Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 »

Re: Concours en 4 parties
Boulistenaute accro !
Inscrit:
28/02/2006 0:33
De Callala Bay, Australie
Post(s): 276
Citation :

sisic a écrit :
en reponse a "wallaboule"
tu es bien obligé d'attendre tout le monde pour rejouer puisque l'on ne joue pas à la partie gagnée mais au cumul de points marqués pour établir le classement final et payé les gains, donc le resultat de la derniere partie en cours peut chambouler tout le tirage de la suivante puisque l'on en connait pas le resultat à l'avance.

exemple : une equipe gagne 13 a 7 elle va rejouer contre un gagnant ayant le meme score qu'elle et idem pour le perdant qui jouera contre un autre perdant du meme niveau de score ou environnant.
@+

Si j'ai bien compris c'est la formule du vrai "systeme suisse" ou, apres chaque tour, vous faites un classement puis le 1er joue contre le 2eme, le 3eme contre le 4eme etc...

Pour accelerer nous faisons un pre tirage, tu joues toujours contre une equipe qui a gagne le meme nombre de parties (tant que c'est possible) mais sans tenir compte du goal-average. Ainsi tu n'as pas besoin d'attendre la fin de chaque tour pour commencer des parties du tour suivant. Le goal-average ne rentre en compte qu'a la fin pour faire le classement final et departager ceux qui ont gagne le meme nombre de parties.

Pour faire plaisir aux "competiteurs" qui aiment le frisson des parties a elimination on continue parfois en prenant les 4 ou les 8 premiers pour faire 1/4, 1/2 et finale, comme ca tout le monde est content.

A savoir que les prochains championnats du Monde au Senegal se derouleront selon ce "systeme suisse", du moins pour les premiers tours (6 je crois) et ensuite poules ou elimination.

Amicalement,
Remi.

Contribution du : 05/09/2008 1:31

Anonyme_
Salut Mamasse
Si je joue pour le plaisir mais je joue avec conviction si je joue pour jeter les boules sa sert a rien hors dans les concours il existe des gens qui joue réellement pour le plaisir et non pas pour la competition et je trouve que les concours en 4partie diminue l esprit de competition
Mais je trouve sa bien des concours en 4partie pour des concours tels qu un challenge ou pour le téléthon ou les concours retraité histoire de passé l apres midi

Contribution du : 05/09/2008 1:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
en reponse a "wallaboule"
tu es bien obligé d'attendre tout le monde pour rejouer puisque l'on ne joue pas à la partie gagnée mais au cumul de points marqués pour établir le classement final et payé les gains, donc le resultat de la derniere partie en cours peut chambouler tout le tirage de la suivante puisque l'on en connait pas le resultat à l'avance.

exemple : une equipe gagne 13 a 7 elle va rejouer contre un gagnant ayant le meme score qu'elle et idem pour le perdant qui jouera contre un autre perdant du meme niveau de score ou environnant.
@+

Contribution du : 04/09/2008 22:41

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/07/2007 20:39
De LHERM- 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 155
Salut!

Je pense que les concours en 4 parties sont pas mal car il n'y a pas d' embrouille mais tu ne joue pas pareil car tu sais que tu vas faire 4 parties . Ce qui est pas non plus c'est 1 concours A puis B pour les perdants de la première du A puis 1 concours C pour les perdants du B et de la deuxième du A.Au moins tu es sur de faire 3 parties minimun.

A+

David

Contribution du : 04/09/2008 17:46

Anonyme_
Pour ma part je suis contre ces concours bien que j'en fait tout l'été puisqu'il y en a tous les jours pendant juillet et août dans ma région ,si on boycote ces concours on ne peut quasiment plus jouer l'été à moins de faire des kilomètres .Je suis donc contre car il y a de moins en moins de monde dans les concours officiels et dans la plupart de ces concours les parties se déroule en 1 heure et au goal-average.Voilà mon opinion a+

Contribution du : 04/09/2008 17:42

Edité par steff sur 4/9/2008 19:03:41

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
11/01/2008 19:01
De Montesquieu Volvestre - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 81
Bonsoir a tous , voila après avoir lancer ce debat , je vais vous faire part de mon avis . Après avoir demandé a beaucoup de joueurs qui faisaient ces concours , ils m'ont répondu a 80% en avoir marre "d'apporter l'argent" pour les autres et surtout le coté convivialité (beaucoup moins de problème "embrouille " . Et croyer moi des fois ils n'ont pas tort . Et en midi pyrenées il ya de + en + de monde dans les 4 parties .

Je pense également que le comité les soutieent car rien qu'a voir le nombre qu'il y a cette année au calendrier .

Je vous remercie et vous dit a + Franplomb

Contribution du : 04/09/2008 17:11

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.