Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 6 »

Re: Les pieds dans le rond !
Anonyme_
Citation :

julo44 a écrit :
oui c'est vrai, et la grosse différence est surtout qu'au tir les gens le font instinctivement, sans mauvaise intention, alors que les pointerus le font (souvent) pour se faciliter la tache, ce qui est moins fair play.

Tout a fait d' accord, il faut 2 reglements :
1 pour les pointeurs qui sont de sales tricheurs s' ils mordent le rond et 1 pour les tireurs ( partie la + noble du jeu ) et peu importe si les tireurs font le pas car ce n'est absolument pas pour s' avantager ....

Contribution du : 12/01/2005 0:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/03/2004 13:51
De Essonnes, St brieuc pour la pétanque
Post(s): 372
oui c'est vrai, et la grosse différence est surtout qu'au tir les gens le font instinctivement, sans mauvaise intention, alors que les pointerus le font (souvent) pour se faciliter la tache, ce qui est moins fair play.

Contribution du : 11/01/2005 21:51

Anonyme_
mamasse,
deja ke il fo amener un but et un metre je vois mal chaque joueur amener son rond en plastique!!!! mdrrrrr
plus serieusement, je pense que 9 joueur sur 10 mordent ou derriere ou devant le rond en tirant... mais je pense que se soit pas ca qui fait manquer ou taper une boule.
Par contre, mordre le rond en pointant c'est plus grave car cela peut arranger le joueur...

Contribution du : 11/01/2005 21:25

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106908
Le cercle en caoutchouc comme celui qui a été utilisé pour le trophé des villes à Chartres me parrait une bonne solution.Il évite pas mal de réflexions désobligeantes et il est plus facile à controler pour les arbitres.

Contribution du : 11/01/2005 10:27

Anonyme_
Je me pose une question sur ce point de règlement ...
je connais un très bon tireur qui est dans le cas suivant : sa position d'équilibre est un pied devant l'autre. Si bien que son pied d'appui est dans le rond et ce joueur ne mord jamais, en revanche le pied de derrière sort toujours de manière exagéré du rond.
Lui demander de mettre les 2 pieds dans le rond ne serait pas fair play car ce joueur ne mord pas par triche mais s'il devait tirer les pieds l'un à coté de l'autre, sa moyenne chuterait bcp je pense ...

à lui de s'adapter au reglement me direz-vous ...

Contribution du : 11/01/2005 10:09

Boulistenaute accro !
Inscrit:
20/07/2003 23:03
De 63 CLERMONT-FERRAND
Post(s): 4954
A mon avis personnel,rien de sert de controler si le tireur a les pieds dans le rond,ce n'est pas parce qu'il mort le rond qu'il va automatiquement "frapper".C'est un "tic" pour beaucoup de tireurs mais ça ne leur permet pas d'avoir plus de chance de "frapper".
Généralement,leur faire la réflexion peut mettre la mauvaise ambiance dans la partie.

Contribution du : 20/02/2004 2:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.