Je me rejouis de savoir que ton département fait le max pour le JP. Chez nous(83) pour le sauver on nous propose le point de mène et rien d'autre(faut faire avec ou les joueurs devront envoyer des courriers à la fédé...)
Nos disparus JP du 83 BALDI.PETIT FERNAND.MAURIN.MEME SALLES etc... Doivent faire des cabrioles.
Par contre je ne connais pas votre calendrier mais çà sent la fin de saison.
En tous cas je constate que le JP n'est pas exclusif au midi et tant mieux.
A+

Contribution du : 28/09/2008 12:34

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 22 »

Vous pouvez voir les sujets.