Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 26 »

Re: Hommage au regretté Henri Salvador
Anonyme_
Merci Henri,
pour ces franches parties de rigolade qui peut être cachaient une certaine forme de tristesse
Merci Henri
pour cette bonne humeur permanente même si pour toi comme pour tout le monde la vie n'était pas rose tous les jours
Merci Henri
pour cette désinvolture apparente car on ne fait pas une carrière comme la tienne sans beaucoup travailler
Merci Henri
pour le plaisir que tes chansons procurent et la joie que tes souvenirs laissent

Tu disais que tu étais fatigué, usé mais égoïstement on aurait encore tellement voulu profiter de toi.
Au revoir et à bientôt.

Je l'ai peu connu, juste cotoyé pendant un week end. La première fois que je lui ai adressé la parole en le vouvoyant (j'étais un peu intimidé) il m'a appelé Mr le directeur. Voyant que je ne comprenais pas il m'a dit "si tu veux qu'on soit potes il va falloir me parler autrement" et le rire qui a suivi était tellement énorme et désarmant..., comment ne pas être séduit ???

Contribution du : 15/02/2008 16:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
25/06/2005 10:13
De Créteil - 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 423
Salut Henri, dorénavant les grands rendez-vous boulistiques ne seront plus les mèmes que ce soit à Marseille, Millau, Cannes ou tu était fidèle chaque année.
Henri je l'ai connu d'abord quand j'étais gamin dans les années 70, Place de l'étang à Cannes ou il avait sa villa baptisée "syracuse". Il jouait à la provançale : "la petanque c'est pour les nains" qu'il me disait.Quand il me disait bonjour c'était : "ça va l'indien?"ou "ça va gosse de riche?"
Plus tard on se revoyait porte d'auteuil à Paris et on s'est fait quelques parties de provençale avec un autre pote de longue à lui Jean-Paul.Je vous raconte pas les blagues et les rires qu'on s'est fait.
Ensuite avec Marco je l'ai cotoyé partout : Millau , Marseille , Cannes, Paris...alors on se faisit la bise et là c'était : "ça va grosse bite, t'es toujours dans les bons coups toi, enfoiré !" et rire...et je lui répondait: "tu sais bien que quand il est là (Marco), je suis là !
Tu va beaucoup nous manquer, salut Henri.

Contribution du : 15/02/2008 13:54

Anonyme_
Un homme admirable, simple et humain...
J'ai une petite anecdote pour éclairer tout cela. Un jour, au national du Barcarès, un homme me tape sur l'épaule et me demande de s'entrainer avec notre équipe. Je reconnais de suite Mr Salvador et c'est avec plaisir que je réponds par l'affirmative... Evidemment, un petit attroupement commence à s'établir autour de cette partie improvisée. Notre forme du jour fait qu'on lui inflige une pluie de carreaux (chose qui n'est pas arrivée aussi souvent que j'aurai aimé dans ma petite carrière boulistique...).
Une année passe, au National de Montauban, en 1/8 de finale à 23h, le speaker annonce que nous rencontrons l'équipe Salvador dans les carrés. Et au moment où on s'approche de lui pour lui serrer la main, il nous reconnait et dans un grand éclat de rire, il s'exclame : "oh putain qu'est qu'on va prendre !!". Il jouait, ce soir là avec le champion du monde italien Napolitano et son compère Claude Fernandez. La partie fut à sens unique, il ne quitta pas le bouchon et la pluie de carreaux qu'on lui avait infligé l'année d'avant ne fut qu'une petite bruine !! Aprés 1h et un sévère 13 à 4, il nous invita à boire un petit coup et malgré la défaite, ce soir là restera à jamais gravé dans ma mémoire. Une personnalité aussi grande que lui, qui rencontra les plus grands dans le milieu artistique, nous avait reconnu prouvant la grande humanité et l'immense simplicité de cet homme là...
Merci Henri, tu auras eu une belle vie et tu auras procuré beaucoup de bonheurs, n'est ce pas l'essentiel...

Contribution du : 15/02/2008 12:41

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/04/2007 8:30
De La Fermeté- 58 Nièvre - Bourgogne
Post(s): 389
sincères condoléances à toute la famille d'Henri Salvador...
merci Henri pour tout ce que tu nous a véhiculé.
.repose en paix.

Contribution du : 15/02/2008 9:53

PORTRAIT N° 316 RIBEROL Lionel "lionel58"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-316-riberol-lionel-lionel58-7645

Anonyme_
13-2; fin de partie pour ce grand Monsieur

Merci Henri

Contribution du : 15/02/2008 9:21

Boulistenaute accro !
Inscrit:
20/04/2003 8:56
De 93 Seine St Denis - Île de France - Villemomble
Post(s): 1918

C'est avec une grande peine que j'ai appris son décès, je me rapelle de lui jouant à Pavillons sous bois (93) championnat doublette provençal il y quelques années.

Il avait horreur qu'on le regarde jouer, c'était pas évident avec une galerie d'une centaine de personne.

Henri perdait sa concentration dés qu'une paire d'yeux se posait sur lui, il sortait du rond sistématiquement la partie à durée un bon moment vue qu'il mettait au minimum 5mn pour jouer une boule.

Condoléance à la famille, merci pour tout Mr Henri SALVADOR.

Au revoir.

Contribution du : 15/02/2008 7:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 26 »

Vous pouvez voir les sujets.