bjr a tous,comme dit boulegan,il y a deux sortes de tireurs:
-celui qui a le don,et qui force pas car c'est dans sa nature.
-celui qui a envie d'être tireur mais avec un besoin de fabrication.
Donc le deuxième cas est certainement celui qui se rapproche au tien.
quelques conseils en toute modestie:
-il faut que tu es un geste simple(du moment ou tu as la boule en main jusqu'à l' envoie).
-en l'air ta boule envoyée doit a voir un sens gyroscopique droit.(pas d'effet de "coup de pate"
d'ailleurs pour corriger cet eventuel défaut,tu dois vérifier la position de ton pouce,car a l'envoie il ne doit pas faire contact avec la boule).
-ensuite viens se greffer la position des pieds et des jambes dans le rond,avec un leger fléchissement,et au moment ou tu lances tu syncronises le tout en remontant à la normale(sorte de poussée vers le haut).
-puis en sortie de main viens le coup de poignet vers le haut qui te permettra de monter la boule pour qu'elle est une trajectoire "parachute".
maintenant,je rejoins notre "scribe natonal"pour préciser que le cerveau y est pour beaucoup...
Tout d'abord,pose toi la question de ta visée habituelle.(ligne de mire).
techniquement l'oeil fixe un point précis(boule à tirer),le cerveau calcul les données et en informe ton petit corps:
-<vas y mon gars la boule est à une distance de 9m83,le vent sudsudouest est de force 2,en 45°de latitude et 87°de longitude....
désolé j'ai craqué...
en résumé.si tu as habituellement une bonne visée ,comme le tir carabine ou lancer une pelote de chaussettes dans les boites de conserves,tu ne devrais pas peiner à être un bon tireur à la pétanque....
c'est juste mon avis.
-