Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: A propos des forums...
Anonyme_
--- Nouveau sur le site, j'apprends qu'il y a un classement...
--- Il est exact que les réflexions ou commentaires doivent faire avancer la pétanque, et qu'ils ne deviennement pas la "C.B." des année passées, canal 19.
--- Pour info, je n'ai pas l'intention de cumuler les points. Je réponds aux schoses concrètes et pouvant apporter un plus à la pétanque, dans la mesure de mon modeste savoir.

Contribution du : 04/07/2003 16:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonsoir à toutes et tous,

à en voir les réactions, j'ai bien fait de soumettre ce sujet. Le but n'était de 'casser' les Boulistenautes accros, mais simplement de faire remarquer que les forums ne sont pas des 'brèves de comptoir'.
Comme l'a dit Blaireau, les forums dérivent souvent en 'Chat' (il y a un espace réservé pour ça).
Le but de ce portail (à mon avis), est de favoriser les échanges, de regrouper dans un espace commun les passionné(e)s du sport Pétanque.
La Pétanque souffre d'un manque de médiatisation, d'une image souvent négative et d'un manque de communication en général.
Le Web offre à tous les connectés la possibilité de dialoguer avec des milliers de personnes sur une passion commune. Alors essayons de transmettre une image positive en proposant des sujets intéressants (c'est déjà le cas sur le portail), et en entretenant des conversations qui vont montrer que la Pétanque est un sport aussi sérieux que le Billard ou le Curling.
Pour répondre à Roland-Croix, je n'essaie nullement d'imposer 'mes lois', mon but n'est pas d'imposer quoi que-ce-soit d'ailleurs, je soumets seulement mes opinions sur des sujets qui m'intéressent (peut-être me suis-je mal exprimé ou ai-je été mal compris...).
Je souhaitais faire réagir et dans ce sens j'ai atteins mon but, je continuerai bien-entendu à rester 'accro' au Portail et j'espère qu'il continuera à recevoir de nouveaux adhérents.
La saison estivale a commencé ce weekend en Suisse et je dois dire que c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les concours en extérieur.
Je vous souhaite à toutes et tous autant de plaisir et une excellente saison.

Citation :

Il n'y a que ceux que ne disent jamais rien qui ne racontent pas de bêtises.

Contribution du : 30/03/2003 22:24

Anonyme_
Salut Philippe,
En voilà, une réflexion qu'elle est bonne, tu as tout à fait raison, je te rejoins dans ta réflexion. Actuellement, je ne suis pas toujours derrière ma machine, et surtout quand j'y suis, ce n'est pas pour perdre mon temps à lire des réponses dans le forum qui n'apportent rien de bon à la discussion, pourtant il y a de très bons sujets qui sont mis rapidement aux oubliettes par des boulistenautes qui n'attachent pas leur réflexion à un sujet donné, mais qui sont beaucoups plus adeptes de la chasse aux points.
Peut être, serait-il bon de revoir l'attribution des points, voir tout simplement supprimer ces points qui n'apportent pas grand chose.
Une autre possibilité si les points sont maintenus, serait d'enlever 5 points aux boulistenautes qui feraient des réponses non constructives ou hors sujet dans le forum.
A étudier.
Merci encore à Philippe pour avoir eu le mérite d'écrire ce que grand nombre d'entre nous pensons.
Amitiés sportives à toi Philippe.

Contribution du : 30/03/2003 18:01

Anonyme_
Je n'ai voulu defendre l'un ou l'autre mais j'ai trouvé un peu exagérée cette intervention.
Pourquoi alors ne pas supprimer le système de points qui ne veut pas dire grand chose ?
( Chouette 1 point de plus )

Contribution du : 29/03/2003 9:25

Anonyme_
Oui je suis d'accord avec toi Philippe.. . Blague à part, je ne saurais que t?approuver.
En fait, l?attitude que tu dénonces n?est pas nouvelle, elle existe depuis l?origine.
J?avais dès le début suggéré que le ou les points ne soient comptés qu?une seule fois par membre pour un sujet donné?Ainsi chacun aurait sans doute réfléchi un peu plus avant de s?exprimer en tachant de tout dire en une fois, quitte à revenir sur le sujet en cas de besoin de réponse par exemple, mais « sans points » dans ce cas. Hélas, ce n?est probablement pas gérable techniquement?
Sinon, les forums qui ont une grande importance sur SP, dérivent souvent en « Chat » et c?est la qualité du portail (encore perfectible) qui s?en ressent. Il faudrait aussi que chacun comprenne qu?il donne une image de lui au monde de la pétanque francophone. Alors oui pour un peu plus d?application, en essayant de cerner le sujet en un minimum d?interventions qui devraient être à chaque fois considérées comme un petit article soigné au mieux de nos possibilités individuelles d?expression.
La quantité et la qualité ne font pas souvent bon ménage !

Cette « réponse », je l?ai préparée hier soir et ne l?ai pas postée de suite sachant que le lendemain j?aurais peut-être des corrections à apporter si je me rendais compte que j?avais raconté quelques conneries la veille. Cela n?est pas le cas pour les modifications... Par contre, cette attente m?a permis de pouvoir répondre à jbxxxx en même temps avec ce complément. Donc Cloé, je te conseillerais, si je puis me permettre, d?être simplement un peu plus sélective sur les sujets et tes interventions devraient gagner en qualité. Mais garde aussi ta spontanéité de jeune passionnée qui a son charme et qui représente une autre qualité. En plus, ta réaction ici témoigne de ta passion et de ta sincérité. Merci déjà pour cela !..

Contribution du : 29/03/2003 9:15

Re: A propos des forums
Anonyme_
La réflexion de Philippe est tout à fait opportune et justifiée, cela faisait un moment que je pensais comme lui. Pour des reflexions banales comportant une ligne ou 2 mots le système de message personnel est vraiment plus approprié. Les forums qui sont très bons en général et qui couvrent très bien notre passion à tous, s'encombrent de fil en aiguille de réponses et de commentaires plûtot ''à ras de terre''.
Référez-vous aux articles que Philippe à déjà proposé , le poids de ses propos sont d'un super niveau. Je comprends son sentiment.

Paco-45

Contribution du : 29/03/2003 8:35

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.